- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 11 années et 8 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Bonjour.
Intéressé par l’aéronautique et la vie aéroportuaire, je cherche absolument à faire ma vie professionnel dans ce domaine.
Mon rêve est de devenir pilote de ligne mais sans l’ENAC c’est pratiquement impossible.
Ensuite, je me suis renseigné sur le métier de PNC mais vu le nombre de candidats pour le peu d’offres, je ne sais pas si ce serait un bon investissement de passer le CFS…
Puis j’ai découvert le métier de Technicien préparation de vol. L’ESMA propose une formation en quelques semaines pour 4900€ reconnue par les compagnies aériennes françaises : ” onclick=”window.open(this.href);return false;
Je sais bien qu’il y a pratiquement que des PNCs ici mais je pense que vous êtes parfois en contact avant le vol avec ces fameux techniciens notamment pendant les réunions pré-vol.
J’aurais donc aimer avoir des retours des connaisseurs par rapport à ce métier : l’emploi (il y a de la demande ?), avantages, salaires et tout autres précisions que vous pourriez m’apporter.
Cordialement, Matthieu