- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_doudou14, le il y a 11 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 28 juillet 2013 à 18 h 08 min #88361
Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord, permettez moi de vous féliciter quand aux contenus de ce forum et quand aux infos sérieuses et précises qu’il contient. En effet, nombre d’infos s’avèrent très utiles afin d’affiner la recherche des personnes qui, comme moi, souhaitent réaliser ce doux rêve d’enfant qu’est de devenir Personnel Naviguant Commercial.Mes questions concernent la vie d’un Personnel Naviguant Commercial et son positionnement géographique, soit sa résidence principale.
Je vis à Carcassonne avec ma moitié (bien qu’en vacance, j’écrive depuis cette merveilleuse ville qu’est Clermont-Ferrand). Depuis un peu plus d’un an, nous coulons des jours heureux à Carcassonne.
En parallèle, ma moitié est dans l’armée, au 3eme RPIMA (parachutistes), et est sûr de ne pas quitter son régiment (car obtention de grades assez hauts). Son souhait est de rester sur Carcassonne.
Le décor planté, je me permets d’en venir à ce qu’il nous intéresse :Vivant à Carcassonne, la grande ville accueillant un trafic aérien « important » la plus proche est Toulouse.
Ceci dit, est il possible de vivre à Toulouse et d’être PNC ? Quelles compagnies viser ? Je sais que le secteur aérien souffre en ces temps et que de faire la fine bouche peut être mal perçut.
Après avoir compulsé nombre d’interview d’hôtesse et de Stewart, j’ai eu un aperçu de ce qu’est la vie d’une personne exerçant de métier. Ce style de vie me plait beaucoup qui plus est.Lors d’une embauche, vous est il attribué d’office une « base » ainsi qu’un type de vol (CC, MC, LC) ? Pouvez-vous choisir, avec des justificatifs matrimoniaux, une base ? Cela dépend il des compagnies ?
Me concernant, la visite médicale « obtenue », je vais entamer après un séjour linguistique, mon CCA. Bien que souhaitant, comme beaucoup d’entre vous intégrer Air France, je me moque de la compagnie à intégrer, à ceci près qu’il ne me faille pas déménager sur Paris.
Je vous remercie par avance du temps que je vous ais pris.
Bien à Vous.
- 29 juillet 2013 à 23 h 01 min #144533
bonjour, je sais qu’ easyjet recrutent de temps a autre sur toulouse regarde sur leur site web, tu peux même t’ inscrire à l’alerte email pour savoir dès qu ils ouvrent un recrutement. Pour airfrance dans l’immédiat tu peux oublier, il parait qu il n y aura pas de recrutement avant 2015 et à ce moment ils prendront les gens qui on fait de l’expérience pas ceux qui ont attendu.
mis à part ça le cca ne sert à rien pour easyjet car c’est une compagnie anglaise mais si tu à l’occasion de le faire c’est très intéressant.
- 30 juillet 2013 à 7 h 05 min #144534
J’ai déménagé il y a peu a Clermont Ferrand qui est hyper mal desservi et ça reste a peu près faisable! Donc Toulouse .. 😉
XL c’est pas mal tu peux faire aussi bien du MC que de LC
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.