- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Webby, le il y a 11 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 29 mai 2014 à 13 h 14 min #88800
Bonjour à tous,
Alors je viens vers vous car depuis tout. Petit je veux être steward mais à cause de la conjoncture économique j’ai jamais « osé » passer mon CFS de peur de me retrouver sans rien et je me suis donc dirigé vers un BTS MUC à l’issu de ce bts, me voilà depuis un an au chômage.. Je reviens donc vers mon idée de base de devenir steward. L à question que je me pose maintenant c’est est ce que a par air France c’est facile de trouver une compagnie ou est ce que je vais passer mon CFS pour « galerer » encore car c’est vraiment bouché?
Merci de m’éclairer sur la situation générale et peut être me rassurer.. Ou pas lol
Bonne journée !!
- 29 mai 2014 à 14 h 52 min #148237
bonjour
il y a des post par milliers pleins le forum je t’invite à les lire.
le CFS est pour les compagnies françaises qui sont toutes dans le gouffre. Bon businness bien juteux pour les écoles proposant ces formations qui prolongera davantage ton chômage à l’issu de l’obtention du CCA.
Cependant certaines compagnies recrutent, je ne généralise, pas en proposant des CDD à tout va.
Ensuite tu as des compagnies low cost pour ne pas citer le nom de mon employeur qui recrutent et te forme à leur image que tu aies ou que tu n’aies pas le CFS.
Pis tu as les majors compagnies telles que Emirates, Etihad ou c’est la même chanson sauf que tu te retrouvera à des milliers de km de chez toi.voila je vais pas en faire tout un paragraphe je laisse la parole bon courage la route sera très longue.
- 29 mai 2014 à 16 h 49 min #148239
Air France ne recrute pas depuis deja pas mal de temps mais Alexandre de Juniac a indiqué souhaiter redemarrer des selections en 2015 sans donner plus d’info. Air Caraibes, Aigle Azur, XL Airways, Europe Airpost, Transavia et meme Corsair ont recruté depuis le debut de l’année. Ce n’est évidement pas des CDI mais c’est toujours un pied dans le système… Le marché n’est pas au top (comma partout) et il faut etre motivé et vraiment aimer ce metier…
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.