ven. Fév 21st, 2020
Avions Ryanair

Boeing 737 Ryanair © Raboe001

Ryanair, APNA et rétro-commission

A l’APNA (Association des Professionnels Navigants de l’Aviation on n’aime pas beaucoup la compagnie aérienne Ryanair. Cette association a fait parvenir un courrier à la présidence de la république concernant Ryanair, la fraude fiscale et d’éventuelles rétro-commissions.

Partages
Boeing 737 Ryanair © Raboe001
Boeing 737 Ryanair © Raboe001

A l’APNA (Association des Professionnels Navigants de l’Aviation on n’aime pas beaucoup la compagnie aérienne Ryanair. Cette association a fait parvenir un courrier à la présidence de la république française concernant Ryanair, d’eventuelles fraudes fiscales et de possibles rétro-commissions. Lors d’une interview sont président se demande même pourquoi aucune enquête approfondie n’a été commencée. Il va même plus loin en mettant en avant une hypothèse de rétro-commissions. « . Mais on peut légitimement se demander si l’usage de ces paradis off-shore ne peut pas alimenter un système de rétro-commissions. » a indiqué Geoffroy Bouvet.

Il faut savoir que les aides au marketing payées par les régions, aéroports villes… sont, toujours selon cette association, versées sur des comptes situés sur l’Ile de Man et à Jersey qui sont des paradis fiscaux. La présidence de la république a reçu ce courrier il y a déjà plusieurs mois et, à ce jour, aucune réponse n’y a été faite. Selon Sénèque le coupable est celui à qui le crime profite…

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 38 505 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages