- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Marine93, le il y a 11 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 4 août 2013 à 18 h 06 min #88370
Bonsoir à tous,
J’avais quelques questions à ces propos.
Je compte passer la visite médicale d’ici un mois. Est-ce que cette visite est vraiment stricte ? J’ai une petite scoliose depuis mes 7 ans due à une violente chute de cheval. Je n’ai de loin pas une vue parfaite, et je fume occasionnellement. J’espère vraiment que ce ne sera pas rédhibitoire, car devenir PNC est mon projet d’avenir, mon rêve.
J’ai demandé aux RH de mon entreprise s’il était possible de poser quatre semaines de congés l’année prochaine hors juillet/août afin de passer le CCA et j’y ai droit. Maintenant la question est, est-ce que la formation + les examens finaux durent bel et bien quatre semaines ou alors ça risque de dépasser sur une cinquième ? Je n’ai droit qu’à quatre semaines de congés, impossible d’en poser une cinquième même sans solde… du coup je m’inquiète.
Merci pour vos futures réponses.
- 4 août 2013 à 20 h 45 min #144557
Bonsoir à toi,
La visite médicale est de mon point de vue assez stricte, tout du moins là où je l’ai effectuée.
Pour la scoliose je n’ai aucune idée, pour la vue je pense pas que ceci pose grandement problème, pour ma part je vois plutôt bien mais lunette obligatoire en cabine (avec paire de secours). Pour la cigarette, le plus dur est que tu ne pourra pas sortir de l’avion en plein vol au dessus de l’atlantique pour t’en fumer une ^^ donc tout dépend de ta dépendance…. étant donné que c’est ton rêve, ceci devrait te motiver pour arrêter.La formation dure bien plus que 4 semaines, je m’explique :
-4 semaines de formation théorique ==> examen une semaine plus tard ==> Résultat 1 mois plus tard (totale deux bons mois !)
Ensuite la pratique ! (prend en compte le délais pour s’inscrire à la session pratique)
-2 semaines de formation pratique ==> examen une semaine plus tard ==> Résultat 1 mois plus tard (totale 2 petits mois !)Totale des comptes faut bien cibler 3-4 mois quand tout va bien.
J’espère avoir été le plus précis pour t’aider 🙂 bon courage.
- 4 août 2013 à 21 h 01 min #144558
Merci pour les informations.
En fait j’ai parlé de la clope à cause de la radio des poumons. Je ne suis de loin pas une grosse fumeuse ^^
Vous logez où durant les formations ?
Je vais devoir m’arranger avec mon boulot actuel pour pouvoir me libérer…
Une fois la théorie en poche, elle est valable à vie non ? Donc si l’on passe la pratique l’année d’après, c’est possible ?
En ce qui concerne les examens une semaine plus tard, je peux poser un jour de congé dans la mesure du possible.
- 4 août 2013 à 21 h 15 min #144559
Si je ne me trompe pas la théorie est valable 2 ans.
- 4 août 2013 à 21 h 54 min #144560
Merci.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.