- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_justinbridou, le il y a 11 années et 10 mois.
- AuteurMessages
- 13 juin 2014 à 0 h 07 min #88823
salut . Bon alors j’ai terminé tous mes études et j’ai mon diplome de steward
Mais il y a un ptit probléme .j’ai une déviation intérieur de cloison nasale
Est je peux exercer le métier de steward ou pas et est ce que lors de la visite médicale médicale avec une compagnie je serais refuserMerci d’avance . 😀
- 13 juin 2014 à 13 h 54 min #148335
As-tu passé la visite médicale d’aptitude physique et mentale?
- 14 juin 2014 à 0 h 29 min #148336
oui déja fait
- 14 juin 2014 à 10 h 25 min #148334
Si tu as ta Visite médicale à jour délivré par un CEMPN, bin c’est tout ce que les compagnies aériennes te demandent.
Si tu parles de la visite medicale du travail, là rien à craindre c’est express.
- 14 juin 2014 à 11 h 16 min #148333
Tout à fait d’accord avec Amar voilà pourquoi je t’ai demandé si tu avais eu le « feu vert » d’un CPEMPN, je confirme qu’après ça tu n’as plus rien à craindre tu es apte jusqu’à ta prochaine visite médicale CPEMPN sans problème!
- 15 juin 2014 à 23 h 22 min #148337
Un grand merci pour vos réponses !! Ca ma aider bien 😀
- 23 juin 2014 à 11 h 10 min #148340
Bonjour
est-ce-que de l’asthme léger/modéré est éliminatoire de la visite médicale?
- 23 juin 2014 à 11 h 41 min #148341
Bonjour ,
C’est difficile de dire à distance …
Par contre , je sais qu’il existe sur Internet (arreté du 4 sep 2007 : condition d’aptitude physique et mentale du PNC , je parle sous réserve. ) un fichier qui mentionne les pathologies qui sont des causes d’inaptitude et la liste est plutôt exhaustive.
Cela peut te donner une idée mais rien n’est définitif.
- 23 juin 2014 à 12 h 29 min #148342
eh bien laisse moi te dire que la liste n’est pas si exhaustive … puisqu’elle mentionne qu’en cas d’opération d’hernie discale, c’est la perte de licence …
je me suis fait opérer il y a 6 mois même pas d’une hernie discale l5 s1 et j’ai passé ma visite médicale de renouvellement il y a très peu de temps … la cicatrice ne se voit quasi pas (endoscopie effectuée), et le médecin ne l’a même pas relevé donc … j’ai eu mon renouvellement sans souci.
après cela dépend peut être des centres ou tu la passes … plus ou moins pointilleux …
- 23 juin 2014 à 14 h 45 min #148343
Mon asthme n’est pas du tout handicapant, je doit juste prendre un inhalateur matin et soir et je suis sportive…
je ne sais pas trop quoi en penser car je m’estime en meilleur forme que certains stew/hotesse que j’ai déjà pu voir en vol lil
- 23 juin 2014 à 15 h 55 min #148344
ben voyons, tu t’estimes en meilleure forme certes, assise sur ton siège tranquillement en train de manger ou de boire …
tandis que lesdits PNC que tu as pu voir en sont à leur 4ème étape peut être de la journée …
ne crois pas que ce soit un métier facile, il est épuisant tout autant physiquement que moralement …
bon courage pour ta visite médicale, tu pourras lui ressortir ça, si le médecin te fait une réflexion 🙂 …
- 23 juin 2014 à 17 h 11 min #148345
Bonjour,
Quand vous dites qu’il y a des centres plus sévères que d’autres, c’est à dire lesquels?
Est-ce que le Centre d’expertise d’Air France en fait parti ? Merci - 23 juin 2014 à 18 h 42 min #148346
Perso le centre ou j’ai passé mon RENOUVELLEMENT (mon 3ème), je ne l’ai pas trouvé si exigeant que cela par rapport aux 2 premiers … fais toi ton expérience parce que je ne citerai aucun nom sur un forum public 🙂 …
- 24 juin 2014 à 6 h 46 min #148339
@justinbridou wrote:
ben voyons, tu t’estimes en meilleure forme certes, assise sur ton siège tranquillement en train de manger ou de boire …
tandis que lesdits PNC que tu as pu voir en sont à leur 4ème étape peut être de la journée …
ne crois pas que ce soit un métier facile, il est épuisant tout autant physiquement que moralement …
bon courage pour ta visite médicale, tu pourras lui ressortir ça, si le médecin te fait une réflexion 🙂 …
je m’estime en forme oui et non tu voit je ne suis pas assise tranquillement, je revient d’avoir été courir avant de prendre mon poste de nuit qui va durer 10h en étant seule pour gérer 30 patients malades, grabataires ou en fin de vie…
hé oui moi aussi j’ai un métier pas facile je suis infirmière avec des horaires décalés et des heures sup a n’en plus finir donc laisse moi te dire que niveau métier épuisant j’en connait un rayon ^^et au contraire je ne me laisse pas aller je mange sainement et fait beaucoup de sport tout en combinant vie privée et pro
donc oui je sais que le boulot de PNC n’est pas facile non plus mais ce n’est pas une raison d’être désagréable envers moi merci 😀
- 24 juin 2014 à 12 h 53 min #148347
relis un peu le contexte … toi assise dans un avion et voir un PNC épuisé … voilà le contexte ni plus ni moins …
d’autre part le travail en altitude n’est pas le même que d’avoir les deux pieds sur terre …
bref, bon courage à toi dans ta formation … tout de même …
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.