dim. Déc 15th, 2019

Hôtesse Qatar Airways © Qatar Airways

Qatar Airways « s’occidentalise »

Lors d’une réunion tôt le matin dans les locaux de Qatar Airways les hôtesses de l’air et steward de la compagnie aérienne posent les questions « qui fâchent ».

Partages
Hôtesse de l'air Qatar Airways © Qatar Airways
Hôtesse de l’air Qatar Airways © Qatar Airways

Lors d’une réunion tôt le matin dans les locaux de Qatar Airways les hôtesses de l’air et steward de la compagnie aérienne posent les questions « qui fâchent ». Pourquoi ne peut-on pas utiliser nos portables quand nous portons l’uniforme ? Pourquoi ceux qui habitent dans les appartements de la compagnie ont-ils des couvres feu entre 4.00 et 7.00 du matin ?

Rossen Dimitrov, Senior Vice-Président de la compagnie aérienne répond en mettant en avant les avancées concernant le mariage, la grossesse et promet des changements concernant les couvres feu et autres demandes des personnels navigants.

Le conservatisme de l’État du Qatar était encore possible au sein de la compagnie aérienne quand elle n’était qu’une petite compagnie régionale mais cela devient impossible quand les destinations sont internationales et son personnel de bord de plus en plus « occidental ». La compagnie murit et souhaite garder son personnel et, comme l’explique Rossen Dimitrov, on ne peut pas demander les mêmes choses à un jeune de 20 qu’à un adulte de 35 ans !

C’est pour cela que les règles concernant le mariage durant les 5 premières années ont changé ou que la grossesse n’est plus un « problème ». Les femmes enceinte se voient proposer un emploi au sol le temps de la grossesse.

Qatar Airways va devoir embaucher des milliers d’hôtesses de l’air et steward afin de pouvoir faire voler les centaines d’avions qu’elle a commandé et dont les premières livraisons sont attendues en 2016. Elle n’a pas le choix et doit se mettre au standard « européen ».

 

Partages

6 thoughts on “Qatar Airways « s’occidentalise »

  1. En fait Qatar s’est fait taper sur les doigts par le Bureau International du Travail car les règles d’emploi étaient contraires à tout ce qui se pratiquait ailleurs.
    Qatar souhaite garder son personnel, c’est une bonne chose.
    Mais je parie que nous ne verrons jamais sur Qatar, tout comme chez Emirates des cerfs qui dépassent 45 ans. Ils sont virés avant.

    Pourtant ces compagnies ont été fondées en 1993 et 1985.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 412 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages