mer. Nov 20th, 2019

Alexandre de Juniac © Air France

Air France, lettre ouverte à AdJ…

Si je vous fais parvenir cette missive c’est pour vous alerter sur un point important que, semble-t-il, vous n’avez pas remarqué.

Partages
Corniche Cul du Nant © Eric Schwartzweber
Corniche Cul du Nant © Eric Schwartzweber

Cher Alexandre de Juniac,

Si je vous fais parvenir cette missive c’est pour vous alerter sur un point important que, semble-t-il, vous n’avez pas remarqué. Je ne vais pas vous expliquer comment rendre votre entreprise rentable, comment manager vos équipes ni même comment plaire au SNPL (humour) mais juste vous parler d’un petit point qui pourrait avoir un impact très important sur le moral d’une partie de vos troupes, en tout cas sur celui d’une hôtesse de l’air Air France c’est certain 😉 !

Vous n’êtes pas sans savoir que notre beau pays se situe dans l’hémisphère nord et, qu’à ce titre, il va bientôt faire froid et la neige va poindre le bout de son flocon sur les montagnes dans moins de 2 mois. Et voilà, c’est là que le problème commence ! La saison de ski arrive…

Pour les gens « normaux » il est toujours assez facile de se faire un petit week-end au ski « a l’arrache ». Mais pour vos personnels navigants c’est une vraie galère pour être raccord avec les mais et caler tout ça a l’avance. Il y a toujours la possibilité de poser des vacances mais les campagnes de congés c’est beaucoup trop tôt  ! De plus, vous conviendrez que poser 3 jours de congés pour aller skier c’est pas très judicieux quand on a 7 jours de repos tous les mois (N70 sur long courrier) ! Seul problème, on n’a aucune visibilité à moyen terme !

Il faudrait donc remédier a cela pour le bonheur de vos personnels, pour qu’ils puissent rider de la blanche et revenir avec la banane dans vos avions ! Je vous propose donc d’instaurer 3 journées « joker ski » par an et de demander au planning de mettre en place une « priorité rider » pour le placement des 7 jours de repos à ceux qui partent skier avec une visibilité à 2 mois !

Cela n’est sans doute pas très difficile à mettre en place et apporterait tellement de bonheur à vos PN qu ils le rendraient au centuple aux passagers d’Air France ! Ok, ça risque de ne pas beaucoup aider dans les relations avec le SNPL mais, dans le cas présent on s’en moque, on parle pour les PNC 😉

Merci de bien vouloir me communiquer votre point de vue sur la question via un commentaire ou bien en utilisant le formulaire de contact de ce site.

Cordialement

Le RedChef !

PS: ceci est une « private joke » mais si ADJ peut aider je me ferai un plaisir de lui communiquer le nom de l’hôtesse a envoyer d’urgence au ski cet hiver !!!…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 036 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages