2 août 2021
drapeau usa

Trafic aérien au plus bas aux USA

Partages
drapeau usa
©DR

Avec 703 milions de passagers, le trafic des compagnies aériennes américaines en 2009 n’a pas été aussi faible depuis cinq ans.

Le nombre de passagers des compagnies aériennes américaines ayant transité par le pays a chuté de 5,3% en 2009, à 703,9 millions. Un bilan inférieur à celui de 2004. Cette baisse, plus prononcée sur l’international (6,3%) que sur les vols intérieurs (5,2%), a conduit à une baisse du chiffre d’affaires de 5,3%. Les compagnies ont toutefois anticipé, en diminuant le nombre de vols de 6,6% en 2009. Conséquence, le taux de remplissage, 80,4%, atteint des niveaux record. A titre de comparaison, les chiffres de l’Association internationale du transport aérien (IATA) sur le trafic mondial font état d’un baisse du transport aérien de passagers de 3,5% en 2009, avec un taux de remplissage de 75,6%.

Source: L’ÉCHO touristique

Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jooble
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 29 284 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages