19 mars 2024

Validité visite médical PNC

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #253574
      lili26
      Participant

        Bonjour à tous et à toutes,
        J’ai une question à vous poser car je n’arrive pas vraiment à trouver ma réponse sur internet.
        J’ai passé ma visite médicale de PNC chez un médecin agréé en 2019 et je me suis aperçu qu’il m’avait mis la fin de la validité en 2024.
        Pourtant je vois tout le monde dire que la visite médicale dure que deux ans or le médecin ou je me suis rendu ma mis cinq ans.
        Également je précise que c’est bien un médecin agréé par la DGAC qui m’a délivré le rapport médical.
        Merci par avance de vos réponses !

      • #253628
        dan_corbu
        Participant

          Salut à toi !

          Dans la législation européenne c’est 60 mois (5 ans) de validité pour la visite médicale. En France, on est plus restrictif, c’est 24 mois (2 ans). Je pense que c’est une erreur de sa part en confondant les deux durées. Je te conseille de prendre rendez-vous avec un autre médecin pour repasser ta visite médicale, tu dois surement bientôt arriver au terme des 2 ans j’imagine.

        • #253631
          snicker96
          Participant

            Salut lili26,

            La Visite medicale d’aptitude est valable 24mois en France; Tu es bonne pour une nouvelle visite 🙂

          • #253638
            lili26
            Participant

              Merci pour vos réponses !! Effectivement je dois la repasser vu que cela fait 2 ans déjà.
              Je vais prendre rendez vous par conséquent.
              Encore merci à vous !

          Vous lisez 3 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          ABONNEZ-VOUS !
          Déjà titulaire du CCA ?
          PNC en compagnie ?
          En recherche de compagnie ?
          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 445 autres abonné·es.
          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

          Archives

          Partages