- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_lawent, le il y a 14 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 16 septembre 2010 à 11 h 23 min #86149
Bonjour,
Je viens tout juste d’avoir 46 ans et je m’apprête, en parallèle de mon emploi actuel, à suivre une formation pour devenir Hôtesse de l’air, rêve que je caresse depuis trente-sept ans !! Quels conseils seriez-vous en mesure de me donner afin de me préparer au mieux à réussir l’examen CFS et également afin d’obtenir un poste auprès d’une compagnie aérienne ; je crois savoir que les compagnies anglophones sont plus souples par rapport au recrutement d’hôtesses plus « âgées »…
Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien me donner ; je suis également intéressée par toutes relations amicales avec des PNC, hommes ou femmes. - 17 septembre 2010 à 11 h 24 min #116051
très honnêtement même si ce que je vais dire ne va pas te plaire,46 ans c’est plus que limite pour tenter une reconversion PNC du moins en France,d’autant plus qu’il y a énormément de personnes plus jeunes qui ont déjà leur CFS,ou qui ont une précédente expérience dans le métier, qui attendent la reprise des embauches…tes chances sont assez faibles.
- 17 septembre 2010 à 15 h 28 min #116052
suis d’accord avec bambou…ça va être tendu
- 17 septembre 2010 à 15 h 43 min #116053
bon c’est vrai qu’à 46 ans sans expérience pnc , cela sera très difficile d’intégrer une compagnie francaise maintenant au royaume uni , pourquoi-pas , bonne chance
- 19 septembre 2010 à 6 h 59 min #116054
moi je suis plus optimiste pour toi Sylvie! Par contre je te conseille de ne pas perdre ton temps avec le CFS car oui au niveau des compagnies françaises c’est plus fermé, surtout en ce moment.
Essaye de postuler directement auprès de compagnie étrangères (comme easyJet ou Ryanair) où là tu as plus de chance d’accéder à ton rêve! Elles ne font pas attention à l’âge, elles recherchent des personnes motivées, avec une expérience pouvant aider, et aussi parlant l’anglais ! 😉
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.