19 octobre 2020
Boeing 777 de la compagnie aérienne Air France

Air France Boeing 777 © EyOne

Air France et le missile Playmobil

Le Boeing 777 qui effectuait le vol Air France reliant Tokyo à Paris vendredi dernier n’est pas passé « très loin » du dernier missile nord-coréen tiré.

Partages
© DR

Le Boeing 777 qui effectuait le vol Air France reliant Tokyo à Paris vendredi dernier n’est pas passé « très loin » du dernier missile nord-coréen tiré.

Selon ABC News, le Boeing 777 d’Air France et le missile de Kim Jong-Un se sont croisé a une centaine de kilomètre. Dans l’absolu 100 kilomètres c’est loin mais, à 900 kilomètres par heure, c’est moins de 7 minutes…

Playmobil (pardon, ça nous a échappé) a donc tiré un nouveau missile alors que cela ne lui est légalement pas permis. De son côté la compagnie aérienne a indiqué :

Ces tirs n’interfèrent en aucune façon avec les voies aériennes d’Air France. Le vol s’est déroulé sans aucun incident. Nous analysons constamment les zones de survol potentiellement dangereuses et adaptons les plans de vol en conséquence.

Un analyste en sécurité aérienne, David Soucie, précise que les plans de vol sont de la responsabilité de la compagnie aérienne. Modifier les trajectoires pour sortir de la zone que représente les tirs de missile de la Corée du Nord serait très couteuse en carburant.

Partages

3 thoughts on “Air France et le missile Playmobil

  1. faut arreter de suivre la propagande de cnn avec la corée du nord,et eux ils peuvent parler du 747 de la twa abattu par un missile au dessus de rhode island,la zone de chute etait deja connue et il a le droit de faire des essais au large de ses cotes !!!

  2. Les routes ont été changées mêmes si elles sont plus coûteuses.
    Laisser entendre que le coût passe avant la sécurité (comme certains le font sur d’autres sites) est une ineptie. Un accident est bien plus « coûteux » que tout ce qui pourrait être économisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 801 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages