20 octobre 2020
Delta Airlines

Delta Airlines © snty-tact

Fumer + boire = problème

Partages
Delta Airlines © snty-tact

Le passager français d’un vol de la compagnie aérienne Delta Air Lines est poursuivi aux Etats-Unis pour avoir fumé dans les toilettes et agressé le personnel navigant.

Franck Lebrun, 34 ans, était à bord d’un Boeing 767-300 de Delta reliant Nice à New York – JFK samedi 8 janvier quand il a été soupçonné d’avoir fumé dans les toilettes. Confronté par le personnel navigant qui avait remarqué les odeurs d’alcool et de cigarettes émanant de sa personne, il aurait alors agressé verbalement une hôtesse, la repoussant des deux mains à deux reprises.

Un marshal de l’air est intervenu pour l’obliger à retourner à son siège, mais les insultes en français et en anglais ont continué à fuser, Lebrun « se mettant en position de combat » face à deux autres marshals d’après les dépositions d’un agent du FBI relatées par l’AFP. Lebrun a lors été menotté et placé dans un siège isolé à l’arrière de l’appareil, où il aurait donné un coup de pied à l’un des agents sans pour autant cesser de hurler – y compris un « je suis français, allez vous faire f… » qui n’a pas du plaire.

Lebrun devait comparaitre hier devant une cour fédérale, accusé d’assaut et d’interférence lors d’un vol. Il risque plusieurs mois de prison.

Source: air-journal.fr

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 32 812 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages