- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_hervin, le il y a 13 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 12 février 2013 à 21 h 44 min #88100
Bonjours a tous , je suis vraiment déterminer pour être pnc mais trop de personnes me dit que c’est un métier mal payé que tu ne voie pas ta famille et que pnc c’est être serveur et qu’il vos mieux être pilote sa gagne mieux et je me poses des questions quelles conseils me donneriez vous par rapport a tous c’est préjuger ?? merci .
- 12 février 2013 à 22 h 01 min #141762
Dire que le métier se résume à servir une boisson ou un plateau repas dans un avion c’est dire n’importe quoi et c’est totalement faux !
Passe le CFS et tu verras part toi même qu’être PNC c’est avant tout LA SECURITE et LE SECOURISME !
Regarde un crew d’EMIRATES il y a juste hier à du faire face à un accouchement à bord …. Il est beau à ce moment là ton serveur de repas ptdrr !
Prend pas sa méchamment je sais que tu veux te renseigner mais crois pas ce genre de personne 🙂
Être PNC c’est avant tout une responsabilité énorme : celle de la vie des gens ! Tu est responsable de vie humaine avant d’être responsable de leur confort !
Puis le côté commercial dans ce métier tu le vois vraiment à la fin de tes formations une fois que tu intègre une compagnie aérienne. Tu verras que la sécurité et le secourisme prennent 100 fois plus de place que le commercial mais cela ne se voit pas seule toi tu le verras au travers de tes briefing quotidien etc … - 12 février 2013 à 22 h 06 min #141763
PNC n’est pas un métier « mal payé », de toute façon de nos jours malheureusement peu de métiers sont bien payés en début de carrière.
Après comparer PNC et pilote, justement c’est difficilement comparable, ce ne sont pas vraiment les mêmes études !!! Ni les mêmes fonctions….le PNC n’est pas « serveur » il veille surtout à la sécurité des passagers, d’ailleurs si tu t’inscris en école pour passer ton CFS jamais on ne te fera de la pratique sur comment servir, par contre, la sécurité, le secourisme oui.
Etre PNC c’est par passion, pas pour le salaire, pas pour aller dans des hôtels lors des découchés…
La vraie question que tu dois te poser c’est est-ce que tu veux vraiment faire ce métier, et surtout est ce que tu es prêt à tout donner pour y arriver car le secteur est très bouché et il faut être tenace - 12 février 2013 à 22 h 06 min #141764
Oups doublée par easyboy 😮
- 12 février 2013 à 22 h 19 min #141765
Mdr non aucun soucis 🙂
On dit la même chose donc … lol c’est que c’est vrai je pense lol.Oui le métier a vraiment évolué et aujourd’hui cela n’existe plus ou presque plus les découchés à NewYork 1 semaine ou même à bankok un autre jour 3 ou 4 jours.
Faut faire le métier par passion et par motivation. Motivation d’avoir certaine responsabilité, motivation de travailler avec une clientèle hétérogène motivation par le service et motivation pour travailler dans une cabine d’avion avec tout ce que cela implique (connaissance de l’avion en termes de sécurité secourisme).Voilà puis ce n’est pas mal payé je valide ce que la collègue à dit 🙂
A bientôt j’espère que cela pourra t’aider
Bonne nuit à tous.
Easy Easy boy lol :=) - 12 février 2013 à 22 h 35 min #141766
Merciiiiii pour toutes vos réponses elle m’on vraiment aidé !!!!!!!!!!!!!!!!!! :)))))))))))))
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.