24 juillet 2024

Question Centre de Formation PNC

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      grss06
      Participant

Bonsoir,

voilà j’aurais une petite question a propos du centre de formation pour devenir PNC.

Je suis très intéressée par cette formation, mais j’avoue être un peu perdue quand au choix du centre de Formation. J’ai un peu regarder ESMA et j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir quelques renseignements et conseils sur le centre de formation que vous avez choisi ou que vous connaissez et me conseillez.

Merci par avance.

à très bientôt

Julie

Anonymous
        Participant

Tout le monde prêchera pour son école, avec autant de louanges possible 🙄

De manière objective, il faut savoir ce que tu considères comme “priorité” dans le choix de ton école :

1/ tarifs
          2/ proximité
          3/ taux de réussite à l’examen pratique (le théorique, c’est presque pareil pour toutes les écoles à +/-90 % de réussite)
          (en fonction des écoles -si elle ne t’oblige pas à passer toute la formation chez elle et à payer d’avance- tu peux même passer ta théorie dans un centre pas loin de chez toi et ta pratique dans un autre centre qui a de très bon de taux de réussite à la pratique)
          4/ cadre et environnement, possibilité de se loger etc…
          5/ ambiance et bouche à oreille
          … ?

Quand tu sauras quel critère tu met en priorité, alors ton choix sera plus simple.

Evidemment, si tu préfères une école “sympa” à une école “qui a de bons taux de réussite”, vient pas te plaindre en cas d’échec 🙄

Bon courage dans ton parcours 😉

grss06
          Participant

Bonjour :mrgreen: Merci pour ta réponse.

En fait, ce que j’ai regardé en priorité c’est le taux de réussite et aussi les formations optionnelles Comme par exemple une formation d’anglais et la formation commercial en plus, m’arrangerait bien pour me perfectionner.
            Je ne sais pas ce que vous en pensez sur les formations proposées en option???
            Je suis vraiment perdue entre deux écoles. Et je ne sais pas trop laquelle choisir. Je suis en région PACA, mais faire ma formation sur Paris ne me pose aucun souci, car j’y ai de la famille.

En cas si quelqu’un pouvait me renseigner même par MP serait vraiment sympathique.

à très bientôt

Julie

AstroBoy76
            Participant

Bonjour ^^

Quels sont les 2 centres de formation en question ??? Sur Paris il en existe pas mal 😉
              Préfères tu une école à taille humaine ?? ou bien une école bien plus “grosse machine à faire de futurs PNC” ??
              Pour ma part j’avais choisi la 1ere solution, et je ne regrette absolument rien … à toi de voir !!!

Il faut savoir que même les écoles de petite taille proposent le même “type” de formation, c’est à dire, CFS complet (modules complémentaires), formation commerciale et anglais …

Bon courage à toi …
              @+

grss06
              Participant

@AstroBoy76 wrote:

Bonjour ^^

Quels sont les 2 centres de formation en question ??? Sur Paris il en existe pas mal 😉
                Préfères tu une école à taille humaine ?? ou bien une école bien plus “grosse machine à faire de futurs PNC” ??
                Pour ma part j’avais choisi la 1ere solution, et je ne regrette absolument rien … à toi de voir !!!

Il faut savoir que même les écoles de petite taille proposent le même “type” de formation, c’est à dire, CFS complet (modules complémentaires), formation commerciale et anglais …

Bon courage à toi …
                @+

Bonjour,

Merci de me répondre! :alien:

En fait, ça m’est égal la taille de l’école… ce qui compte le plus pour moi c’est de pouvoir réussir a 100 pour cent… Pour cela j’ai besoin d’une école avec une bonne structure.

En fait quand on connais pas le choix n’est vraiment pas évident. C’est même plutôt déroutant.

je te fais un MP pour te dire les écoles. Si j’ai bien compris on a pas le droit de faire de la pub sur ce forum. 🙄

Merci beaucoup.

à très vite

Julie

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 26 667 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages