reconversion apres le métier de PNC

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Olivier31
      Participant

Bonjour,
        Je suis nouveau sur ce site et je souhaite devenir PNC steward de l’air.
        Cela dit, j’aimerai savoir ce qui est possible pour la suite de ce métier c’est à dire une reconversion car ce métier je me vois mal l’exercer à 60ans!
        Connaissez-vous des solutions?
        Je suis la pour me renseigner
        Je vous remercie.

Bounty
        Participant

Eh bien, si tu as beaucoup de suite dans les idées, que tu es travailleur et que tu trouves une idée révolutionnaire ou pour le moins, lucrative, tu peux lancer ta propre affaire tout en exerçant le métier, si toutefois, tu réussis à entrer en compagnie. Les deux ne sont pas incompatibles, par contre, il est bien évident que cela demande énormément de don de soi et d’organisation, mais c’est faisable 😉 Après, en termes de reconversion, au sens propre, il y a tout le panel des métiers de services qui peut t’ouvrir ses portes, encore faut-il que tu aies la motivation et la santé pour en exercer un, en fonction de la carrière de PNC que tu auras eu 😀 😀 😀

imported_Levi
          Participant

Hello !

Si tu souhaite te reconvertir dans le même domaine, tu peux toujours devenir (après quelques années d’expérience et en interne) instructeur au sol si tu ne souhaite plus voler. CRM, Matières dangereuses, sécurité, secourisme, sureté, service… c’est plutôt varié et en fonction de se qui t’intéresse. Tu peux aussi être dans les bureaux de la compagnie pour qui tu aura offert de bons et loyaux services (recrutement, planning…)
            Si tu commence à fatiguer mais que tu veux malgré tout voler un peu, certaines compagnies permettent le vol à 80%, 50% … ou aussi être freelance (tu donne tes jours dispo et si la compagnie a besoin de toi elle te met un vol et tu est payé soit au forfait soit à l’heure)
            Il est également possible de faire par exemple 60% bureau et 40% en vol …

Je connais pas mal de collègues qui ont fait ça, (enfants, plus envie de voler, envie de voir autre chose tout en volant un peu…)

Voila de se qui en est si tu veux rester dans le milieu 🙂

Levi

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        ABONNEZ-VOUS !
        Déjà titulaire du CCA ?
        PNC en compagnie ?
        En recherche de compagnie ?
        Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
        En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages