- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Bassene, le il y a 9 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 12 mars 2015 à 12 h 23 min #89160
Salut à tous et à toutes,
Ca y est, Volotea m’a envoyé un mail avec mes dates pour le training qui se déroulera à Barcelone.
Mes dates sont du : 23/03 au 29/03
Je recherche des personnes ayant les mêmes dates de formation pour s’entraider niveau Logement, transport, révison etc, et ainsi, mettre toutes nos chances de côté lors de ces 6 jours. Si en plus on peut faire un maximum d’économie, que demande le peuple !
Pour ceux qui veulent, contacter moi en privé 🙂
Bonne journée !
- 28 mars 2015 à 15 h 16 min #151346
Salut Gecko !
J’espère que ton training se passe bien ! Pourrais tu nous faire un petit retour d’expérience à ton retour?
Bonne journée 🙂
- 29 mars 2015 à 16 h 36 min #151347
Ça m’intéresserait également ! Finalement, comment as-tu fait pour le logement ?
- 2 mai 2015 à 5 h 15 min #151348
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet pour demander des retours aux personnes qui ont passé les sélections et le stage d’intégration chez VOLOTEA en 2015 !
Apparemment les méthodes de recrutement ont changé plusieurs fois depuis que je lis les posts VOLOTEA datant de 2012…Cela nous permettrait d’avoir des infos toutes fraiches et mises à jour pour les intéréssés 🙂
Bonne journée
- 9 mai 2015 à 13 h 23 min #151350
Salut !
Pour ma part, j’ai refusé au dernier moment avant d’aller faire le training a Barcelone et je ne regrette en rien mon choix.
- 9 mai 2015 à 15 h 41 min #151351
Salut Gecko,
Ce sont les conditions de la compagnies qui t’ont fait réfléchir ? - 9 mai 2015 à 17 h 39 min #151353
@Gecko wrote:
Salut !
Pour ma part, j’ai refusé au dernier moment avant d’aller faire le training a Barcelone et je ne regrette en rien mon choix.
C’était le bon choix mec! Une meilleure compagnie t’attends! J’ai malheureusement fais cette douloureuse expérience!
- 10 mai 2015 à 16 h 36 min #151354
Bonjour j’aimerai avoir des renseignements sur la journée de recrutement chez Volotea merci d’avance
- 10 mai 2015 à 23 h 02 min #151352
Oui, le fait de devoir tout payer que je trouve scandaleux.
Ensuite j’étais censé être basé à Bordeaux. J’ai gardé contact avec des personnes ayant passé le training à Barcelone qui devait eux aussi être basés sur Bordeaux qui au final, se sont tous fait » muté » à Strasbourg. Et ca ils l’ont su lors du training. Super nouvelle !Il y a aussi le thème de la sécurité qui pour moi est à revoir dans cette compagnie.
Les salaires se passeront de commentaire
- 11 mai 2015 à 0 h 11 min #151355
Bonsoir
moi aussi j attends le training de Barcelone du 18 au 24 mai prochain et c’est vrai que le fait de devoir tout payer m embête.
Mais bon, depuis 2010 que je n’ai pas revole et le CCA qui qui se retrouve avec une date limite à 5 ans.
je suis également de Bordeaux et n ayant plus de place je serais basée strsbourg. Hai juste besoin d avoir quelques infos sur le training. Je sais que cette semaine il s’en ait passé un du 4 au 10 mars.
y a t il des retours et en cas de réussite y a des candidats pour une colocation sur SXB.?
Autrement une solution de logement nous est proposé pour 420euros/mois mais cher - 11 mai 2015 à 6 h 46 min #151356
Quoi?…Si je suis prise durant la journée de recrutement ensuite je devrais payer le training?mais c combien?
Moi j’ai ma journée de recrutement prévue le 13 Mai sur Bordeaux et j’aimerai svp que quelqu’un m’explique comment cela se passe t-il ?qu’est ce qui est en français et qu’est ce qui sera en anglais? Le déroulement de la journée et a quel moment il élimine des candidats?
Merci par avance.
Je viens de comprendre que je serais sûrement basée sur Strasbourg si tout ce passe bien leur nouvelle base doit être vide c’est pour cela qu’il mute les gens qui ont postuler sur Bordeaux pour les mettrent sur Strasbourg après ça reste la france et j’ai mon CCA depuis Mai 2014 mais il faut que je vole o moins 1 fois pour m’enlèver le stresse de la DGAC et sa période de 5 ans ou si tu ne vole pas ton CCA n’est plus valide c horrible ça.
- 11 mai 2015 à 8 h 08 min #151357
@Nellya92 wrote:
Quoi?…Si je suis prise durant la journée de recrutement ensuite je devrais payer le training?mais c combien?
Moi j’ai ma journée de recrutement prévue le 13 Mai sur Bordeaux et j’aimerai svp que quelqu’un m’explique comment cela se passe t-il ?qu’est ce qui est en français et qu’est ce qui sera en anglais? Le déroulement de la journée et a quel moment il élimine des candidats?
Merci par avance.
Je viens de comprendre que je serais sûrement basée sur Strasbourg si tout ce passe bien leur nouvelle base doit être vide c’est pour cela qu’il mute les gens qui ont postuler sur Bordeaux pour les mettrent sur Strasbourg après ça reste la france et j’ai mon CCA depuis Mai 2014 mais il faut que je vole o moins 1 fois pour m’enlèver le stresse de la DGAC et sa période de 5 ans ou si tu ne vole pas ton CCA n’est plus valide c horrible ça.
Bonjour Nellya
J’explique le déroulé de la journée de recrutement Volotea sur ce post
recrutements-hotesses-stewards/recrutement-volotea-bordeaux-t27694-20.html?hilit=VOLOTEA%20STRASBOURG#p354853 - 11 mai 2015 à 8 h 22 min #151358
Merci beaucoup.
- 11 mai 2015 à 16 h 15 min #151359
Salut, tous le monde.
Je passe la sélection mercredi. Peut être aurais-je l’opportunité de venir vous rejoindre pour le training. A voir. Si tous cela marche pourquoi pas voir pour la coloc à SXB.
Pour mon info personnel, c’est quoi la solution de logement à 420€ par mois ?
- 11 mai 2015 à 16 h 19 min #151360
Ah ben Nellya92, on sera ensemble. ^^
- 11 mai 2015 à 16 h 34 min #151361
Oui 😀 avec tout ce que jai lu jai une grande pression donc lol et toi?
- 11 mai 2015 à 19 h 10 min #151362
Non pas spécialement de pression, après on verra bien ce que ça va donner. Tu viens d’où ? Moi de Lyon.
- 11 mai 2015 à 19 h 36 min #151363
@Gecko wrote:
Oui, le fait de devoir tout payer que je trouve scandaleux.
Ensuite j’étais censé être basé à Bordeaux. J’ai gardé contact avec des personnes ayant passé le training à Barcelone qui devait eux aussi être basés sur Bordeaux qui au final, se sont tous fait » muté » à Strasbourg. Et ca ils l’ont su lors du training. Super nouvelle !Il y a aussi le thème de la sécurité qui pour moi est à revoir dans cette compagnie.
Les salaires se passeront de commentaire
C’est exactement ce qu’il s’est passé avec moi!!!!! Trouve un logement en CDD de 4 mois avec 900 euros/mois! MDRRR!
- 11 mai 2015 à 19 h 42 min #151364
- 13 mai 2015 à 10 h 52 min #151365
Bonjour à tous.
Apres un triple entretient Skype en trois langues. J’ai été retenue pour le training OCC a Barcelone du 18 au 24 mai prochain.la semaine de formation est a la charge du candidat
le centre d entrainement se trouve sur la zone de l’aéroport. Et le dernier jour un vol aller retour est payé pour faire une visu appareil à venise. Pour les candidats qui souhaitent rentrer chez eux depuis venise c’est également à notre charge car ils ne nous assurent que le Troncon BARcelone-venise-Barcelone. On a 24 hrs pour leur donner une reponse. Le training est eliminatoire et en anglais. Moi j’ai opté pour une location air BNB dans la semaine vers la zone aeroport et ensuite une dernière nuit vers la gare centrale pour renter le lundi suivant sur paris.
J habite aussi bordeaux mais c etait complet. On m’a laissé 3 semaines pour réfléchir et bien que j ai un emploi stable j’ai fini par accepter car beauoup de Cies ne recrutent pas en ce moment.
concernant strasbourg. Le chef pnc m’a indiqué qu’ils avaient une solution d hébergement type appart hotel..pour 420 euros par moi ms à 5 minutes de l aeroport. Etant donné que l’on va passer notre temps dans l aéroport. Je n’ai pas très envie d y vivre aussi.
je propose donc aux volontaires de se constituer unecolocations dans les alentours de l aaéroport. Situé dans une zone desservie pour aller travailler tot. Moi je dispose de ma voiture que je ferais monter de Bordeaux.Autre question. Qui fera parti du training du 18 au 24 mai prochain?
- 21 mai 2015 à 18 h 25 min #151366
Bonsoir
Savez-vous combien de temps il se passe entre le mail « congratulations » et le stage à Barcelone ? - 21 mai 2015 à 18 h 28 min #151367
Peu de temps.
- 12 décembre 2015 à 23 h 52 min #151368
Bonsoir moi j’ai etait retenu pour le trainning a barcelone vueling je suis interessé par ce que tu dit la location au mois a 420€ pourrai tu me donner plus d’info stp?
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.