Stage PNC

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
      Clara2370
      Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en licence 3 tourisme sur Toulouse. Ayant un stage à effectuer à la fin de mon semestre (à partir d’Avril), j’ai la possibilité de le faire en tant qu’hôtesse de l’air (mon professeur principal m’a dit que si jamais, il pourrait basculer le contrat de travail en convention de stage pour mon école.) . Or je me posais la question de savoir si les compagnies étaient en mesure de recruter des stagiaires (pour 3mois environ) ?
        J’ai pour projet professionnel depuis des années d’en faire mon métier après mes études et quelques séjours à l’étranger, c’est pourquoi ça serait vraiment l’occasion pour moi de découvrir enfin réellement ce métier (car les reportages et forums c’est bien, mais ça fait pas tout !) et d’être sure à 100% que celui ci soit fait pour moi…

Merci d’avance ! 😉

PS : pour résumer vite fait, j’ai travaillé à Decathlon, Sport 2000, caisse d’épargne, et dans le service en restauration.

____
        Participant

Salut !

Alors je suis nouvelle sur le secteur de l’aérien donc je pense que d’autres personnes pourront t’aider mais moi je te propose Twinjet.
          C’est une petite compagnie avec quelques bases en France qui te donne un stage de 3 semaines jusqu’à 2 mois (malheureusement ils ne peuvent pas faire plus mais peut être qu’en les contactant ils pourront mieux t’aider).
          C’est un stage non rémunéré où il te faudra trouver l’hébergement ( à tes frais) et surtout que tu ai le permis de conduire ainsi que la voiture !

Je l’ai fait au mois de septembre et je ne regrette pas vraiment j’ai été très heureuse de pouvoir le faire alors Jai juste à te dire FONCE ! Ahah

Bonne chance en tout cas

Clara2370
          Participant

Oui j’ai entendu parler de cette compagnie du fait qu’elle prenait des stagiaires sans rémunération.
            Mais selon certains, les conditions de travail chez eux (en tant que stagiaire) sont assez précaires et on fait généralement que du court courrier…or c’est surtout le long qui m’intéresse. Après voilà, ça reste à réfléchir tout de même…
            En tout cas, merci pour ta réponse FlorieAnne 🙂

____
            Participant

Pour l’avoir fait je ne trouve pas que ce soit précaire. Tu es livrée à toi meme c’est vrai mais de là à dire précaire faut pas exagérer 😉
              Si tu veux faire du long courrier alors bonne chance !

Regarde sur le forum y a moyen d’avoir quelques plans peut être.

Bon courage !

imported_EZfly
              Participant

A ma connaissance il y’a quasiemment aucune compagnie qui prend des stagiaires pnc aujourd’hui . Ca se faisait à l’époque avec Corsair dans le cadre de l’ancien CSS avec le stage 60 heures , mais aujourd’hui ça reste vraiment rare il y’avait il me semble quelques écoles CCA qui proposaient des stages dans des compagnies « partenaires » mais c’est très rare .
                Et puis sur long courrier ça risque d’être difficile par les temps qui courent , sur long courrier ça obligerait la compagnie à te faire découcher et loger sur place , avec les budgets serrés c’est assez compliqué .

Clara2370
                Participant

Merci pour vos réponses. Oui c’est en effet compliqué comme tu dis EZfly…voire même impossible je pense de pouvoir effectuer un stage. A mon avis le mieux reste de postuler pour un CDD éventuellement dans une compagnie, mais avec l’état économique actuel du domaine de l’aviation ça va être tout aussi difficile !
                  En tout cas je ne perds pas espoir, puis bon…qui ne tente rien n’a rien comme on dit 😉

Bonsoir à tous!

Je pense qu’il est bien plus facile d’avoir un Cdd que trouver un stage en long-courrier: aucunes compagnies aujourd’hui ne propose de stage! Sauf si tu arrives à être PCB AF l’été prochain (s’ils recrutent!)
                  Par contre, si tu veux avoir une idée du métier, je pense vraiment que TwinJet est une excellente opportunité.
                  Je dois te dire que faire du long courrier aujourd’hui, sur une compagnies régulières en Europe, c’est assez difficile. En tout cas, tu n’auras pas de CDI dans un premier temps. C’est pourquoi, je te conseille, de commencer par du court-moyen courrier: c’est une experience géniale!
                  Dans tous les cas, il te faudra passer et obtenir ton CCA: sauf pour EZY, les compagnies du Golf et la plupart des compagnies d’aviation d’affaires.

Bon courage en tout cas.

Vous lisez 6 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              ABONNEZ-VOUS !
              Déjà titulaire du CCA ?
              PNC en compagnie ?
              En recherche de compagnie ?
              Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 668 autres abonné·es.
              En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives