visite médicale différentes compagnies

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DBrez, le il y a 11 années.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      alixlgm
      Participant

Bonjour à tous,

Je vais bientôt valider un master en webmarketing mais ça fait maintenant plusieurs années que je ne me retrouve pas dans ce que je fais. J’ai eu l’idée de réaliser un vieux rêve d’adolescente et de me reconvertir en PNC. J’ai donc passé les sélections Air France pour être PCB, où j’ai été reçue… sauf que j’ai été déclarée inapte à la visite médicale à cause d’une scoliose, certes importante, mais qui ne me provoque aucune douleur ni ne m’empêche de faire quoi que ce soit.

Je ne me suis pas laissée faire, j’ai fait une demande de dérogation au CMAC, et j’ai été déclarée à nouveau inapte.

Alors outre ma déception, frustration, colère et tristesse, je me demandais si vous saviez quelles compagnies seraient susceptibles d’être moins strictes concernant les critères médicaux (j’imagine que je peux faire une croix sur les compagnies du golfe…).

Merci.

Alix

imported_maizzena
        Participant

Bonjour,
          Malheureusement pour toi le certificat d’aptitude physique et mentale est le même pour toutes les compagnies aériennes, en france du moins.
          La santé est très importante pour les pnc et encore plus quand ça touche à la respiration, au coeur et au dos: même si tu n’as pas mal à cause de ta scoliose, les compagnies ne veulent pas prendre le risque de te prendre et d’aggraver tes problèmes de dos (c’est un métier physique ou tu portes des choses lourdes, tu pousse les trolleys, tu peux aussi être amener à porter un client qui aurait fait un malaise pour lui administrer des soins et puis imagine qu’il y ait un crash et que ton dos se bloque, tu ne pourrais pas évacuer l’avion)

DBrez
          Participant

J’ai passé ma visite médicale cette semaine. J’ai moi-même une scoliose. J’ai été reçu apte.

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 662 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives