mar. Nov 19th, 2019
XL Airways est liquidée, tel est la décision de tribunal de Bobigny qui place la compagnie aérienne en liquidation judiciaire.

Airbus A320-200 XL Airways

XL Airways au Sénégal

Partages
Airbus A320-200 XL Airways
Airbus A320-200 XL Airways

XL Airways, compagnie française, assurera à partir du 24 octobre 2009 un vol entre Paris et la Casamance. Cette nouvelle a été communiquée jeudi à Dakar par le ministère des Transports aériens.

« Une compagnie aérienne, XL Airways, va faire la liaison Paris-Dakar-Cap Skirring (plus importante station balnéaire en Casamance) », a indiqué le conseiller en communication du ministère des Transports aériens, Madior Sylla. Il a ajouté: « Elle doit démarrer à partir du 24 octobre ».

La compagnie XL Airways a le droit « d’exploiter commercialement les droits de trafic entre Dakar et Cap Skirring », a indiqué Mansour Sy Directeur du transport aerien.

Ce droit est « valable jusqu’à la création d’une nouvelle compagnie » aérienne sénégalaise, a-t-il ajouté.

Selon une source syndicale anonyme, « Air Sénégal international (ASI, qui était détenue à 51% par Royal Air Maroc, RAM) avait l’exclusivité des vols sur la Casamance en haute saison. Aucune autre compagnie n’avait le droit de prendre des passagers de Dakar à Ziguinchor ».

ASI n’exploite plus de lignes depuis avril suite a des problemes financiers. Depuis cette date, « il n’y a plus de vols commerciaux vers la Casamance », a souligné ce syndicaliste.

« Pour assurer la promotion du tourisme, l’Etat a autorisé des compagnies charter à assurer la desserte de cette région », a-t-il assuré.

Xl Airways, créée en 1995, exploite des vols affrétés et/ou réguliers sur des destinations moyen courrier (bassin méditerranéen) et long courrier (République Dominicaine, Mexique, Maldives, Thaïlande).


Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !



Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 37 044 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.


Partages