dim. Déc 15th, 2019

Air France A340 © abdallahh

Opération séduction pour Air France

Des équipages formés à la culture chinoise, des agents d’accueil parlant mandarin ou cantonais, des services mobiles en chinois, etc. Air France met en oeuvre mille et une attentions pour ses clients chinois…

Partages
Air France A340 © abdallahh
Air France A340 © abdallahh

Des équipages formés à la culture chinoise, des agents d’accueil parlant mandarin ou cantonais, des services mobiles en chinois, etc. Air France met en oeuvre mille et une attentions pour ses clients chinois…

La Compagnie a ainsi mis en place un programme de sensibilisation à la culture chinoise à destination de ses 15 000 hôtesses et stewards. Cette recherche permanente de l’excellence, de l’accueil et du service se manifeste tant dans la gestuelle que dans le vocabulaire respectueux utilisé. Les annonces à bord sont diffusées en mandarin sur les lignes en provenance et à destination de Pékin, Shanghai et Canton. Pour Hong Kong, les annonces sont diffusées en cantonais. En outre, depuis plus de dix ans, des interprètes chinois sont également à bord de tous les vols en provenance ou à destination de la Chine.

DES AGENTS D’ACCUEIL PARLANT MANDARIN ET CANTONAIS

Pour faciliter l’accueil des passagers ne s’exprimant pas anglais ou français, Air France a mis en place, sur sa plate-forme de Paris-Charles de Gaulle, une équipe d’agents multilingues parlant mandarin et cantonais. Celle-ci accueille quotidiennement les passagers, les assiste dans les formalités d’enregistrement ou facilite leurs correspondances entre deux vols. La connaissance de leur langue et de leur culture permet d’échanger plus facilement et d’établir un contact immédiat et naturel.

DES SERVICES MOBILES EN CHINOIS

Les clients d’Air France bénéficient d’un service exclusif, gratuit, sans inscription ni abonnement, les informant de modifications et d’aléas dans le cadre de leur voyage. Baptisé Air France Connect, ce service est disponible en chinois.

Grâce au numéro de portable et à l’adresse e-mail que le client a indiqués lors de l’achat de son voyage, Air France pourra l’informer dès 14 jours avant le départ soit par téléphone, SMS ou e-mail, d’une éventuelle annulation de son vol, voire d’un retard, d’un changement de porte d’embarquement ou, après le décollage, de la livraison différée de ses bagages. Air France et KLM sont les premières compagnies aériennes offrant à aussi grande échelle un service d’information proactif à tous leurs passagers sur l’ensemble de leur réseau. Afin d’être averti personnellement en cas d´imprévu sur un vol, il suffit à chaque client de s’assurer que la Compagnie dispose d´un moyen sûr de le contacter en communiquant à la compagnie le maximum de contacts (téléphone, mobile ou e-mail) qu’il utilisera pendant son voyage.

A BORD, GASTRONOMIE ET CINEMA CHINOIS SONT AU RENDEZ-VOUS

Air France attache une importance particulière à l’ouverture aux autres cultures grâce à une écoute attentive des goûts des passagers. Tout en offrant une expérience gastronomique à la française, Air France prend soin de s’adapter à la culture ou au régime alimentaire de ses clients.

Pour les clients chinois, les chefs de Servair, le spécialiste de la restauration à bord et filiale d’Air France, développent une offre de plats chinois raffinés servis en classes Business, Premium Economy ou  Economy. Par ailleurs, du thé au jasmin est proposé dans toutes les classes de voyage.

Air France propose également une sélection de films internationaux sous-titrés en chinois, fréquemment renouvelée. Une rubrique world est également disponible dans laquelle un film chinois est systématiquement proposé.

UNE SÉLECTION DE LA PRESSE CHINOISE À BORD

Une version simplifiée du magazine de bord Air France en chinois est à la disposition des passagers. Une sélection de titres de la presse chinoise est également disponible sur chacun des vols.

Partages

7 thoughts on “Opération séduction pour Air France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 415 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages