TOEIC, a quoi s’attendre lors du test

Vous lisez 26 fils de discussion
  • Auteur
      Menelween
      Participant

Bonjour !!

Voilà je me dois de passer le TOEIC pour les compagnies et donc je souhaiterai savoir si certains d’entres vous l’ont déjà passe , comment ça se passe ? Quels types de questions ? Y a de l’oral ? Est ce dur ?

( pour avoir une idée de mon niveau d’anglais, je travaillais chez EK pendant un an …)

Merci a vous !!!

imported_pedro87
        Participant

salut ,

Le TOEIC comprend une partie Listening et Reading .

Pour la partie écoute , c’est une cassette qui défile et tu dois cocher des cases sur une feuille.
          Genre ce sont des conversations , ou parfois des questions type QCM.

La partie reading , c’est texte a trous et compréhension de textes .

Moi aussi je sors d’Emirates , si tu n’avais pas de difficultés particulières tu peux au moins assurer la partie écoute car ca marche bcp par éliminations des réponses.
          Et pour la partie reading , le test est très similaires a celui des Open Day D’emirates sur le principe en tout cas.

En revanche , il faut bien se préparer , venir en forme et organiser son temps , le test dure +sieurs heures.

Menelween
          Participant

Merci 🙂 . Comment tu t’es préparé ? Ta acheter des livres ? Ou en ligne ?

Et tu as trouvé ça difficile toi ? Tu as eu combien ?

imported_pedro87
            Participant

J’ai passé le TOEIC avant d’etre embauché chez EK et j’ai eu 715 pts , avec un niveau lycée uniquement.

Il existe des bouquins de préparation au TOEIC a la Fnac ou Cultura qui sont tout a fait conformes a l’examen.

Apres il faut bien maitriser la grammaire , il est pas inutile de reprendre les bases parfois.

Menelween
              Participant

D’accord bon ben ça devrait aller alors 🙂 et ils te corrigent de suite ?

imported_pedro87
                Participant

Non , il faut attendre la correction , environ 15 j ds mon cas

Menelween
                  Participant

Et tu as payé 120€ Cest ca ?

Nico97429
                    Participant

Tu peux tout à fait bosser tout ça en ligne gratuitement, apprendre à gérer ton temps etc.

Si tu as un bon niveau ça sera d’autant plus simple pour comprendre tout ça.

La partie listening est assez simple, la reading est plus complexe surtout la gestion du temps….il faut savoir piocher les bonnes infos dans les textes ( parfois très longs ) quasi instantanément.

sans compter qu’il faut rester concentré non-stop plus de 2h30. ( sur la fin c’est d’autant plus difficile )

Menelween
                      Participant

La cest 2h seulement

Nico97429
                        Participant

Kif kif bouricot autant pour moi. On est plus à 30 minutes près 😉

Menelween
                          Participant

Oh que si LOL

imported_juliane67
                            Participant

Je doit aussi passer le toeic je vais faire ca cette semaine je pense vendredi sur Paris
                              je vais bachoter tte la semaine bourrage de craaaane!!!!!
                              😀

imported_juliane67
                              Participant

C bien le listening and reading qu.il faut passer?
                                Sur le site il propose institutionnel programme ou public programme c lequel des 2?

snooker
                                Participant

Oui c’est bien le listenning and reading.
                                  Le « public programme » te donne un certificat avec photo mais il n’y a quasiment pas de sessions, choisis le institutionnal programme plutôt, la photo est inutile.

imported_juliane67
                                  Participant

Ok merci de ta réponse 🙂
                                    Il faut viser quel score en gros pour satisfaire les compagnies?
                                    J’ai fait une simu j’ai eu 776 je sais pas ce que ça représente j’espère faire mieux vendredi ^^

Nico97429
                                    Participant

Il faut viser le plus haut possible.

Les compagnies demandent en générale 720 à 750… mais au dessus est un gros plus, ce qui est logique.

azzo
                                      Participant

Salut Juliane67,

Tu as pu faire une simulation où stp ?

Merci 😉

imported_juliane67
                                        Participant

Salut Martial31

alors moi je me suis entrainée sur le site english-test et tu as une rubrique toi dedans c gratuit mais il y a une session ou les dialogues ne correspondaient pas aux réponses…
                                          mais dans l’ensemble ca m’a bien servi au moins niveau ecoute j’ai passé les dialogues une centaines de fois ^^
                                          qd passes tu le toeic?
                                          2h c super long et très dur de rester concentré aussi lgtps il faut y aller en pleine forme!

azzo
                                          Participant

Merci pour le tuyau Juliane ! J’ai déjà passé un stage TOEIC chez Formair qui m’a permis d’augmenter mon score de plus de 200 points sur mes TOEIC blancs. Mais comme je le passe en février apres mon CCA pratique (20 février) et que le stage était en octobre j’ai besoin de rebosser l’épreuve pour essayer de retrouver mon niveau max. J’irai voir ca ton site du coup 😉

imported_juliane67
                                            Participant

Salut

j’ai eu mes résultats j’ai fait 825, pourtant j’ai un niveau moyen mais tu voit en bossant bien c’est faisable
                                              j’ai bosser 4-5h par jour pet une semaine sur le site que je t’ai donné alors essaye de t’entrainer dessus il m’a bien aidé!
                                              tu compte le passer quand le toiec?

azzo
                                              Participant

Excellent ! Félicitations 🙂 Moi le 16/02 au siège de ETS. En training prépa TOEIC j’ai fait dans l’odre des jours 490, 560, 725 et 680. C’était en octobre, donc il me faut rebosser le vocabulaire anglais des affaires (c’est ce qu’il me manquait) ! Des conseils, tu as organisé ton travail comment ?

imported_juliane67
                                                Participant

Justement sur le site english-test tu as une partie grammaire ou tu cherche des synonymes de mots/verbes..ça te fait bosser le vocabulaire
                                                  Tu as été voir?
                                                  Sinon sur le site bbc tu as des podcasts de qd minutes avec du vocabulaires bien expliqués c aussi pas mal
                                                  C bbc learning english je crois
                                                  Pour la partie écoute le mieux c de vite lire les questions comme ça tu sais déjà a quoi prêter attention avant que le dialogue commence idem pour la partie reading lis les questions/réponses avant le texte pour visualiser qu’elle partie lire bien attentivement car parfois il y a des paragraphes à juste survoler
                                                  Voilà je te souhaite bonne chance ms en 15j tu aura pas de mal à prpgresser 🙂

azzo
                                                  Participant

Merci pour tes conseils 🙂 Oui j’ai été voir et effectivement y’a pleins de choses ! Je fini mon CCA pratique bientôt(6/02) et derrière je me mets à le bosser à fond. Je ferais comme toi je pense : 4 à 5 heures par jour minimum peut être pas les 10 jours restants mais sur 7 ou 8 ! Merci encore 🙂 je donnerai des news !

AnneSoCaroSteph
                                                    Participant

Bonjour,

J’ai 22 ans et je souhaiterais passer mon CCA afin de devenir PNC ! 😀 😀 Et surtout savoir si passer l’examen du Toeic est obligatoire? ou si avoir un bon niveau d’anglais suffit?
                                                      Merci de m’éclairer,
                                                      AS 🙂

azzo
                                                      Participant

Salut,

Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé car la plupart des compagnies recrutent à conditions d’un certain score au Toeic en cours de validité. Le toeic coûte autour de 120€ et est valable 2 ans. Donc mieux vaut d’abord passer le cca et le toeic ensuite ! Renseigne toi chez Formair pour le cca (école à taille humaine et reconnue dans le milieu). Bonne chance 😉

Valentinlfw
                                                        Participant

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des réponses à ma question concernant le TOEIC. J’ai eu 715 points, sachant que les compagnies demandent 720 points, est-ce que quelqu’un saurait si mes 715 points passent auprès des compagnies ou alors est-ce que je dois je dois le repasser ?
                                                          Je sais bien que certains diront qu’il vaut mieux avoir plus mais repasser le Toeic ne coûte malheureusement pas 2€, et pour 5 petits points manquant c’est assez rageant !

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Menelween
                                                          Participant

C’est indique 720 minimum donc à mon avis tu vas devoir le repasser …..

Vous lisez 26 fils de discussion
                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                        ABONNEZ-VOUS !
                                                        Déjà titulaire du CCA ?
                                                        PNC en compagnie ?
                                                        En recherche de compagnie ?
                                                        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
                                                        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives