ven. Déc 6th, 2019
Airbus A350 de French Bee

Airbus A350 Frenchblue © PNC Contact

Passager débarqué, il fumait du zamal !

Un passager de la compagnie aérienne French Bee n’a pas résisté a l’envie de fumer* du zamal* après le décollage de Saint Denis de la Réunion. Rappelons que fumer dans les toilettes d’un avion est interdit et que fumer du cannabis aussi !

Partages

Un passager de la compagnie aérienne French Bee n’a pas résisté a l’envie de fumer * du zamal * après le décollage de Saint Denis de la Réunion. Rappelons que fumer dans les toilettes d’un avion est interdit et que fumer du cannabis aussi !

Les faits se sont passés sur le vol BF701 dans la nuit de lundi à mardi entre l’Ile de la Réunion et Paris. Un passager a été pris en flagrant délit alors qu’il fumait dans les toilettes de l’appareil. De plus, il ne fumait pas une cigarette mais du zamal.

Le zamal est le nom donné au cannabis sur l’ile de la Réunion. Au 19e siècle, les différentes variétés de cannabis réunionnais ont été apportées d’Afrique, d’Inde et de Madagascar. Le terme vient du mot malgache zamala et regroupe une famille de plusieurs variétés de cannabis.

Ce passager a eu le droit à la police a l’arrivée pour un débarquement avec les menottes devant les passagers encore présents à bord.

*Fumer tue et la drogue ce n’est pas bien

Partages

11 thoughts on “Passager débarqué, il fumait du zamal !

  1. Hahaha… « ça plane pour lui »… que de fois j’ai senti cette odeur sur des pax sortant des toilettes ou bien (à une époque où il y avait la zone non fumeur… je les reprimandais mais pour rien au monde je ne les aurais dénoncé… je suis opposée à cette pratique mais plus encore à l’idée de détruire sa vie en le dénonçant.. il y a déjà beaucoup d’injustice en France pour ne pas en rajouter… les politiciens nous emmènent au désastre sans être poursuivis, les terroristes sont libérés avec une tape sur la tête , et les GJ sont traités comme des criminels… alors un fumeur de zamal va écoper d’une amende qui va juste enrichir la maréchaussée et il va faire de la prison pour finallement perdre son travail car il aura un casier…
    Je ne reconnais plus même le monde de l’aérien… il aurait été possible de le neutraliser pour qu’il ne recommence pas… pas de l’enfoncer parce qu’il s’etait défoncé… et l’alcool que boivent les pax … si ils ne gênent pas les pax.. ce n’est pas grave… pourtant c’est tout aussi grave…
    Pauvre gars… il va payer cher sa c…rie..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 465 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages