- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
____, le il y a 10 années et 6 mois.
- AuteurMessages
- 13 octobre 2015 à 14 h 07 min #89464
Bonjour tout le monde,
J’ignore si mon post doit figurer ici ou ailleurs, mais comme il s’agit de questions pour une recherche de recrutement… Alors voilà, je voulais postuler pour Volotea, mais je lis pas mal de commentaires qui m’effraient assez à vrai dire. Surtout le fait de payer sa formation alors que j’ai déjà le CCA.
Sans avoir le TOEIC mais en me débrouillant assez pour comprendre et échanger (même si je bafouille, que je fais pas mal d’erreurs grammaticales et que mon vocabulaire n’est pas encore vraiment varié) savez vous si je peux quand même postuler pour des candidatures et si oui, pour quelles compagnies ? (Emirates et compagnie non merci, je ne veux pas être privée de ma liberté !)
Savez vous si je peux postuler pour une compagnie américaine ou canadienne également ? Ou si c’est impossible ?
Voilà, je vous remercie d’avance pour vos réponses et have a nice day !
- 13 octobre 2015 à 16 h 01 min #153552
eh ben avec tant d’exigences, dans ce milieu qui est de plus en plus dur, bon courage à toi …
travailler à l’étranger implique un permis de résidence, délicat à obtenir, surtout aux USA …
une première expérience, meme à volotea, est toujours bonne à ouvrir de meilleures portes …
- 13 octobre 2015 à 17 h 05 min #153553
Pour les compagnies US et Canadienne ce n’est pas possible comme l’a précisé rak2013, il faut vivre sur place avoir la GreenCard ou pour le canada etre sur place depuis plusieurs années.
Sans TOEIC cela veut dire que tu ne peux pas postuler chez Transavia, ni Aircaraibes, les deux exigent le TOEIC (720 et 750), essaye de le passer ça ouvre déjà plus de porte et confirme ton niveau d’anglais.
Si tu ne veux pas t’expatrier au Moyen-Orient il reste d’autres compagnies aériennes en France comme :
AigleAzur, Airmediterranée, XLAirways, EuropeAirpost, Hop-Airlinair, La Compagnie, Openskies, Easyjet…..Tu as aussi des compagnies européennes qui recrutent si tu acceptes de partir vivre ailleurs en Europe.
Concernant Volotea, en effet le Training est « payant » mais pas en avance comme chez Ryanair, il est deduit de ton salaire chaque mois durant ton contrat chez eux (les 6 premiers si je me souviens bien). J’ai des connaissances qui y font un passage ils ont plutot bien aimé (ils étaient basés à BOD), ils ont pu avoir un peu d’experience et ils ont par la suite postuler ailleurs et integrer une autre compagnie aérienne.
Bon courage
- 14 octobre 2015 à 6 h 06 min #153554
Merci pour vos réponses ! J’en prends note pour volotea =D
- 14 octobre 2015 à 7 h 41 min #153555
Juste un truc
Le training est payable en avance pour Ryanair si tu paies de ta poche
Mais si tu demandes des paiements par mois, Czst comme Volotea, cest prélevé de ton salaire (par contre il me semble qu’ils demandent une avance pour Ryanair)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.