- Ce sujet contient 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_kalia2308, le il y a 11 années et 12 mois.
- AuteurMessages
- 25 décembre 2011 à 18 h 03 min #87360
Salut à tous ,
Je suis convoqué le 5 janvier pour un recrutement chez Ryanair .
J’ai postulé la semaine dernière et j’ai reçu une invitation le lendemain .Je ne connais pas vraiment la compagnie , qu’en pensez vous ?
Jessica
- 25 décembre 2011 à 18 h 08 min #132975
Tu paye pour travailler…tu paye ton badge aéroport, ton uniforme, ton trolley, ta formation… tu vas devoir sortir 2000€ pour payer ta formation, et quand tu vas l’a terminé , on va t’affecter sur une base que tu n’auras pas choisi! tu pourras te retrouver dans un pays ou tu parles à peine la langue…
A toi de voir, joyeux noel!!
- 25 décembre 2011 à 21 h 12 min #132976
@goudid wrote:
Tu paye pour travailler…tu paye ton badge aéroport, ton uniforme, ton trolley, ta formation… tu vas devoir sortir 2000€ pour payer ta formation, et quand tu vas l’a terminé , on va t’affecter sur une base que tu n’auras pas choisi! tu pourras te retrouver dans un pays ou tu parles à peine la langue…
A toi de voir, joyeux noel!!
Le “trolley” abuse pas non plus ,c’est sur que les conditions de travail sont pas les meilleurs mais bon faut pas donner de fausses infos non plus.Il y’a beaucoup de pnc qui y travaillent c’est pas le bagne non plus ça reste une experience pnc surtout sur un CV aérien,pour la langue du pays c’est pas grave la langue commune reste l’anglais et c’est cette langue qui sera le plus utilisée.
- 25 décembre 2011 à 22 h 33 min #132977
Pour y avoir travaillé pendant plus d’un an, oui, c’est loin d’être la meilleure compagnie mais pour une première expérience, c’est sympa. Je ne regrette pas du tout et sur le CV, mine de rien, ça joue beaucoup.
A toi de voir ! - 26 décembre 2011 à 11 h 45 min #132978
Hello,
Jessissi, tu pourras donner un feed back sur le forum après ton passage le 05 janvier s’il te plait ?
J’ai également reçu une invitation mais pour fin janvier et vu ce que je lis, ça implique quand même pas mal de frais.
Après, comme le dit AnneLise, c’est vrai qu’en terme d’expérience, ça forge et ca n’est pas négligeable vu le contexte français. - 26 décembre 2011 à 16 h 58 min #132979
Merci à tous pour vos differents commentaires .
J’irai très certainement à la selection pour voir comment ça se passe et faire un petit tour en Angleterre .
Mais si je nai pas la base que je souhaite et s’il faut tout payer alors ça reste à voir .
Apres 1 experience chez Etihad et Air Caraibes , je ne suis pas prete à accepter nimporte quoi , mais je suis curieuse de connaitre l organisation de Ryanair !Compter sur moi pour le feedback !
Joyeuses fetes ! - 26 décembre 2011 à 17 h 16 min #132980
C’est vrai que vu les circonstances mieux vaut ne pas trop faire la fine bouche… mais de là à payer pour voler c’est abusé…
Pour ma part je suis allée à reculons aux selections easyjet… ça va faire deux ans que je suis cabin crew chez eux et j’adoreeeee 😀
Donc faites vous votre propre opinion en vous rendant aux sélections et bon courage!!!!PS: tentez EZY, vous serez agréablement surpris 😉
- 26 décembre 2011 à 19 h 19 min #132981
@jessissi wrote:
Merci à tous pour vos differents commentaires .
J’irai très certainement à la selection pour voir comment ça se passe et faire un petit tour en Angleterre .
Mais si je nai pas la base que je souhaite et s’il faut tout payer alors ça reste à voir .
Apres 1 experience chez Etihad et Air Caraibes , je ne suis pas prete à accepter nimporte quoi , mais je suis curieuse de connaitre l organisation de Ryanair !Compter sur moi pour le feedback !
Joyeuses fetes !Bah personne ne t’oblige à accepter n’importe quoi ,Ryanair te force pas à venir…le mieux aurait été de rester chez Etihad ou Air caraibes vu la situation actuelle ça aurait été mieux pour toi ,c’est tellement facile de déniger…
- 26 décembre 2011 à 22 h 09 min #132982
euh trompettiste93,
A quel moment ai je denigré Ryanair ? j’ai pris moi meme le temps de postuler , c’est donc que je suis intéréssée, je comtpe d’ailleurs y aller comme je disais
J’ai juste dis que si effectivement il faut payer sa formation je trouve que c’est un peu du nimporte quoi mais que je suis bien contente d’avoir été contacté …
Tu ne connais rien de mon parcours pro , tu ne sais pas non plus les raisons pour lesquelles je ne suis pas restée chez etihad ou air caraibes .
Ton commentaire est inutile , de mauvais gout et surtour très negatif
La prochaine ne prend pas la peine d’ecrire si cest pour dire des choses si peu constructives ..
Bonne soirée
Jessica - 27 décembre 2011 à 10 h 50 min #132983
Pareil, j’ai pas critiquer Raynair, j’ai passé l’entretien, je donne les infos que l’on m’a donné lors de l interview…
- 28 décembre 2011 à 15 h 40 min #132984
salut,
moi je suis convoquée pour le 10 janvier à rome… j’ hésite un peu car j ai pas trop envie de repayer une formation,et tout le reste… je sais pas trop quoi faire! - 8 janvier 2012 à 22 h 31 min #132985
@jessissi wrote:
euh trompettiste93,
A quel moment ai je denigré Ryanair ? j’ai pris moi meme le temps de postuler , c’est donc que je suis intéréssée, je comtpe d’ailleurs y aller comme je disais
J’ai juste dis que si effectivement il faut payer sa formation je trouve que c’est un peu du nimporte quoi mais que je suis bien contente d’avoir été contacté …
Tu ne connais rien de mon parcours pro , tu ne sais pas non plus les raisons pour lesquelles je ne suis pas restée chez etihad ou air caraibes .
Ton commentaire est inutile , de mauvais gout et surtour très negatif
La prochaine ne prend pas la peine d’ecrire si cest pour dire des choses si peu constructives ..
Bonne soirée
Jessicafranchement tia trop bien parle Jessissi !! Elle n a a aucun moment denigre Ryan Air, et apres avoir bosse a Etihad je pense meme qu’elle a le droit de faire la fine bouche parce que quand tu compares les 2 compagnies ca n’a strictement rien a voir, ca reste mon avis personnel.
- 8 août 2012 à 19 h 31 min #132986
Bonsoir,
Je voudrais savoir qu’elle est le mode de recrutement pour ryanair (avec cfs en poche), que demandent t’ils (genre niveau bac..etc) pour postuler chez eux etc.. Merci! - 24 août 2012 à 13 h 08 min #132987
Convoquer le 26 septembre à Charleroi, est ce qu’il y en a d’autres?
- 5 septembre 2012 à 5 h 55 min #132988
Moi également, mais après avoir vu qu’il faut repayer la formation, j’hésite beaucoup !
- 22 septembre 2012 à 12 h 30 min #132989
Moi aussi je suis convoquée le 26 à Charleroi! J’ai hâte d’y aller parce que, même s’il faut repayer une formation, moi je suis prête à travailler à Tombouctou s’il faut! Ce qui m’inquiète un peu c’est que personne n’a jamais raconté un recrutement RyanAir et donc je ne sais pas du tout comment ça se passe!
- 22 septembre 2012 à 16 h 29 min #132990
Moi aussi convoqué le 26 mais je ne sais pas quoi faire!!! Y aller ou pas…
- 6 octobre 2012 à 20 h 30 min #132991
@hbanlin wrote:
Moi aussi je suis convoquée le 26 à Charleroi! J’ai hâte d’y aller parce que, même s’il faut repayer une formation, moi je suis prête à travailler à Tombouctou s’il faut! Ce qui m’inquiète un peu c’est que personne n’a jamais raconté un recrutement RyanAir et donc je ne sais pas du tout comment ça se passe!
entretien très rapide, pas de test de groupe etc…
avec crewlink, c’est comme ça, meme avec dalmac… pas compliqué tu vois! par contre… oui tu dois payer meme ton trolley bag! et ta bouffe dans l’avion et NON CE NE SONT PAS DE FAUSSES INFOS (ex FR, basé à Breme 2007)
AH! tu seras payé au lance pierres aussi, j oubliais!
- 6 octobre 2012 à 23 h 37 min #132992
Ça craint….
- 7 octobre 2012 à 1 h 08 min #132993
ça tétonne??? 😀
- 8 octobre 2012 à 5 h 04 min #132994
Pas vraiment. Mais je ne pensais pas que c’était à ce point . Quoi qu’il en soit moi je me suis jurée de ne jamais y aller car en tant que passagère j’avais détester
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.