18 septembre 2021
Hôtesse de l'air en service

Hôtesse de l'air Air France © Air France

Hôtesse de l’air, comment lui plaire !

Comment plaire à l’hôtesse de l’air, les trucs et astuces indispensables…

Partages
Hôtesse de l'air en service
Hôtesse de l’air Air France © Air France

Vous voulez passer un bon vol et avoir les « faveurs » de l’hôtesse de l’air ?
Voilà ce qu’il ne faut jamais dire ou faire…

 

1 : Commencez par dire bonjour en nous regardant dans les yeux quand on vous accueille chaleureusement et laissez 3s votre téléphone portable hors du périmètre de votre bouche et oreille !

Déjà, le vol commence bien !

 

2 : Arrêtez de nous demander, dès que vous vous asseyez : à quelle heure on mange ? Ou qu’est ce qu’on mange ? D’abord ce n’est pas le meilleur moment et en plus, même nous, nous ne le savons pas, alors ……..

 

3 : À l’heure du repas, plus précisément au moment de l’offre de l’apéritif, inutile de nous répondre « comme vous voulez » quand on vous liste les propositions, parce que moi je vous servirais……. Bon bref…….!

 

Et si après m’avoir fait énuméré la totalité des boissons présentes dans l’avion vous me demandez, au final, un verre d’eau, je vais……bon bref…….!

4 : Lorsque le repas arrive, arrêtez quelques secondes votre film et retirez vos écouteurs des oreilles……bizarrement vous entendrez BEAUCOUP mieux quand on vous demandera votre choix pour le repas !

Parce que non…..on ne bouge pas nos lèvres de manière anarchique pour vous exciter ! On veut juste savoir ce que vous voulez manger !

 

5 : Toujours au moment du repas, s’il vous plait, arrêtez de nous faire répéter la looooongue liste de boissons et le choix des plats principaux !

Nous vous avons distribué un menu au début du vol. Vous en avez fait quoi encore ???

Vous croyez que je n’ai que ça à faire : répéter 3 fois tout le menu à 300 passagers ????!!!!

Qu’est ce que vous voulez ? Que je me promène avec une pancarte autour du cou et je j’ajoute mon 06 pour les dépressifs ???!!!!

 

6 : Je me demande si certains d’entre vous sont racistes…….. contre les cendriers ?!

Non mais c’est quoi cette mode de vouloir l’arracher avant d’entrer dans les toilettes ?

C’est parce que vous avez tellement attendu qu’au lieu de vous en prendre au passager qui sort, vous préférez le combat à armes inégales avec un objet sans défense ?!

À quoi croyez vous que le panneau « poussez / push » sur la porte fait référence ???!!!

Non mais sérieusement….. arrêtez !

 

7 : Je sais que l’ennuie créé des envies et lorsque nous sortons les glaces et autres snacks, cela éveille les papilles de beaucoup mais par pitié, arrêtez de nous dire : « je prends une 2ème glace pour ma fille/mon voisin/ma mère ……on sait que c’est pour vous !!! La preuve ? Vous mangez les 2 glaces juste derrière le rideau …….!

Attendez au moins d’être à votre siège !!!

 

8 : Lorsque vous rentrez dans le galley/office (mais oui…..vous savez bien…….mais oui…..la cuisine !) n’essayez pas de piocher dans NOTRE boîte de bonbons, de prendre nos magasines, d’ouvrir les placards seuls (si nous n’y sommes pas c’est parce qu’il a quelque chose d’important à faire ailleurs) ou de nous demander avec un air de chien battu, quand nous sortons le gâteau équipage, « j’en prendrai bien un peu ! » !!! Non, non, non et non ! Un peu de respect pour nos espaces de travail s’il vous plait ! Vous avez une belle partie de l’avion pour vous, 2 repas, des snacks, le temps de dormir, la télévision …..!

Je pense que ce n’est déjà pas mal !

 

9 : Avant de nous demander d’augmenter la température ou de vous donner votre 14eme couverture, pensez d’abord à venir habillé !

En effet, où réside l’intérêt de prendre l’avion en short, marcel et claquette ? Vous comptez passer directement de la passerelle au transat ?

Enfin un peu de tenue que diable, nous ne sommes pas au supermarché !

 

10 : Arrêtez de guetter l’ouverture du poste repos pour nous y attendre et presque la larme à l’œil nous jeter un petit : « mon dieu la chance que vous avez……je n’arrive pas à dormir, ce n’est pas confortable….!

Ça ne marche pas ! Entraînez vous un peu mieux que ça !

 

11 : Avis aux familles et aux mamans. N’essayez pas de nous repasser le vomis de votre enfant avec un air dégouté ……. Vous risquez de prendre le mien par dessus !

Quand aux couches de votre BB, pourquoi les mettre parterre ou sur le plateau repas alors que nous avons des poubelles dans les toilettes ?!

Ça doit être pas mal chez vous……très accueillant à l’heure du repas aussi !

 

12 : Ne nous demandez plus « vous avez un stylo à me prêter ? » Vous ne pensez tout de même pas que je vais vous passer mon roller Cartier ?!

Vous aller le toucher, vous gratter la tête avec, le mastiquer…….et puis quoi encore ?!

Prévoyez toujours quelque chose pour remplir tous les papiers et formalités de voyage.

 

13 : Messieurs ou mesdames, ne vous enflammez pas au premier sourire, une petite bousculade ou encore si l’on vous propose une boisson !

Pour le sourire, c’est mon travail mais également dans ma nature. Et puis ça n’est que le 437eme que j’adresse aujourd’hui ……!

Pour la bousculade, c’est uniquement parce que j’ai un peu trop forcé sur le chocolat ou que les allées ont rétrécies…….! Ça n’est pas un signal de jeune femme dépressive …..!

Pour la boisson………c’est compris dans votre billet !

 

14 : Arrivés à destination, ne prononcez pas ces 2 phrases : « Bon beh bon merci et bon repos surtout, vous avez l’air fatigué ! » Heuuuu l’air quoi ?

Nooooooon je suis dans une forme olympique ! Il est juste 4h du matin, j’ai dormis 55min, j’ai des valises sous les yeux et vous m’avez appelé 6 fois à votre siège dont 3 fois par erreur, 1 fois pour une bouteille de vin et 1 fois pour 1 whisky coca et ah oui…..encore une fois par erreur parce que vous vouliez allumer la lumière !

Vous, en revanche, vous avez les yeux qui se touchent ! « Bon beh bon retour…..vous restez pas, hein ? » Heuuuuuu vous m’avez bien vue ? Vous pensez vraiment qu’on va enchaîner 2 fois 13h de vol dans la même journée ? Vous n’avez pas l’impression que les 10000 kms nous les avons fait debout ?! S’il vous plait……. ! J’ai aussi fait ce métier pour découvrir le monde et ses civilisations !

 

15 : Et enfin, arrêtez de nous dire, juste avant de passer la porte en partant : « merci au pilote ! » Bien suuuuur…….que je vais lui dire les 512 mercis que vous lui adressez……..justement, je ne savais pas quoi faire cette nuit !

« Bravo au commandant » heuuuuu et nous on nous dit pas bravo pour vous avoir tous supporté ?!

« Bravo pour l’atterrissage » moi je dirai bravo à mon ostéo quand il m’aura remis les 106 vertèbres en place……..(thanks Captain)

 

À bon entendeur ……

J’espère que vous penserez à tout ceci avant votre prochain vol ……..

Partages

10 thoughts on “Hôtesse de l’air, comment lui plaire !

  1. Arretes un peu de te plaindre tu es hotesse de l’air toi au moins… C’est presque impossible de trouver du boulot de nos jours. Alors cède nous ta place si tu n’es pas contente, il y en a pleins qui rêveraient d’être a ta place !
    Bisous bisouss

  2. Trop bien sa donne un avant gout du metier mais cest partout pareil toujours des trucs relou
    Olala cest pas parce que elle fait un metier magnifique quelle ne peut pas se plaindre cest comme sa tu verras plus tard.
    Bon courage

  3. Sabrina est une fille pétillante qui a toujours le sourire. Son manuel à l usage des passagers est à prendre au second degré! Et au vu du 1 er commentaire je dirais à cette personne de ne pas être aussi mauvaise et de sourire un peu! Elle ne se plaint pas de sa condition mais s amuse des petites remarques ou agaceries auquelles on est confronté tous les jours dans ce métier. .. donc pour rappel cher olala c’est du second degré!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 28 976 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages