15 juillet 2024

Visite médicale aux Invalides

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Ceciiile
      Participant

Bonjour à tous !

Petite question, parmi ceux qui ont passé leur première visite médicale pour l’aptitude, est ce que quelqu’un l’aurait passé au centre de vaccination Air France qui se trouve aux Invalides ?
        Apparemment ils le proposent, et c’est 110€ au lieu des 380€ de Percy Clamart, ce qui fait quand même une sacré différence…! 😕

Voici le lien que j’ai trouvé : ” onclick=”window.open(this.href);return false;

J’ai quelques doutes sur la validité de l’aptitude délivrée.

Merci de votre réponse ! 🙂

imported_EZfly
        Participant

Bonjour ,

Alors attention pour devenir PNC en France il faut une aptitude médicale dite de classe 1 délivré par un CEMPN ( centre expertise médicale du personnel navigant ) agrée . Il y’a en 5 France métropolitaine en région parisienne ils ont à Percy Clamart ( Hôpital militaire ) et chez AF à Roissy CDG . Le centre de vaccination AF des invalides délivre des aptitude de classe 2 qui est demandé pour les candidats pilotes à la licence de pilote privé PPL , ou peut servir également à des futurs pnc désirant faire un petit check médical avant d’engager des frais dans une formation et une visite de classe 1 assez couteuses .

Enfin pour finir , je trouve que 110 euros c’est quand même cher pour une aptitude de classe 2 il faut compter en moyenne 60 euros chez un médecin agrée DGAC liste disponible sur le site du ministère du dévellopement durable.

imported_Ceciiile
          Participant

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée ! D’accord, je ne connaissais pas le détail de l’aptitude et particulièrement qu’il y avait plusieurs “classes”.

C’est un médecin du centre qui avait dit ça à une de mes amies, et que personne n’était vraiment au courant parce que les hôpitaux les “boycottaient” du fait de leurs bas tarifs… c’est pour ça que j’avais essayé de me renseigner sur internet et j’avais trouvé les infos sur lien que j’ai posté. Mais effectivement c’est bien marqué aptitude de “classe 2”.

Au moins maintenant c’est clair ! 😉
            Merci pour ces infos !

imported_EZfly
            Participant

Mais je confirme que 110 euros pour une classe 2 c’est assez cher .

En tout cas si tu as d’autres questions hésites pas .

Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 666 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages