25 juin 2020
Toeic

CCA, anglais et recrutement

Emirates, Qatar Airways, Vueling, Volotea, easyJet et bien d’autres encore recrutent fréquemment en France.

Partages

Toeic et Best

Emirates, Qatar Airways, Vueling, Volotea, easyJet et bien d’autres encore recrutent fréquemment en France. Si le CCA est un véritable atout lors de ces sélections il ne fait pas tout.

98 % des compagnies aériennes qui procèdent à des recrutements de PNC, en 2015, sont en langues Anglos saxonnes. Les simples questions de sécurité pendant ces recrutements ou pendant les qualifications à la machine posent un véritable soucis aux candidats. Les terminologies et les procédures sont inconnues des candidats qui pourtant sont en possession de leur CCA en conformité avec l’EASA.

Ce certificat permet en effet de travailler sur toutes les compagnies basées en Europe, mais son instruction en langue française vous empêche de promouvoir tout votre savoir en terme de ”Safety”;

Programme CCA en langue anglaise pour compagnies européennes et internationales (premier module):

  • Administration and Regulations
  • Instruction for Standards Operation
  • SOP’s
  • Emergency Procedures for Evacuation
  • Safety Equipment
  • Depressurisation
  • First Aid

Préparez également tous vos entretiens en interview face à face et en langue anglaise avec d’anciens recruteurs de prestigieuses compagnies du monde entier (deuxième module).

Oral : Présentation du CV en anglais, présentation de vos compétences personnelles, mise en phase de votre CV et du poste à pourvoir, argumentaire de votre personnalité en anglais. Questionnement, argumentation, contradictions, contre argument en anglais.

Écrit : Aide à la rédaction du CV et de la lettre de motivation

Premier module: 180 euros
Premier et deuxième modules : 330 euros

Pour plus d’informations contactez Business Aviation School

Téléphone: +33 (0)1 30 73 43 62
Email: contact@businessaviationschool.com
Site internet: http://businessaviationschool.com/

Partages

5 thoughts on “CCA, anglais et recrutement

  1. Arrêtons les publicités mensongères lorsque nous savons que des compagnies telles qu’Emirates, Qatar, easyjet ne réclament pas de CCA. Ils forment eux même leur PNC et le leur décernent alors pourquoi en faire de la pub et citer des compagnies qui n’ont rien à faire dans ce genre d’articles.
    Payer ce genre de module pour d’autres compagnies à voir ! mais mettre de prestigieuses compagnies et tromper le candidat là non !
    Partant du principe qu’avec le CCA on ne trouve pas grand chose alors passer des modules de soi disant CCA en anglais arrêtons.

    Cordialement.

    1. Avez vous déjà parlé avec les recruteuses d’Emirates, de Qatar Airways ou même d’Etihad ? Nous oui …
      Le CCA est un réel plus pour un candidat lors des recrutements de ces compagnies et bien d’autres. C’est l’assurance pour le futur employeur que le candidat peut suivre une formation et la valider. Encore faut il être capable de mettre en avant ses connaissances en anglais!
      Pour les autres compagnies aériennes comme Vueling, Volotea, easyJet… c’est pareil sauf que, en plus des questions classiques lors de l’entretien, vous avez souvent des questions de sécurité en anglais…
      Alors, avant de parler pour accuser, on se renseigne un minimum pour ne pas être ridicule.

  2. Bonjour,

    Je m’étonne de trouver ce genre d’article lié à des compagnies telles Emirates, Etihad ou encore Qatar Airways. Ces dernières aiment justement à former eux-mêmes. Et je suis curieuse de savoir comment vous pouvez obtenir ce genre d’informations : « Le CCA est un réel plus pour un candidat lors des recrutements de ces compagnies et bien d’autres » quand on sait que ces compagnies ne communiquent pas leur mode de recrutement et ne donnent aucun feedback lorsque les candidats n’ont pas été pris après la « final interview ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 36 305 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.
Partages