Recherche STEWARD vol AF1239 VIE/CDG du 12 juillet 2015

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      PassagereAF1239
      Participant

Bonjour à toutes et à tous,

j’ai bien conscience que le sourire et l’attention vis-à-vis des passagers font partie de votre métier de PNC. Et j’imagine que votre professionnalisme induit parfois en erreur des passagers ou des passagères sur vos intentions…

Ceci dit – et au risque de me retrouver comme une cruche dans la catégorie des passagères évoquées plus haut – j’ai cru voir, au-delà de l’uniforme et du métier, quelque chose en plus chez le steward en question…
        J’avais décidé de lui laisser ma carte de visite – mais à l’arrivée à CDG, alors que j’avais pris soin d’être parmi les ultimes passagers à quitter l’avion… je me suis dégonflée au dernier moment 🙁

Tant pis si je me sens un peu ridicule sur ce forum : si seulement c’était possible, de le retrouver et de lui faire passer ce message ?!
        Est-ce que quelqu’un parmi vous pourrait m’aider ?

C’était le vol AF1239 VIE/CDG du dimanche 12 juillet 2015.
        Départ de Vienne à 20H10, arrivée à Paris à 22h15.

Ce steward Air France a (à priori) entre 35 et 40 ans, il est grand et plutôt baraqué (larges épaules), les cheveux complètement rasés.

Il ne portait pas de veste, était fatigué de sa journée, a dit qu’il rentrait « à la maison » après le vol (un Parisien ou Francilien ?).

Au cas où -miraculeusement- il me lirait : j’étais assise côté hublot, siège 12F (vers le milieu de l’avion, côté droit). Le siège à ma gauche était inoccupé.
        J’ai les cheveux châtains mi-longs, les yeux vert sombre, je portais un foulard vert clair et une étole blanche.
        Et j’étais la dernière à emprunter la passerelle de sortie…

Si vous pouviez m’aider, j’aimerais lui offrir à mon tour une bière – ou un café, un mojito… Et échanger plus longuement sur les effets de l’altitude…

Merci de m’avoir lue,
        et quelle que soit l’issue de cette bouteille à la mer, je vous souhaite à toutes et à tous de très bons vols, et de belles rencontres.

(PS : pourriez-vous me dire s’il existe d’autres sites/forums dédiés à ce genre de recherches ? J’ai trouvé le site « wemetonaplane.com », mais il semble peu utilisé par les francophones…)

imported_Webby
        Participant

Voici la réponse de ce charmant Steward:

Je viens de recevoir votre message de la part de ma collègue suite à notre vol Vienne CDG.
          Je vous remercie sincèrement de votre démarche que je trouve très touchante et vraiment surprenante, sensations qui manquent à beaucoup de nos jours!
          Je n’ai pu vous demander vos coordonnées à bord ou même passer plus de temps à discuter avec vous, alors que vous me sembliez si sympathique et agréable.
          Je partage en effet ma vie avec une femme et vous comprendrez donc qu’il m’était impossible d’aller plus loin dans notre échange.
          Sachez que je respecte énormément les personnes comme vous qui osent, qui bousculent, qui agissent! Pour moi, attendre au quotidien ne sert qu’à une chose: louper l’avion et ses opportunités 🙂
          Je vous souhaite sincèrement le meilleur pour la suite.

PassagereAF1239
          Participant

Bonjour,
            avant tout merci à tou(te)s celles/ceux qui ont permis cet échange : je suis complètement bluffée par votre efficacité!!
            Oserais-je vous demander un dernier service : transmettre une ultime réponse (ci-dessous) à ce (charmant effectivement) steward ?

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de me répondre, et merci pour votre honnêteté !
            Même si je suis bien sûr un peu déçue, je peux à présent continuer d’avancer sans regrets (« si seulement… », « j’aurais dû… », etc.), et c’est l’essentiel. Du coup je n’ai pas le sentiment d’avoir manqué l’avion : c’est un peu comme si une correspondance avait été annulée – mais ça, c’est la part de destin qui nous échappe 😉
            A mon tour, je vous souhaite de tout cœur le meilleur pour la suite, ce dans tous les domaines, dans les airs comme sur terre…

Passagère AF1239

(PS : un grand merci en particulier à votre collègue qui a eu la gentillesse de vous transmettre mon message !)

Très bons vols à vous tous

imported_Webby
            Participant

Message transmis 😉

PassagereAF1239
              Participant

Merci ! 🙂

[attachment=0:2frph06u]Amelia-Earhart-kindness.jpg[/attachment:2frph06u]

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 657 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives