Recrutement Qatar Airways en juin 2012

Vous lisez 68 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Webby
      Participant

Plus d’informations ici: https://www.pnc-contact.com/2012/05/15/recrutement-qatar-airways-juin-2012-2012″ onclick= »window.open(this.href);return false;

imported_bouki
        Participant

Bonjour, quelqu’un sait il comment se déroule l’open days?

Alors?
          C’était aujourd’hui l’Open Days Qatar à Lyon
          Y a t il des personnes qui pourraient nous faire part de cette journée?
          Merci

J’y étais et je suis vraiment dégouté arrivé a 9heures tt le monde dépose son CV puis il délibere pendant 1h30.Nous étions 90 a peu près il affiche une 20aine de nom et à notre grande surprise aucun homme retenu, j’ai appris par la suite qu’il ne cherchait que des femmes.Personnelement je suis Lyonnais donc je suis rentré chez moi direct mais j’ai rencontré des mecs qui venait de Belgique de Paris…et qui avait du prendre deux nuits d’hotels…bref ils auraient pu précisé qu’il ne recherchait que des femmes..Pour la suite de la journée je ne saurais vous en dire plus si ce n’est j’ai cru comprendre qu’il y avait un test d’anglais ainsi qu’une rédaction a rédigé.

imported_MarinaDu
          Participant

pour vous aider sur les prochaines OD : (expèrience de l’OD Lyon 7 Juin)
            en effet nous étions une centaine. Tu t’installes dans la salle. Un par un, nous remettons le CV. Il est 10H. Nous revenons une heure plus tard pour voir afficher les 26 noms des prochains candidats. On nous présente la compagnie, les conditions de vie à Doha, le salaire, etc. Nous faisons le test d’anglais pendant 50 min : compréhension d’un texte, très simple, puis grammaire, et rédaction d’un moment challenging of your life. De 26, nous passons à 8. Puis test de groupe : 5minutes pour parler dans la peau de personnel d’agence de voyage pour organiser 2jours à Lyon pour un groupe de touristes. 2 sont éliminées.
            Nous allons manger entre 14 et 15h, tout en remplissant un dossier qui partira au Qatar. Les entretiens finaux sont très brefs, 15 min, ils vérifient ton « bon état » de ton dossier et quelques questions piochés au hasard!
            Voilà pour les prochains, et pour les autres ont continu toujours, il y a de la place pour ceux qui ont leur place! 🙂

imported_Webby
            Participant

@mathias1984 wrote:

J’y étais et je suis vraiment dégouté arrivé a 9heures tt le monde dépose son CV puis il délibere pendant 1h30.Nous étions 90 a peu près il affiche une 20aine de nom et à notre grande surprise aucun homme retenu, j’ai appris par la suite qu’il ne cherchait que des femmes.Personnelement je suis Lyonnais donc je suis rentré chez moi direct mais j’ai rencontré des mecs qui venait de Belgique de Paris…et qui avait du prendre deux nuits d’hotels…bref ils auraient pu précisé qu’il ne recherchait que des femmes..Pour la suite de la journée je ne saurais vous en dire plus si ce n’est j’ai cru comprendre qu’il y avait un test d’anglais ainsi qu’une rédaction a rédigé.

Qatar Airways ne recrute PAS que des femmes, faut pas dire n’importe quoi… Pour info, à l’Open Day de septembre à Paris ils ont sélectionné 12 hommes et 18 femmes !!!

imported_Myms
              Participant

Mais ça va tu dis 12 hommes et 18 femmes mais ils en prennent 3 à la fin ! j’étais à l’open day de Qatar en Février à Paris on était à peu près 300 j’ai fait partie des 18 personnes sélectionnées pour le FI 2 semaines après on était 5 à avoir reçu le « congratulations mail » et après les medicals ils ont seulement pris 2 filles donc bon… J’ai pas été retenu pour une scoliose de 4 degrés (tout était nikel à part ça) non ms sérieux cette compagnie n’est pas réglo du tout !

imported_Webby
                Participant

@Myms wrote:

J’ai pas été retenu pour une scoliose de 4 degrés (tout était nikel à part ça) non ms sérieux cette compagnie n’est pas réglo du tout !

Je ne vois pas comment tu peux dire que la compagnie n’est pas sérieuse parce qu’elle ne t’a pas sélectionnée… Sois tu rentres dans les cases soit pas!

imported_Myms
                  Participant

Et mais sérieux tu me fais rire toi « sois tu rentres dans les cases soit pas » ca veut dire quoi tu m’expliques ? J’ai une licence en anglais jparle 4 langues couremment les recruteuses ont adoré ma rédaction, m’ont prises pour modèle devant tous les finalistes, je recois le congratulations mail et quand j’envoie mes tests médicaux le lendemain je recois un mail stipulant que je ne suis pas retenue pour raisons médicales !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors que je le répète j’ai qu’une scoliose de 4 degrés ! 20/20 aux yeux tous les tests sanguins (HIV, Hepatites etc) négatifs, poumons coeur nikels, audiogramme normal ! Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ! Et à mon goût tu frimes un peu trop je parle de l’injustice dont j’ai été victime et pour aller plus loin une autre fille avec moi pour qui tout était parfait ni scoliose ni rien a reçu le meme mail que moi le même jour (bon cv très belle fille etc) ya de quoi se poser des questions quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

imported_Myms
                    Participant

Ps : Il y a de quoi avoir les boules aussi quand on paye les examens médicaux 500 euros à l’hôpital Américain parce qu’on se voit déjà à Doha et qu’au final on a un non pour une scoliose ! On se demande la vraie raison et je trouve que postuler pour eux n’en vaut plus la peine, après ça reste mon avis personnel et si les personnes sont motivées pour postuler chez eux tant mieux mais j eleur souhaite bien du courage.

imported_Webby
                      Participant

Vous avez une scolioses et si ils ne vous ont pas pris c’est sans doute que leur assurance ne vous aurait pas couvert en cas de problème ! Ils ne vont pas renégocier leurs contrat pour une personne…

imported_Myms
                        Participant

Etre pointilleux à ce point c’est tout de même grave surtout que le degré de scoliose toléré chez Qatar est de 15 et chez Emirates 30 ! 4 degrés c’est rien ça se voit même pas et ce n’est pas du tout handicapant ! La fille dont j’ai parlé n’avait rien elle donc bon je pense que la raison est une fois de plus ailleurs.

imported_Webby
                          Participant

Expliquez moi à quoi ça leur servirai de dépenser des milliers d’euros en open day si c était pour ne prendre personne ?

imported_Myms
                            Participant

Mais c’est ça que je ne comprends pas !!!!!!!! On était 5 au final seulement deux filles ont été prises je ne comprends plus rien.

imported_nonorela
                              Participant

Hello tout le monde!

je suis aterrée après lecture de ce que tu as dit Myms (je suis à la fin je passe aussi mes exams médicaux mais j’ai découvert que j ‘ai moi aussi une scoliose et je vais donc certainement me faire jeter, je suis vraiment dég , j ai aucune chance surtout que j’ai 29 ans donc avec ma scoliose ils vont me jeter, olalala apres tout l argent que j ai dépensé quelle désilusion !

imported_nonorela
                                Participant

désillusion pardon

j’imagine que ce n’est même pas la peine de tenter de le cacher ?
                                  j ai entendu parler de contre visite une fois a Doha?
                                  ah non mais là vraiment j ‘aurais su j aurais jamais dépenser tout cet argent , vraiment je te comprends et compatis et suis dans le même état que toi mims , plus qu’à tout recommencer … 🙄

imported_Locioua
                                  Participant

Bonjour,

tout d’abord, nonorela, je vois que votre message date du 29 Juin, avez-vous reçu depuis votre réponse définitive suite aux examens médicaux ????

Je voudrais vous apporter le témoignage de ma fille.

Elle a également passer les sélections pour QATAR AIRWAYS en Juin à Paris. Elle est arrivée dans les 20 finalistes sur 200 candidats au départ. Elle aussi a reçu le fameux mail de congratulations !!!! Vous imaginez notre joie, puisque vous avez vécu la même !!! Nous pensions que les examens médicaux ne seraient qu’une formalité.
                                    Malheureusement, à la radio, on découvre également, puisque nous n’étions absolument pas au courant, qu’Elodie a une scoliose, qui est d’abord calculée à 21°. Nous commençons donc à nous faire beaucoup de souci. Le médecin, en voyant cette radio, nous dit que le radiologue a exagéré dans son rapport, et que ce n’est pas une scoliose, mais une attitude scoliottique, et la refait calculer, elle est à 14° et non pas à 21. Elodie renvoie donc un complément à son dossier médical.

Et verdict, elle reçoit, dimanche dernier, elle aussi, une réponse négative pour raisons médicales !!! Nous sommes nous aussi complètement anéantis.

Grâce à ce forum,nous pouvons nous rendre compte que beaucoup souffrent d’une scoliose, et que finalement, ce n’est peut-être même le vrai motif de refus. Cela m’a un peu remonté le moral.

Que comptez-vous faire, maintenant ? Pensez-vous qu’une carrière est possible dans une autre compagnie?
                                    Elodie s’est beaucoup investie pour passer son CFS,et je trouverais vraiment trop injuste que tout cela n’ait servi à rien.

Merci pour vos réponses

Nonorela : en effet, il y a une contre expertise à l’arrivée à Doha, et ils disent bien que si on cache quelque chose, on est renvoyé d’office !!!!!

imported_Webby
                                    Participant

Chaque compagnie a des critères différents et Qatar est une des plus strictes sur le médicale alors vous inquiétez pas trop.

imported_Locioua
                                      Participant

Merci, votre réponse notre réconforte un peu, car c’est vraiment une grosse déception.

Pourquoi ne pas dire avant que les examens médicaux sont encore éliminatoires ????

imported_nonorela
                                        Participant

Hello tout le monde,

j’ai envoyé mon dossier médical mais je n’ai pas encore eu la réponse, j’appréhende tellement que j’en dors mal et je mange plus lool, effectivement c’est bien dommage que les examens médicaux ne soient pas qu’une simple formalité car moi aussi j’étais très contente en croyant à tort que c’était dans la poche,
                                          je suis trop dégoutée carje ne savais pas non plus que j’avais une scoliose (bien qu’elle soit minime et haute) je ne sais pas si ca se soigne (le doc a été assez expéditif car il estime que c’est dérisoire) surtout que quand j’ai tenté fly emirates je n’ai même pas passé le stade du cv … 🙁 il n’ya que qatar airways qui m’a donné ma chance

Moi aussi j’y étais aux sélections de paris fin mai 2012, et j’ai trouvé leur critères de sélections assez étrange je dois dire. Comme toi, je suis bilingue anglais, j’ai vécu au usa et colombie britanique du canada, pendant plus de 1an; leur rédaction, je l’ai trouvé d’un niveau collégial si je peux me permettre. J’ai rencontré quelques hommes qui sont partis aussi le 2eme jour comme moi. Je pense que qatar est 1 compagnie qui reste assez étroite, assez fermée ; car qd on te demande si tu portes des tatouages, et quand bien même ils ne se voient pas, ca les embête. Lorsque je suis partie, il ne restait que des filles pour la plupart effectivement, très grandes, la plupart blondes, bref vous penserez que je fais de la discrimination, je vous rassure non, mais c’est mon avis car j’ai constaté des injustices niveau sélections: la fille^à côté de moi ne parlait pas bcp anglais, elle n’avait presque rien écrit sur la rédac, et elle a été prise . Puis on te vire sans t’expliquer les raisons, donc tu dois chercher le pkoi du comment ca ne l’a pas fait, tu t’interroge et ca fout la rage car tu aurais aimé comprendre ce qui n’a pas été pour améliorer tes défauts.
                                          J’en ai parlé à qqun qui bosse au centre des guyard Athis mons, elle a bien confirmé ma pensée; puis a rajouté qu’ils accordent bcp d’importance à la grandeur (taille), notamment pour les femmes. Moi je mesure que 158cm, elle m’a dis direct que ct à cause de ma taille qu’ils m’ont recalé. Après, quand on regarde les conditions de vie au qatar, effectivement, je me dis que ce n’est pas 1 mal finallement d’avoir été recalé. Je me verrais mal vivre isolément, ds 1 building, avec un couvre-feu à respecter de 23h maxi, ne pas pouvoir inviter sa famille, n’avoir que 12h de repos entre chaque escale, alors qu’un pote à moi est co-pilote chez air france et eux, 15h entre chaque escale c’est le minimum déjà pour eux. 25jours de vacances /an, prélevement de la formation cfs de pas mal d’argent, ce qui te fait au final un miserable salaire en € …en fait, qatar c’est de l’esclavage limite

imported_Nesserine
                                          Participant

Mais n’importe quoi!!

Qatar a ses propres critères et c’est à prendre ou a laisser!
                                            Il n’y avait certainement pas QUE des blondes! La preuve je suis brune, je mesure 1m62, et j’ai été prise!
                                            De plus, tu parles de couvre-feu à 23h, ce qui est faux! Ils ont bien précisé que le couvre-feu est de 22h, les 2 premiers mois de formation, puis de 3h du matin APRES la formation! Et je trouve que 3h du matin, c’est VRAIMENT correcte!
                                            Concernant le débit de ton salaire de la formation chaque mois, tu devrais t’estimer heureux qu’il existe des comapnie comme Qatar, Emirates, ou tout ce qui permettent de le faire de te donner l’opportunité de faire cette formation à crédit! En France, le CFS est de 3500 euros minimum (et là je te parle des formation pourrie!)
                                            Ta liberté? Prends sur toi quand tu es dans un pays en construction avec ses propres coutumes, mais estimes toi heureux tout de même d’avoir tout de même la chance de faire ce que tu veux une fois en escale!
                                            12 h de repos? Ben c’est à toi de voir et de gérer avec cette base! On ne va certainement pas te prendre par la main et gérer ton repos! Dautant plus que 12h, c’est énorme! Tu n’as besoin que de 8h de sommeil par jour!

Faut arrêter de répandre des absurdités à droite à gauche et de décourager ceux qui veulent VRAIMENT travailler dans ce genre de pays ou de companie!

imported_Locioua
                                            Participant

Bonsoir Nesserine,

Je souhaitais vous demander ce que vous pensiez des examens médicaux que l’on doit envoyer à QATAR ??? J’ai mis un peu plus haut un témoignage, ma fille a été déclarée inapte à cause d’une scoliose à 14°. Qu’en Pensez-vous, auriez-vous des informations complémentaires à ce sujet ???

Pensez-vous qu’elle puisse être acceptée dans une autre compagnie ??

En plus, elle fait la formation et obtenu son CFS dernièrement. Ce serait vraiment trop décevant que cela ne serve à rien.

imported_Zina92
                                              Participant

Locioua j’ai moi même une petite scoliose (je ne sais pas exactement combien) mais j’ai été déclarée apte lors de la visite médicale que j’ai passée au centre médical d’air France, et je suis navigante depuis plus de deux ans… Votre fille pourra certainement faire ce métier dans une autre compagnie, moins stricte que Qatar… Elle ne doit en aucun cas abandonner si c’est ce qu’elle désire faire!

tant mieux pour toi Nesserine si tu convient à ce genre de compagnie; je te souhaite de vivre une bele aventure.
                                                je n’ai jamais écrit qu’ils ne prenaient que des blondes, j’ai écris que la majorité des filles étaient grandes, blondes mais il y avaient des brunes aussi je suis d’accord sur ce point là.
                                                Concernant mon niveau d’anglais, je suis bilingue donc j’ai bien compris le fil de l’entretien; j’ai résumé les grandes lignes et mon but n’es pas de démotiver ceux qu’ils veulent postuler; quand on a un tel projet, rien ou presque ne peut nous faire baisser les bras, sinon, c’est que tu ne veux pas réellement devenir pnc car c’est avt tout 1 vocation personnelle avt d’être un métier formidable .. j’ai constaté par moi-même et avec des avis différents, que pas mal de gens qui n’étaient pas tout à fait bilingues ou pas anglais courant étaient tout de même sélectionés; Moi et qques autres candidats à l’aise en anglais étions dégoûtés, d’autant plus de ne pas connaitre les raisons de notre recalage. Après, je connais des gens qui travaillent ds le milieu, pnc chez air france,pilotes air france, ou formateur au centre d’athis Mons, qui sont très au courant de comment fonctionnent les compagnies, notamment celles du Golfe car ils récupèrent les candidats trilingues échouants aux sélections; et ils ont bien confirmé que pas mal d’hommes se font recalés, et la taille joue une importance cruciale, même s’ils font genre que ce n’est pas une compgnie aux critères discriminatoires. Félicitations pour ta sélection , bien que tu ne sois pas si grande ( et je te rassure , les femmes petites st très jolies lol) .On était 3 à s’être fait refoulé, bien que nos tatoos étaient bien cachés ( les miens st ds mon dos). C’est juste que certains ne correspondent pas à la culture de cette compagnie, c’est dans l’esprit c’est tout et ca n’a rien de dévalorisant pour ma part. je souhaite bon courage aux gens sélectionés, car il faut en avoir du courage pour cumuler tous ces vols avec seulement 12h minimum entre chaque vols .. ( air France c’est 15h minimum)

imported_Webby
                                                Participant

@Nesserine wrote:

En France, le CFS est de 3500 euros minimum (et là je te parle des formation pourrie!)

Je crois que vous avez jamais cherché une école hôtesse de l’air car le CFS c’est beaucoup moins !

imported_Locioua
                                                  Participant

@Zina92 wrote:

Locioua j’ai moi même une petite scoliose (je ne sais pas exactement combien) mais j’ai été déclarée apte lors de la visite médicale que j’ai passée au centre médical d’air France, et je suis navigante depuis plus de deux ans… Votre fille pourra certainement faire ce métier dans une autre compagnie, moins stricte que Qatar… Elle ne doit en aucun cas abandonner si c’est ce qu’elle désire faire!

Merci beaucoup pour votre message, qui est vraiment très rassurant et encourageant après une telle déception.

En effet, ma fille a axé toutes ses études dans le but d’être hôtesse de l’air. Donc échouer si près du but est vraiment très dur moralement.

Du coup, elle n’est plus du tout sûre d’être déclarée apte à la visite médicale française. Il faudra qu’elle se renseigne correctement, on va laisser passer un peu de temps !!!

Par contre, pourriez-vous nous dire quels sont les critères au niveau de la vue, pour la visite médicale française ? Combien doit-on avoir avec et sans correction ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

imported_Mina90
                                                    Participant

Vos messages ont de quoi faire peur…
                                                      J’ai reçu le congratulations mail ce matin et je vais entamer le long parcours médical…je sais que ce n’est pas encore acquit car ils ont bien précisés dans le mail que l’offre du poste était conditionnée par les résultats des exams médicaux…
                                                      Je me tiens droite et je n’ai aucun mal de dos, mais j’ai peur qu’on me découvre une scoliose, comme dans le post de MYMS qui a été recalée pour une scoliose de 4°
                                                      Seulement je me demande si c’est la vrai raison, car j’ai vu dans un autre post qu’une fille avait été acceptée et ce avec une scoliose qui était égale ou même supérieure à 4° si mes souvenirs sont bons(je vais rechercher le post et le citer)…
                                                      Enfin, on verra bien…

imported_Nesserine
                                                      Participant

@Webby wrote:

@Nesserine wrote:

En France, le CFS est de 3500 euros minimum (et là je te parle des formation pourrie!)

Je crois que vous avez jamais cherché une école hôtesse de l’air car le CFS c’est beaucoup moins !

Heu oui, en effet, je n’ai jamais « cherché » (comme vous le soulignez bien), reconversion totale (ça arrive), juriste à la base, n’ayant récolté que des chiffres divulgués par des PNC de formation que j’ai pu rencontrer!
                                                        Au temps pour moi ô grand maître!

imported_Webby
                                                        Participant

Le CFS c’est entre 1500€ et 2000€…

imported_Silent31
                                                          Participant

Cfs 1500€?? où ça ???

Au Cfatb juste le cfs c’est 1900€ la théorie… après ya la pratique 500€, Aéroschool moins cher ms faut monter sur Paris pr la pratique qd on est de province, l’exam médiacal (400€ env), les photos en pied, les déplacements, les hôtels pour les recrutements, les tenues… Les 3500€ ils y sont! Les écoles d’hotesses genre à Thunon c’est encore bcp plus chers et sur plusieurs années! Et même si c’était « que » 2000€…… Je comprends la déception après un mail d’acceptation. Et Qatar est une très bonne compagnie, même avec un rythme + soutenu et + stricte, pour qques années ça reste une très excellente expérience, surtout qd on connait la situation actuelle difficile en France.

Bref Locioua je viens de répondre à ta question sur l’autre post et sincèrement qu’elle ne se décourage pas. Comme je te le précise, un ami a été validé a l’exam médical francais et rejeté à celui de Qatar (comme bcp). J’ai fais une petite recherche (car ça m’intéresse aussi pr lui et pr moi qui suis en attente d’approbation chez Emirates) et ils ont l’air vraiment particuliers à ce niveau!!
                                                            Pris à Qatar, prenez ça au contraire comme un bon signe!

imported_Mina90
                                                            Participant

Bonjour à tous !
                                                              Je reviens aux nouvelles…après avoir envoyé tous mes rapports médicaux il y a à peu près plus de deux semaines, je viens de recevoir un formulaire par mail,une espèce de décharge à propos de ma scoliose (6°) qui dit que Qatar ne sera pas responsable si jamais il m’arrive quoi que ce soit au niveau du dos en travaillant chez eux…On me demande de dater signer et de renvoyer ASAP !!!

Voilà, je devrais recevoir le final medical clearance d’ici quelques jours et m’envoler d’ici peu (inchallah ! ) Si jamais je pars, je donnerais des nouvelles à propos des tests là bas et répondrai à toutes les questions que je me posais en parcourant ce forum.
                                                              Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas, je serais ravie d’y répondre si je peux.
                                                              Bonne continuation à tous 😉

imported_myriam84
                                                              Participant

salut mina!
                                                                jai envoyé ma visite médicale aussi, et la question qui m’angoisse le plus cest ma scoliose aussi(10°), sais tu si cest accepté ou non, si je serai jugé inapte par QRMC meme si jai été jugé apte en france?
                                                                et combien de temps prendront ils pour me le faire savoir??

imported_myriam84
                                                                Participant

surtt si tu sais a partir de quelle degre cest refusé?
                                                                  Merci

imported_Mina90
                                                                  Participant

Bonjour myriam,

Sincèrement, je ne sais pas à partir de combien c’est refusé car tous disent des choses différentes. Mais en parcourant le net, c’est le plus souvent 15° qui revient. Officiellement c’est toléré jusque 15°, mais après t’en vois qui disent qu’ils ont été rejeté à cause de moins que ça, donc on se pose des questions…
                                                                    Sinon ils ont pris deux semaines à peine pour revenir vers moi, c’est assez rapide normalement.

imported_myriam84
                                                                    Participant

Ha bon, c’est vraiment stressant, tu n’imagines pas a quelle point j’angoisse, jy pense ts les jours, je mise tout sur sa et je serais vraiment déçue de me faire rejetter..
                                                                      Donc deux semaine meme si cest une reponse negative?
                                                                      Et toi alors, as tu deja reçu ton billet pour partir?
                                                                      yaurai t-il dautre choses selon toi qui m’empecherait de continuer..

imported_Mina90
                                                                      Participant

Je te conseillerais de penser à autre chose, parce que j’ai tenté emirates il y a quelques mois et j’ai été rejetée après un mois d’attente à manger, dormir, rêver emirates lol, ca fait très mal quand on échoue si près du but. C’est pour ça qu’avec Qatar, j’ai adopté la « pessimiste attitude », je fais comme si c’est déjà mort et à chaque fois que j’ai des bonnes nouvelles c’est comme-ci c’était une surprise lol ! Bon je vais peut-être un peu loin mais ce que je veux dire c’est de ne pas « faire des projets » par rapport à ça car on est vite déçu !
                                                                        Sinon je n’ai pas encore reçu mon billet, bientot j’espère :bounce:
                                                                        Niveau médical, je ne connais pas leurs critères, j’ai eu peur pour ma scoliose mais apparemment ça ne les dérange pas…mais je sais que les maladies du style anémies ou problèmes de thyroïdes ou tu dois toujours prendre des cachets, ils n’aiment pas trop. Pour le reste Dieu seul sait…

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant 😉

imported_myriam84
                                                                        Participant

j tenté emirates aussi, et il m’est arrivé la meme chose que toi…
                                                                          Je pense que tu as raison.
                                                                          Je te tiendrais au courant
                                                                          En tout cas merci pour tes réponses aà mes questions.

• #135828
                                                                          imported_nonorela
                                                                          Participant

Bonjour tout le monde ,

les filles congrat !! moi j’ai envoyé mon dossier médical début juillet on est fin Août et je n’ai toujours pas eu de réponse ! je vous raconte pas l’angoisse ! 😥
                                                                            je les ai pourtant relancer mais comme c’était pendant la fete de l’aid (je suis bête j’aurais dû deviner) qui dure 3jours j’ai eu une réponse auto qui me disait que c’était l’aid et donc que c’était des jours fériés mais qu’on reviendrait vers moi etc mais toujours rien, je ne sais plus quoi penser … et moi contrairement à vous les filles chez emirates j’ai même pas passé la 1ere étape de l open day 🙄
                                                                            enfin bref, c’est rageant et effrayant, j’ose plus les relancer, sur un forum anglophone lorsque j’ai posé la question on m ‘a demandé si j’avais reçu l’accusé de réception après avoir envoyé mon dossier médical et la j’ai commencé à un peu « flipper » car non effectivement je n’ai pas reçu d’accusé de réception, je vire parano car je m’imagine être recalé car eux pensent que je n’ai pas envoyé mon dossier … C’est dur…à votre avis que dois je faire ? attendre je pense …

• #135829
                                                                            imported_Mina90
                                                                            Participant

Coucou nonorela,

Pour ce qui est de l’accusé de reception, c’est au bon vouloir de chaque coordinatrice ! Moi je ne l’avais pas reçu, et après une semaine j’ai décidé de la contacter et elle m’a gentiment dit qu’elle avait bien tout reçu et qu’elle avait transmis les rapports au médecin.
                                                                              Est ce que tu as essayé d’appeler ? Parce que ça va faire deux mois tout de même, je te conseillerais de passer un coup de fil.

On se tient au courant !

• #135830
                                                                              imported_myriam84
                                                                              Participant

Coucou mina!
                                                                                as tu été contacté par QA pour ton départ?

• #135831
                                                                                imported_Mina90
                                                                                Participant

Slt Myriam !

Oui ils mont dit que je pouvais démissionner mtn, que mon visa était prêt et qu’ils allaient me faire parvenir l’offre ainsi que les détails du voyage sous peu, mais j’ai pas encore de date…et toi?

• #135832
                                                                                  imported_myriam84
                                                                                  Participant

Nan pas encore. jattends toujours.
                                                                                    Jespere la meme inchaallah.

• #135833
                                                                                    imported_Mina90
                                                                                    Participant

Incha allah comme tu dis ça va aller, on continue de se tenir au courant, je suis très souvent connecté de toute façon

A bientôt 😉

• #135834
                                                                                      imported_myriam84
                                                                                      Participant

Pas de souci.
                                                                                        Sans indiscretion cest quand que tu as resu cette email?

• #135835
                                                                                        imported_Mina90
                                                                                        Participant

Aujourd’hui même, soit une semaine pile après le medical clearance.

• #135836
                                                                                          imported_myriam84
                                                                                          Participant

Serieux. medical clearance? tu vx dire la reponse des medecins. comme quoi tu es fit.
                                                                                            Cest genial pour toi.

• #135837
                                                                                            imported_Mina90
                                                                                            Participant

Coucou myriam,

A croire que notre discussion de la veille était prémonitoire lol, je viens d’avoir les infos du voyage : je pars samedi prochain le 08 !

Voici mon mail : aminata.diallo@aol.fr

Comme ça on restera en contact plus facilement, je check très souvent mes mails. J’espère que ça sera bon pour toi et qu’on se verra bientôt à Doha !!!

A+ !

• #135838
                                                                                              littlesky01
                                                                                              Participant

Salut à tous!! Félicitation « Mina90 » pour avoir reçu ta date de départ! Je crois que tu es la première d’ailleurs…. 😉
                                                                                                Et comment ça se passe pour le visa??? Ils t’ont déjà fait les papiers?
                                                                                                J’en suis toujours aux examens médicaux pour le moment, c’est super long d’avoir des RDV….
                                                                                                J’ai découvert que j’avais une scoliose de (10 degrés), j’ai peur que se soit trop pour cette compagnie…. En tous cas d »après mon médecin c’est rien du tout…
                                                                                                Jai envoyé seulement le rapport de ma radio du dos à Qatar pour savoir si oui ou non ça passe ou pas pour eux!!
                                                                                                ….car j’ai pas vraiment envie de payer tous les autres tests pour rien…. :S
                                                                                                @ Mina90 : Est-ce que tu pourras nous tenir informé de comment ça se passe à Doha pour toi pendant tes premiers jours ????
                                                                                                J’aimerai beaucoup en savoir plus sur la vie là-bas, l’hébergement, et surtout l’ambiance au sein de Qatar;;
                                                                                                avec tous se qu’on entends sur la compagnie, j’aimerai vraiment avoir le ressentit d’une d’entre nous….. ça serait vraiment très gentil….)
                                                                                                A + !!!

• #135839
                                                                                                imported_Mina90
                                                                                                Participant

Merci littlesky ,

Pour le visa ils m’ont envoyé un lien par mail pour l’imprimer, sinon ils m’ont envoyé le billet electronic et pleins de recommandations lol !
                                                                                                  Ne stresse pas pour la scoliose, moi j’avais 6 degrés et ils m’ont juste envoyés une décharge à signer, une autre fille à également reçue la décharge et elle a pareille que toi, 10°. Donc si tu n’a pas d’autres problèmes ça devrait passer ! C’est vrai que j’ai fait comme toi, je leur ai pas demandé mais j’ai commencé par la radio et si j’avais eu plus de 12°je n’aurais pas pris la peine de faire les autres tests je crois…
                                                                                                  Sinon pas de soucis, je ferais des commentaires le plus souvent possible, notamment sur la visite médicale qu’on fait sur place, j’ai cherché partout sur le net mais impossible de savoir en quoi elle consiste vraiment…

Sur ce, à binentôt 😉

• #135840
                                                                                                  imported_nadia95
                                                                                                  Participant

bonjour
                                                                                                    je voulais savoir si lon est selectionnée pour qatar et que l’on et mariée avec des enfants comment cela se passe une fois à duha ?
                                                                                                    merci d’avance

• #135841
                                                                                                    Anonymous
                                                                                                    Participant

@nadia95 wrote:

bonjour
                                                                                                      je voulais savoir si lon est selectionnée pour qatar et que l’on et mariée avec des enfants comment cela se passe une fois à duha ?
                                                                                                      merci d’avance

Bonjour ,

Il est très très rare qu’ils recrutent des gens mariés avec des enfants voir jamais .il suffit de voir la tête des recruteuses quand on leur pose la question de la vie de couple …

• #135842
                                                                                                      imported_nadia95
                                                                                                      Participant

Merci TROMETTISTE93 pour la réponse au moins grace à toi je ne me déplacerai pas pour rien!!

sinon concernant mon cv pour d’autre selection me conseil tu d’enlever que je suis mariées et que j’ai des enfants ??

• #135843
                                                                                                        imported_nonorela
                                                                                                        Participant

Bonjour à tous,

moi à ta place je ne le mentionnerais pas, mais si par la suite ils te posent la question il faudrait évidemment leur dire la vérité,
                                                                                                          mais le fait de ne pas le dire n’est pas blâmable je pense puisque ce n’est pas un mensonge mais une omission pour te donner plus de chance lol ,
                                                                                                          sinon , pour ceux qui ont passés récemment un OD qatar (notamment celui du 26 mai je crois) avez vous des news ?
                                                                                                          ca fait maintenant 2 mois que j’ai envoyé mon medical reports , et toujours pas de news malgré 2 relances, une par mail sans réponse et une par tél ou elle m’a répondu qu’elle m’enverrait un mail (chose qu’elle n’a pas faite… 🙁 )

pensez vous qu’il est normal d’attendre aussi longtemps?
                                                                                                          dois-je encore les relancer ? ou est ce que ce sera trop ?
                                                                                                          pensez vous que nous sommes en attente de place dispo pour la formation (sachant que j’ai vu sur d’autres forums de pnc que– d’autres étaient partis récemment) ?
                                                                                                          -est ce bon ou mauvais signe ce silence ?
                                                                                                          y a t il d’autres personnes ici dans le même cas que moi ?

c’est vraiment dur 🙁

• #135844
                                                                                                          imported_nihal
                                                                                                          Participant

Hello tout le monde,

Nonorela, moi aussi je faisais partie de l’OD du 26/05/12 on a sûrement dû se croiser, et j’ai eu une réponse il y a quelques jours, donc je pense que ce silence ne veut rien dire ne t’en fais pas… Je pense qu’ils attendent en fonction des dates de formations sur Doha.

• #135845
                                                                                                            imported_nonorela
                                                                                                            Participant

salut nihal ,
                                                                                                              oui surement! il y avait peu d’hommes, est ce que c’était toi qui avait du partir précipitamment car on te soulevait ta voiture ?
                                                                                                              Moi j’ai eu un mail hier qui me demande + d’infos sur ma colonne vertébrale, ainsi que des détails sur une petite cicatrice que j’ai sur le genou, tu en es ou ?

• #135846
                                                                                                              imported_Mina90
                                                                                                              Participant

Salut tt le monde !!!!

Ca faisait un moment, désolée mais je viens tout juste d’avoir internet après deux semaines alors je viens de voir vos messages, et j’y répondrais ce soir dès mon retour de formation ! Je vous donnerais également toutes les infos que vous voudrez….a ce soir !!!!

• #135847
                                                                                                                imported_nihal
                                                                                                                Participant

Hello Mina…

Tu dois sûrement être prise, pas trop le temps …
                                                                                                                  Moi je veux tout savoir sur le déroulement de la formation sur place !!! Il n’y a aucune info à ce sujet !!!

Merci à toi

• #135848
                                                                                                                  imported_Mina90
                                                                                                                  Participant

Hello Nihal,

C’est vrai qu’on est assez occupés, mais j’ai toujours le temps pour donner des infos, je me rappelle de ma frustration quand je cherchais des réponses et que j’en trouvais pas…
                                                                                                                    La formation se déroule en deux mois environs, 47 jours de formations. 20 élèves par classe, pas de mélange hommes femmes bien sûr. Les trois premières semaines sont dédiées au service en cabine, et le reste à ce qui équivaut au cfs en Fance, c’est à dire first aid, safety and emergency procedures et formations aux différents types d’avions sur lesquels on va voler. Il faut savoir qu’au début nous ne voleront que sur la flotte A320 (319,320,321) et sur l’A33O(3versions différentes). Ensuite après 3 mois d’expériences, nous sommes formés sur le B777, et ensuite les français ont le droit de demander d’être former sur l’A340 afin de pouvoir opérer des vols vers la France( c’est le seul appareil qui vole vers Paris).
                                                                                                                    Sinon pendant la formation, on a l’occasion d’assister à un briefing et de faire des visites d’avions, très intéressant. Pour ce qui est de la formation à l’évacuation d’urgence en cas d’amerrissage, nous irons à Dubaï car nous n’avons pas encore de centre pour ça…
                                                                                                                    Voilà, c’est assez intense mais si on s’accroche ça passe sans problèmes !
                                                                                                                    Si tu as d’autres questions n’hésites pas, à + !

• #135849
                                                                                                                    imported_norelcmoi
                                                                                                                    Participant

merci beaucoup Mina ! c’est très gentil pour ton debrief , et la visite médical dans tout ca tu la passe quand ? ou tu l’as passé quand !!

• #135850
                                                                                                                      imported_Mina90
                                                                                                                      Participant

Coucou,

La visite médicale se fait environ 10 jours après la date d’arrivée. On refait prise de sang, test de vue, de couleur, urine, tension, état général,questions sur les antécédents familiaux check des cicatrices et autres, et entretien avec un psy.On ne refait pas les radios.
                                                                                                                        Sinon en plus de ça il y a une autre visite médicale à faire,rien à voir avec Qatar Airways, c’est celle du gouvernement. Elle est obligatoire pour tout immigré, je ne sais pas encore en quoi elle consiste mais je vous en dirais plus dès que je l’aurais faite…

A bientôt !!!

• #135851
                                                                                                                        imported_kalia2308
                                                                                                                        Participant

Bonjour est ce que c’est vrai qu’on ne peut pas. Bosser chez etihad, quatar ou fly emirates avec des tatouages même cachés et non visibles en uniforme!?????

• #135852
                                                                                                                          imported_juankar
                                                                                                                          Participant

Myms:
                                                                                                                            je comprends ce que tu ressens, il y a une deshumanisation. Ma mere a une scoliose plus sévère que toi, et elle est passé nickel aero méxico, qui n’es pas du gateau. Mais comprends une chose: ils sont à la recherche de la « perfection » un modèle, qui est à des milliards d’années lumière de la réalité. an quoi ta scoliose de 4 degrés pouvait t’affecter pour servir un gobelet d’eau?

Ils ont la mentalité des « riches » et des exigeants, alors que je suis certain, ils oublient vite l’essentiel de ce métier: l’humain.

tu passes pour etre hotesse de l’air bordel!
                                                                                                                            pas cosmonaute!! :X

meme un neurochirurgien qui a un tantinet plus de responsabilités qu’une hotesse de l’air, il peut operer sans probleme s’il a une scoliose!

ce monde…

apres ce type de boite tu voles… beaucoup

et ils ne prennent pas le risque, que tu te mettes en maladie, de là à te faire payer les 500 euros de visite médicale, apres les épreuves de feu que tu as passé, IL Y A DE QUOI PETER UN PLOMB ALORS QUE TU SAIS QUE TA PU***!!!$$k DE SCOLIOSE N INTERFERA PAS DANS TA FONCTION!

je comprends que tu sois blessée à ce point là.

Donne toi le temps d’aller ailleurs, ou meme, de te questionner sur le pourquoi tu veux absolument devenir navigante?

• #135853
                                                                                                                            imported_nihal
                                                                                                                            Participant

Thanks Mina, ca aide de savoir à quoi s’attendre à peu près…
                                                                                                                              Il y a beaucoup de choses à assimiler en si peu de temps.
                                                                                                                              Et les tests en piscine? est-ce comme le cfs?

Je te dis bon courage…

• #135854
                                                                                                                              imported_nonorela
                                                                                                                              Participant

@kalia2308 wrote:

Bonjour est ce que c’est vrai qu’on ne peut pas. Bosser chez etihad, quatar ou fly emirates avec des tatouages même cachés et non visibles en uniforme!?????

Salut tout le monde,

Kalia tu verras sur d’autres sujet (notamment un qui parle justement des tatouages et cicatrices dans les compagnies du Moyen-orient, ) que tout dépend de la compagnie, il me semble que fly emirates est une compagnie un peu plus soft et qu’ils tolèrent le tatouage du moment qu’il ne se voit pas en uniforme tandis que Qatar c’est pas du tout (mais je suis pas sûre ) dès que je retrouve le sujet je te met le lien

• #135855
                                                                                                                                imported_kalia2308
                                                                                                                                Participant

Ok merci parce que je suis tatouée bas du dos et cuisse gauche ça m’embête si je peux pas travailler à cause de ça! Alors que c’est invisible

• #135856
                                                                                                                                  Anonymous
                                                                                                                                  Participant

Coucou tout le monde,
                                                                                                                                    J’aurai aimé savoir si dans les compagnies telles que les Emirates, Qatar ou Ethihad ils étaient strictes sur la vue comme en France? y’a t-il une limite à ne pas dépasser pour les myopies? (en france – 6…)
                                                                                                                                    Merci d’avance pour vos réponses!!!

• #135858
                                                                                                                                    imported_kams31
                                                                                                                                    Participant

bnjr desole de vous deranger voila je suis en instance de debut de formation pour le cfs theorique je voulais avoir un avis disons que je vai bosser en plus de la formation 2h par jour a la maison est ce suffisant ? je ss en tres bonne santé je vais partir vivre en australie en janvier pour l’anglais y rester un an et prendre aussi une ecole la bas pour etre au point niveau scripte . a mon retour je voudrais postuler pour qatar airways ,emirates ou etihad sachant que j’envisage d aller aussi a dubai pour m’impregner de la culture et mettre les chances de mon coté . que pensez vous de ma demarche ? merci d’avance

• #135859
                                                                                                                                      imported_kalia2308
                                                                                                                                      Participant

Moi je pense que c’est une très bonne idée car une personne qui se déplace autant est une personne qui apprécie les voyages et… j’ai déjà entendu comme quoi les recruteurs aiment beaucoup les personnes qui ont beaucoup voyagé car ça prouve qu’ils adorent ça est aussi qu’ils tiennent le coup face aux nombreux voyages après il faut voir si financièrement ça ne sera pas cher de faire tout ça

Vous lisez 68 fils de discussion
                                                                                                                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                                    ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                                    Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                                    PNC en compagnie ?
                                                                                                                                    En recherche de compagnie ?
                                                                                                                                    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 662 autres abonné·es.
                                                                                                                                    En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives