25 septembre 2020
XL Airways est liquidée, tel est la décision de tribunal de Bobigny qui place la compagnie aérienne en liquidation judiciaire.

Airbus A320-200 XL Airways

Hôtesse blessée sur un vol XL Airways

Des turbulences pour un vol XL Airways

Partages
Airbus A320-200 XL Airways
Airbus A320-200 XL Airways

Le vol XL Airways en provenance de Punta Cana posé hier a subi de fortes turbulences ayant entrainé des blessures aux personnels navigants. Selon nos informations une hôtesse de l’air serait en observation et un steward serait dans le plâtre… Nous n’en savons pas plus pour le moment mais, quoi qu’il en soit, bon courage à eux.

Partages

10 thoughts on “Hôtesse blessée sur un vol XL Airways

  1. Bon courage à eux et bon rétablissement ! J’ai aussi été victime de turbulences en descente sur NCY en 2008, j’ai eu un traumatisme crânien et un muscle déchiré 🙁

  2. Bonjour,

    Rectification sur l’article : l’avion effectuait un cour vol entre la Samana et Punta Cana. Les 2 PNC vont très bien, l’hôtesse est encore en observation avant un retour en France dans quelques jours. Le steward vient tout juste de regagner la France avec 2 fractures au pied et un beau plâtre.
    Souhaitons un bon retour à cette hôtesse et un bon retablissement à tous les 2.

  3. effectivement nous etions sur ce vol et jamais je n’avais connu ce genre de turbulences un énorme trou d’air et une reception très très violente ..le personnel de bord n’a pas été a la hauteur du tout
    je comprend pas qu’il ne soit pas mieux formé pour ce genre d’incident !! il criait aux secours et hurlait dans l’avion a la recherche éventuelle d’un médecin a bord .On pensait tous a un infarctus ou meme pire encore … j’avais la machoire qui claquait et mes jambes qui flagellaient .une des hotesses courait dans tous les sens sans nous livrer aucun commentaire .
    Personne ne s’est occupé de savoir si nous on allait bien .Je précise que nos ceintures étaient détachées et que personne aux commandes nous ont signalé les turbulences..
    pendant 2 nuits les cauchemards étaient présents et pourtant il fallait bien reprendre l’avion pour rentrer ..cependant je souhaite un bon rétablissement aux personnes blessees..
    merci au personnel présent au retour pour leur gentillesse !!

  4. Bonjour Freds,

    J’étais en fonction sur ce fameux vol et je permets exceptionnellement de répondre à ce sujet (étant le mieux placé pour le faire).

    Le personnel de bord a été totalement à la hauteur, je vous rappelle pour mémoire que la TOTALITE des 10 PNC (dont moi) a été projetée au plafond. Aucun blessé chez les passagers à déplorer.

    Les appels médecins sont parfaitement normaux et font partis de la procédure (pour toutes les compagnies du monde). Comme vous avez pu le lire, une collègue a été gravement blessée (l’infarctus n’est pas la seule urgence possible, et ce qui s’est passé était tout aussi urgent).

    Pour rappel, les PNC ont tous une formation médicale mais pourquoi se priver de l’aide d’un ou plusieurs médecins s’ils sont à bord. Nous avons été assistés par 2 fantastiques médecins (pompier urgentiste et médecin urgentiste), dont l’urgence EST LEUR SEUL METIER !

    L’hôtesse qui courait en cabine est partie chercher du matériel médical, encore une fois, rien d’extraordinaire. Personne ne s’est occupée de savoir si vous alliez bien (en premier lieu) car cette hôtesse lourdement blessée était la seule urgence a déplorer sur le coup (aucun blessé chez les passagers je le rappelle encore une fois).

    Pour en finir, les pilotes n’ont pas signalé cette grosse turbulence car elle était complètement invisible au radar et par conséquent imprévisible (surtout en vol de nuit). Je vous rappelle que cette énorme turbulence a été la seule et n’a été précédé ni suivie d’aucune autre turbulence ou vibration. D’où son côté imprévisible.

    Ce genre de phénomène météo est rarissime mais cela a permit de rappeler à l’ordre les passagers indisciplinés (je ne parle pas de vous mais d’une généralité) qui ne respectent pas les consignes de sécurité et qui pensent impossible le fait d’être projeté au plafond.

    Je me suis permis de rétablir la vérité car c’est ce genre de commentaire (qui témoigne d’une réelle ignorance sur le monde de l’aérien et de ses procédures) qui salit l’honneur des navigants concernés et également celui de la compagnie.

    Je vous souhaite malgré tout un bon rétablissement psychologique, ainsi qu’à vos proches.

    Cordialement

  5. j’ai beaucoup apprécier le dernier commentaire car comme nous le déplorons certains passager ne comprennent pas l’étendue de la responsabilité qui est celle du personnel navigant je souhaite un bon rétablissement pour les personnes qui ont été blessées sur ce vol

  6. Merci FYINFO pour ton commentaire très pertinent et complet !
    Je suis également PNC dans une autre compagnie aérienne et malheureusement, ce ne sont pas les PNC qui manquent de formation mais nos clients qui manquent de conscience du risque…
    Prompt rétablissement à tes collègues et puisse cet incident nous faire à tous une piqûre de rappel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 34 047 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages