Beauté des mains – PNC Contact
mercredi 23 janvier 2019

Beauté des mains

Au-delà de la sécurité à bord et de tout ce qui s’en suit, les compagnies aériennes mettent un point d’honneur à la beauté et au port de l’uniforme.

15ae7c1ca90ac15db3abafd4f051a7a6

Au-delà de la sécurité à bord et de tout ce qui s’en suit, les compagnies aériennes mettent un point d’honneur à la beauté et au port de l’uniforme. Pendant votre formation vous aurez des ateliers « grooming » mis en place afin d’apprendre à chaque hôtesse et steward comment se mettre en valeur. Mieux vaut d’ores et déjà oublier les ongles écaillés et les cheveux ébouriffés.

En servant les boissons et les repas aux passagers vos mains sont au premier plan alors exit les longs ongles écaillés. Optez pour de jolis ongles courts, polis et manucurés. Pour la couleur, cela peut varier mais il est recommandé dans la majorité des cas du vernis transparent, rosé ou rouge.

Vous constaterez qu’après une journée de travail vos mains seront mises à rude épreuve. Les nombreuses manipulations des trolleys et latch ainsi que le lavage très fréquent de ces dernières avec l’eau de l’avion ou avec des gels désinfectants conduiront à une peau sèche et un vernis écaillé.

Le secret pour garder un vernis longtemps est d’opter pour le semi-permanent ou permanent. Ces derniers sont très résistants face aux manipulations excessives des latch (1) et peuvent vous garantir des ongles impeccables pour une bonne dizaine de jours. De plus, vous en ressentirez l’utilité lorsque vous devrez enchaîner six jours de travail consécutifs. Ne pas avoir à refaire ses ongles chaque soir est un gain de temps et surtout un luxe.

(1) loquets mobiles qui servent à sécuriser les trolleys une fois rangés dans leur compartiment

En effet, la pose d’un vernis semi-permanent ou permanent représente un sacré budget pour chacune de nous d’autant plus si un bout de vernis a le malheur de sauter au bout de deux jours…

J’ai donc depuis peu opté pour la « homemade manucure ». J’ai acheté ma propre machine à lampe UV pour la modique somme de 50€ avec les vernis compris. Je fais donc mes ongles à domicile et avec encore moins de scrupule si un ongle s’écaille…

Partages

5 thoughts on “Beauté des mains

  1. Bonjour, merci c’est très intéressant.
    Je pense qu’effectivement se sont les solutions les moins prises de tête.

    Parcontre pourriez-vous m’indiquer où vous avez pu trouver cet appareil UV svp ?

    Je vous en remercie à l’avance.

  2. Bonjour Audrey ,
    Je ne sais pas si vous connaissez le site Groupon mais la marque LCI fait des offres de ces machines à partir de 20€
    Inscrivez vous sur Groupon et surveillez les offres !

  3. Bonsoir ah merci c’est sympa ^^ j’en ai déjà entendu parler mais comme je suis en Guadeloupe je n’ai jamais eût l’occasion d’essayer, je ne sais pas si d’ici ça fonctionne mais je vais vérifier mercii

  4. Bonjour à tous, je passe la pratique du CCA à la fin du mois. J’ai une question par rapport au vernis, est-il interdit ou déconseillé pour l’épreuve feu/fumée ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 56 746 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages