Question recrutement

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
      Anonyme

Bonjour, je souhaite passée le CCA en novembre, pour devenir hôtesse de l’air cependant j’ai une question par rapport aux recrutements après la formation car je connais une personne travaillant dans l’aérien qui me dit que je ne trouverais pas de travail avant 2 ans que les compagnies ne recrutent pas ,est ce vraiment vrai? Merci d’avance pour vos réponses

imported_boeing
        Participant

oui c’est vrai , ca reste très difficile et complexe en France de trouver un poste de pnc mais bon cependant quelques compagnies recrutent pour des cdd mais les places reste très chères et comme on dit , des demandes énorme pour très peu d’offres

Anonyme

Il faut donc envisager l’étranger ou c’est le même problème que en France ?

imported_lawent
            Participant

@Romy+62 wrote:

Oui à l’étranger il y a plus de postes, surtout dans les pays du Golfe, anglais bilingue obligatoire!
              Par contre Romy+62 , je te déconseille fortement de passer le CCA, il n’est pas demandé par les compagnies étrangères et clairement tu vas dépenser beaucoup d’argent pour…RIEN dans un contexte difficile depuis des années (j’ai passé le CFS en 2008/2009 et c’était déjà comme ça) et qui n’a aucune perspective pour les années à venir…

Bon courage! Au fait tu es du 62? 😉

imported_Webby
              Participant

Ne pas passer le CCA avant de partir c’est prendre un gros risque sur l’avenir…
                Le marché de l’emploi dans l’aéronautique bouge très vite, il s’ouvre puis se referme en l’espace de quelques mois sans vraiment de signes avant coureur. Si vous partez voler chez Emirates et Qatar vous allez acquérir une expérience qui aura beaucoup de poids sur votre CV (qualité de service, endurance…) mais que ferez vous quand une compagnie française ouvrira ses sélections pour seulement quelques semaines ? Vous regarderez des jeunes sans expérience passer devant vous ou des collègues avec le CCA rentrer en France… Oui le CCA a un cout mais ne pas le passer est un pari qui peut couter bien plus cher, il peut vous couter une carrière !

imported_peterpan
                Participant

je rejoins Webby, si vous avez l’occasion de passer le CCA maintenant faites le ! En ayant conscience que bien sûr en France c’est difficile actuellement, et ce pour quelques années encore. Mais quand les recrutements recommenceront, le temps de passer le CCA, de postuler etc ça laisse aussi le temps aux compagnies de regeler les recrutements.

Et Webby a aussi raison sur le fait que, si vous partez chez Emirates, Qatar ou Etihad, et que vous avez par la suite envie de rentrer il vous fera de toute façon passer le CCA pour postuler en France. Et à ce moment là le même problème se posera, le financement de la formation, le temps de le faire etc…

imported_kylly
                  Participant

Bonsoir
                    J’ai une question j’ai eu mon CFS en Janvier 2013 , parcontre j’ai une question sur la duree de validite du diplome je sais que c’est 5ans apparament!
                    Mais j’ai une question si je fais un stage d’une semaine ou deux a Twinjet et donc des heures de vol ,est ce que cela validera mon cfs pour des annees en plus??

imported_Maeben
                    Participant

Bonjour kylly,
                      Dit moi depuis la reussite de ton diplome en Janvier, as tu trouvé une compagnie avec qui travailler?
                      Si oui, ça t’a été difficile?
                      Merci d’avance bonne continuation à toi!

Anonyme

Merci pour vos réponses. Oui je vais quand même passer le CCA cela sera plus sur pour mon avenir après on verra si à ce moment là les compagnies recrutent. Pourriez vous me dire dans quelle compagnie aérienne êtes vous et votre parcourt pour y entrer ( sans indiscrétion) merci ?

Anonyme

@lawent wrote:

@Romy+62 wrote:

Oui à l’étranger il y a plus de postes, surtout dans les pays du Golfe, anglais bilingue obligatoire!
                          Par contre Romy+62 , je te déconseille fortement de passer le CCA, il n’est pas demandé par les compagnies étrangères et clairement tu vas dépenser beaucoup d’argent pour…RIEN dans un contexte difficile depuis des années (j’ai passé le CFS en 2008/2009 et c’était déjà comme ça) et qui n’a aucune perspective pour les années à venir…

Bon courage! Au fait tu es du 62? 😉

.

Oui lawent je suis du 62 pourquoi toi aussi ??

imported_lawent
                          Participant

@Romy+62 wrote:

Oui lawent je suis du 62 pourquoi toi aussi ??

Oui!! 😉

imported_Webby
                            Participant

Un nouveau couple PNC Contact en vue ? lol

Vous lisez 11 fils de discussion
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          ABONNEZ-VOUS !
                          Déjà titulaire du CCA ?
                          PNC en compagnie ?
                          En recherche de compagnie ?
                          Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
                          En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages