Un conseil sur le métier?

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Tassysky1
      Participant

Bonjour à tous,
        Voila je ne sais pas du tout si je place mon post au bon endroit , mais je me lance, car j’ai vraiment besoin d’avis et de conseils.
        Je m’appelle Tassy, j’ai 20 ans et je suis étudiante en langues et civilisations étrangères. Je parles couramment français et peul, en quasi bilingue anglais et italien et je fais en ce moment une licence de coréen et japonais. Comme vous le remarquez j’aime énormément les langues et je me sens à l’aise dedans. J’aime aussi voyager.
        L’un de mes rêves étant enfant était hôtesse de l’air, en grandissant j’ai vite mis ça de côté, et arrivé à la fac je me suis dit que je devrai finir dans le domaine du commerce et relations internationales, mais pour être honnête je redoute ce choix, j’ai peur de ne pas m’épanouir sur cette voie la, car au fond, le monde de l’entreprise et tout ça, je n’ai jamais aimé. Puis mon rêve d’enfance m’est revenu en tête mais autant dire que ma famille me prend pas du tout au sérieux, j’aurai pourtant vraiment besoin de leur avis sérieux et de leur soutien car ça concerne le métier que je veux faire , ça concerne mon futur, et un rêve, ça me stresse beaucoup de ne pas pouvoir en discuter avec qui que ce soit.
        Donc voila, je suis à l’aise dans 6 langues, je compte étudier aux Etats-Unis pour améliorer mon anglais, j’adore voyager, je suis en général sportive et très très souriante, j’aime beaucoup le contact humain et être en contact avec les gens. Vous pensez que je devrai de me lancer après l’obtention de ma licence?
        Car je ne sais pas pourquoi je suis quand même effrayer à l’idée de me lancer et que quelque temps plus tard me dire que j’ai fait le mauvais choix
        Et aussi j’ai eu deux opérations de la valve pulmonaire et aortique, je suis totalement guéri et je fais du sport mais je me demandais si ça poserai problème?

Salut Tassy !

Je comprends très bien ton post parce que j’ai eu du mal moi aussi à me décider à me décider à prendre cette voix, en particulier à cause de ma famille, qui ne voyait pas ça d’un bon oeil après justement un master en LLCE (anglais).
        Mais comme tu le dis si bien, c’est ta vie, ton avenir, ton choix.
        Vu comme tu te décris, je crois que tu aurais tort de ne pas te lancer ! D’autant plus qu’autant de langues te permettront d’intégrer rapidement une compagnie et d’évoluer au sein de la compagnie comme chef de cabine et même ensuite, si tu veux une vie plus stable, dans les bureaux de la compagnie.
        Fais comprendre à ta famille que tu peux envisager une carrière dans l’aérien. et à ceux qui te rétorqueront que ta vie de famille en pâtira, tu peux argumenter que tu n’es pas moins chez toi en étant PNC qu’en faisant autre chose, on n’est plus à l’époque des rotations de 10 jours, maintenant on rentre chez nous assez souvent, et en + sur long courrier il y a quand même pas mal de jours de repos pour récupérer des décalages horaires etc.
        Après il y a aussi le cliché de l’hôtesse de l’air « serveuse améliorée, potiche, ou autre », et c’est dur de lutter contre ce vieux cliché tout pourri, mais contre ces gens-là on ne peut pas grand chose… Il faut leur rappeler que le pnc est avant tout là pour veiller à la sécurité des passagers, et que le service n’a rien de dégradant. Certaines personnes ont du mal à concevoir qu’on puisse adorer servir, apporter du confort et de la satisfaction à des clients, moi je trouve pas ça humiliant mais gratifiant…
        Bref essaie de convaincre ta famille mais surtout s’ils ne vont pas dans ton sens, fonce quand même…
        En revanche effectivement c’est quand même bien de finir la licence avant de se lancer, (ou pendant remarque si tu t’en sens le courage), pour avoir des possibilités de plan B si tu n’es pas sûre de toi (où si tu ne trouves pas de travail mais avec autant de langues je pense que les compagnies vont se battre pour t’avoir ^^)
        Pour ton opération par contre je ne sais pas du tout si ça peut poser problème, si ça ne met pas en danger ta santé même si tu prends beaucoup l’avion sans doute pas, mais il faudrait quand même obtenir l’info de source sérieuse

imported_kylly
        Participant

Moi c le même problème sauf que à 20 ans j’ai arrêter la fac je faisait LEA Anglais et italien .
          Très bonne éleve ma mère ne comprenait pas (d’ailleurs toujours pas).je parle arabe ,anglais,italien et français et j’aprenais le japonais.
          J’ai décidé donc de me lancer et de passer mon CFS donc j’ai obtenu la théorie et j’attend maintenant le résultat de la pratique mais je crois que mes deux erreurs vont me coûter très chère(au sens propre comme au figure ). Si je n’est pas mon CFS je basculerais vers la dépression car j’aurais rate 2ans et j’aurais rien eu à la fin et en plus je finirait bête et à la rue . Donc un conseil termine ta licence d’abord .
          Et si quelqu’un peut me donner des conseils je suis preneuse merci.
          Comme on dit « à trop vouloir voler près du soleil on se brûle les ailes »

imported_sosoo92
          Participant

Kylly quelles sont les 2 erreurs que tu as faites lors de la pratique ?

imported_kylly
            Participant

Oh beh j’ai oublié d’enlever les corps gras avant d’administrer de l’oxygène et j’ai très mal répondu concernant le DSA pour enfant et bébé et quan d elle m’a demande quand est ce qu’il ne fallait pas l’utiliser j’ai eu le pire blanc de ma vie même le moindre et simple mot ne sortait pas de ma bouche

G répondu juste la dessente c tt 🙁 Merci sosso pour ton aide cela va m’aider si tu me répond 🙂

imported_kylly
              Participant

G dit dessente quand ya un problème à bord quand on est pas autorise par le samu et je continuait à ramer comme une conne alors que je connaissais la réponse . Ps désole pour le langage 🙂

imported_kylly
                Participant

Concernant le DSA pour enfant 8ans j’ai répondu oui apres accord samu 5ans j’ai répondu pareil moins de 1an je crois que j’ai dit non .

imported_sosoo92
                  Participant

Kylly, je te comprends tout a fait j’étais dans la même situation que toi il y’a 8 mois mais ne te prends pas trop la tête. De ce que tu me dis, tu n’as l’air d’avoir fait de fautes éliminatoires et si cela peut te rassurer lors de ma session bcp ont fait de grosses fautes et l’ont eu !
                    Ne te tracasses pas trop la tête 😉

imported_kylly
                    Participant

Ah merci beaucoup sosso tu me rassure beaucoup c super gentille 🙂 que dieu te bénisse merci encore tu sera la /e premier(e) si je l’est ou pas;)

imported_kylly
                      Participant

Ah merci beaucoup sosso tu me rassure beaucoup c super gentille 🙂 que dieu te bénisse merci encore tu sera la /e premier(e) si je l’est ou pas;)

imported_sosoo92
                        Participant

Je t’en prie kylly c’est normal 😉 et merci a toi aussi ! Comme tu l’as dit, tu me tiens au courant la première 🙂

et puis si tu ne l’as pas tu peux repasser la pratique seulement, c’est pas perdu faut pas abandonner !

Bounty
                          Participant

Certes, c’est clair, n’abandonnez pas le CFS mais puisque vous êtes jeunes, tentez aussi de terminer vos cursus post-bac, c’est toujours mieux d’avoir plusieurs cordes à son arc, aujourd’hui plus que jamais 😉 😀 😀

Vous lisez 12 fils de discussion
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        ABONNEZ-VOUS !
                        Déjà titulaire du CCA ?
                        PNC en compagnie ?
                        En recherche de compagnie ?
                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages