sam. Déc 7th, 2019
Air-France-Airbus-A320

Air France Airbus A320 © Air France

Air France vs SNCF

La SNCF a inauguré les lignes LGV à destination de Rennes et de Bordeaux ce week-end et Air France a sans doute du souci à se faire avec cette nouvelle concurrence.

Partages
Air France 320 reverse
Air France 320 reverse © Air France

La SNCF a inauguré les lignes LGV à destination de Rennes et de Bordeaux ce week-end et Air France a sans doute du souci à se faire avec cette nouvelle concurrence.

Si il est exact que l’avion vole plus vite que ne roule le TGV le temps de trajet global en est souvent tout autre. Pour aller du centre de Paris au centre de Bordeaux en avion il va falloir ajouter le trajet vers l’aéroport, l’enregistrement, le débarquement, la récupération de la valise… Le TGV propose un trajet de 2h04 avec un temps en gare bien inférieur. Pour Rennes le TGV est imbattable, 1h25 de train contre une heure avec Hop !, filiale Air France, à laquelle vous ajouter les éléments précédemment cités.

Pour les fréquences c’est la SNCF qui est devant. Sur Bordeaux les deux entreprises proposent le même nombre de trajet par jour mais, sur Rennes, la SNCF en propose environ 12 par jour quand Hop ! fait 3 vols.

Au niveau des tarifs c’est matraquage de promo à gogo que personne n’arrive à obtenir. Dans la réalité les deux entreprises sont à des tarifs relativement proches même si, dans certaines occasions, l’une ou l’autre peut être bien plus intéressante.

Partages

2 thoughts on “Air France vs SNCF

  1. La plupart des utilisateurs de la Navette, voyage avec des bagages cabines…

    La vraie différence de temps, est dû principalement au contrôle de sécurité, car vous entrez dans un train comme dans un moulin, le niveau de sécurité est très faible voir inexistante hormis sur l’Eurostar, et là à ce moment là, on se rend compte que le temps de trajet, train vs avion sur Londres, est quasiment identique, de porte à porte.

    Car tout le monde n’habite pas à coté de la gare. Donc on a tous plus ou moins du temps à rajouter.

    Donc, sur le trajet global, porte à porte… le train n’est pas toujours le plus rapide… surtout sur la LGV Paris/Bordeaux, pour le train inaugural HiHiHi

  2. Eh bien pour contourner cette problématique de Concurrence aigue, j’invite AF et la SNCF à contracter un Code Share où AF sur Rail et la SNCF volante auraient réciproquement leur Code affiché selon Marketing ou Operator….C’est une idée bien Tunisienne de chez nous …Sauf que je ne vois aucun transporteur Tunisien avoir un partage de Code qq part sur son réseau….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 447 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages