- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 11 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour
Je me permet de crée un nouveau topic car après avoir effectué des recherches, je n’ai pas trouvé de réponses à ma question. J’espère poster au bon endroit.
Je passe la visite médicale le 11 juin et je sors de l’ophtalmologue. J’ai 8/10 à chaque œil sans correction ce qui me semble être tout à fait bon pour effectuer le métier de PNC. Cependant j’ai beaucoup de tension à chaque œil. Je n’ai pas de détails chiffré mais assez pour m’inquiéter. Disons que sa a surpris mon ophtalmologue alors que j’ai tout juste 21 ans. (j’en ai plus que ma mère qui à passer la cinquantaine)
Est-ce grave pour effectuer le métier de PNC???
Merci
Est ce que le tonus oculaire correspond à la tension oculaire?
sur le document indiquant les conditions nécéssaire pour être PNC, il est indiqué:
« Le tonus oculaire doit être normal. […] L’étude du champ visuelle sera pratiquée en cas de glaucome ou hypertonie. »
Si je comprends bien, moi qui est beaucoup de tension dans les yeux, je peut encore validé ma visite médicale si mon champ visuelle est bon? D’ailleurs, à quoi cela correspond?
merci
Coucou je me permet de te repondre je ne suis pas experte et vu qu’il n’y a personne qui t’a repondu !Voila ce que je te conseil va voir ton ophtalmo une nouvelle fois et cette fois ci demande lui un diagnostic pres emploi(au fait il va te faire une visite medicale) en lui precisant bien que c pour etre steeward voila bonne chance 😉