19 janvier 2025

Quelques questions

Vous lisez 13 fils de discussion
  • Auteur

Bonsoir !

Je vais faire simple, j’ai 28 ans, titulaire d’un Bac+2, je suis actuellement dans la restauration, et j’aimerai beaucoup me lancer dans une carrière de steward, je suis donc à 2 doigts de m’inscrire dans un centre de formation pour passer mon CFS.
      Cependant, en faisant quelques recherches, j’ai l’impression que ce secteur de recrute pas beaucoup… Est-ce une fausse impression ? Les compagnies fonctionnent t-elle plus avec du recrutement spontané ?

Je suis de Bordeaux, j’ai entendu parler de l’aero school, est-ce un bon centre de formation ? certains d’entre vous y ont été ?
      J’ai la possibilité de bouger sur Paris si il faut pour trouver une meilleure école.
      J’aimerai avoir vos avis sur ce côté là, j’aimerai pas payer une fortune pour recevoir une mauvaise formation, et me faire recaler à cause de ça…

Merci d’avance !

Lii-noouu
      Participant

Effectivement le secteur niveau recrutement est MORT !
        Air France a gelé les embauches il y a plus de 2 ans maintenant..
        Donc très peu d’emplois dans l’aérien en France..
        Les compagnies Française ne prennent que quelques candidats.. en CDD ou Saisonnier..
        Et ils partent souvent en vol 1 ans et demi âpres.. le entretient d’embauches réussi !
        Tu pourras trouver toutes ces infos si tu parcours bien le forum 🙂

Pour l’ecole.. Je ne sais pas.. J’ai fait l’ESMA a Paris.. Donc si quelqu’un a des infos aero school 😉

Bonne continuation..

Perso j’ai fait Aeroschool Nantes et très contente de la formation !!

Kristel
        Participant

aeroschool tres bonne ecole ! j’ai reussi du premier coup parcequ’ils etaient a fond derriere moi. j’etais a toulouse ( puis la pratique a paris ). perso l’inconvenient je dirai que c’est de petits locaux, mais je préfere payer moins et avoir une toute petite salle , que de payer cher pour avoir juste une plus grande salle de cours. Mes profs etaient des PNC Corsaire, Air france .. bref aeroschool tres tres bien question qualité-prix ! je l’ai eu en 2010, si tu reussi du premier coup il te rendent 200euros sur tes frais, et si tu rates on te laisse venir deux jours dans les locaux pour reviser ( avec le materiel.. )
          Bon j’arrete les éloges.. si tu veux reussir au mieux, je sais qu’il y a une ecole en accord avec Corsair qui envoit ses futurs PNC en stage « familly staff » chez Corsairfly. donc si tu as les moyens, va dans cette ecole pck la prof est soit disant recrutrice Corsairfly ou elle connait quelqu’un ..enfin ca c’est des dires.. mais en tout cas elle envoit ceux de l’ecole en stage l’été .. et ca c’est une opportunité en or je trouve pour notre CV. voila jespere tavoir aidé 😉

Oui Aeroschool c’est une très bonne école, tu peux signer les yeux fermés… 🙂
          En tout cas à Paris, le reste je ne connais pas.
          Ils demandent un bon niveau, et quand ils te font les CFST blancs si tu n’as pas 50/60 aux trois ben c’est mal barré :p
          Franchement, l’ambiance, les formateurs ( si tu as la chance de connaître Jérôme et Vincent, ce que je te souhaite) tu apprendras beaucoup sur le métier, et ton CFS, tu l’auras si tu révises bien. C’est difficile parce que les cadences sont lourdes, qu’il faut ingérer 200 pages en un mois mais si tu es vraiment motivé, si tu es passionné, ce qui est mon cas, ça rentrera tout seul 🙂
          C’est difficile, mais pas sorcier.
          Moi je te conseille de la choisir, après ç dépend de ton budget, un CFS avec eux coûte 1600€+300€ de frais d’examen, et il y a des écoles moins chères.

imported_lio3688
          Participant

Salut je te conseille Le centre des guyards à Athis-Mons qui est une très bonne école et qui est même centre d’examen ce qui veut dire que tu es formé sur les lieux de ton exam au moins tu sera déjà familiarisé avec les lieux.
            Il y a même des hôtels partenaires qui font des bons prix si tu veux être près de l’ecole.

Voici le lien du site:  » onclick= »window.open(this.href);return false;

Ils ont de très bons taux de réussite à la théorie et aussi à la pratique.

Merci pour vos réponses !

Je vois que l’aeroschool fait l’unanimité.

@Vanesha
            L’école en partenaire avec Corsairfly, c’est « Avenir Naviguant » je crois. Quelqu’un à déjà fait cette école ? Est-ce qu’elle est connue dans le métier ?
             » onclick= »window.open(this.href);return false;
            C’est sûr que le stage c’est un vrai plus.
            Tu as eu ton diplôme en 2010, tu as trouvé un poste depuis ?

Vous êtes tous du même avis que Lii-nouu sur le recrutement ? ça me fait un peu peur…

*Edit

Le CFS a t-il une durée de validité ? Parceque je me dit qu’au pire, avec le diplôme en poche, je finirai bien par trouver un poste, même si je doit attendre quelques années…
            He who says he can and he who says he can’t are both usually right !

Autre chose, il me semble avoir lu ici que certains travaillaient dans des compagnies étrangères, j’aurai adorer bosser pour Air Canada, mais en me renseignant, j’ai vu qu’ils demandaient un passeport Canadien, et donc la nationalité Canadienne, pas évidente à avoir…
            C’est peut être différent pour les compagnies Européennes ?

Merci d’avance

imported_Levi
            Participant

Hello !

Avenir navigant est une école partenaire du centre des guyards dont la pratique se passe la bas. J’ai rencontré une formatrice qui a fait un cour aux guyards lorsque j’y était et elle était très gentil. donc tu n’a pas de soucis à te faire.
              Mais favoriser cette école pour le stage (que tu peux faire aussi avec le centre des guyards) je trouve cela inutile. ça s’appel du PCB nounou des airs pas cher pour la compagnie. Après cela reste mon point de vue. Il faut payer une centaine d’euros, être dispo 2 mois complet et on est pas payé. Certes les escales sont payés mais c’est tout. Cela reste mon point de vu personnel, je ne tape pas sur les doigt de Corsair… 😉

A bientôt

Levi

edit

Le CFS est valable à vie ! Ensuite si tu veux bosser dans une boite étrangère tu n’est pas obligé d’avoir le CFS. Ils te formeront à leurs sauces directement sur place et souvent tu est payé pendant cette formation. (je te parle au niveau de l’Europe en tout cas)

Bonjour !

Moi je commence ma formation aux Guyards dès Lundi !!
              J’ai reçu le bouquin et c’est du lourd il y a énormément de choses à apprendre, j’ai un peu de stress vu que ça fait un moment que mon cerveau est sur OFF niveau apprentissage….dur dur de reprendre…
              Je suis allée en repérage hier voir où était le centre et ce n’est pas simple pour y aller quand on a pas la voiture…Bon je pourrais réviser dans les transports… 🙂

Je vous ferait part de mes impressions ! 😀

imported_aur095
              Participant

J’ai passé ma théorie chez Avenir Navigant: GENIAL !!! l’avantage c’est que c’est à paris et les profs sont supers! j’avais eu Flo en secourisme, si vous tombez sur ell, vous allez l’adorer !! Et ls profs viennents bien des guyards et les libres de sécu et secourisme sont les memes que là-bas, c’est juste les locaux qui ne sont pas  »les guyards ». La pratique c’est aux guyards à athis mons et super aussi !
                Pour le stage, vous n’etes pas assuré obligatoirement de le fair, c’est Catherine la directrice d’avenir navigant qui prend vos dossiers et après c’est corsairfly qui décide avec l’avis de Catherine, donc faut vous faire apprécier 😉 😉 😉
                En tout cas, n’hésitez pas c’est une très bonn école.

coucou!! jai lu ton post et moi aussi je m étais renseignée pour adhérer à cette école mais quand je suis allée sur le site d’air france qui renvoit sur le site du ministère des transports ou tu as une liste des Organismes approuvés pour dispenser la formation CFS COMPLET je ne l’ai pas vu inscrite. Es t-elle bien agrée car sinon je compte m’inscrire là! merci beaucoup

ilovesalsa
                Participant

Pour ma part je suis allée aux guyards et personnellement passer son examen dans la salle où les cours nous ont été dispensés je trouve cela très rassurant! Profs pédagogues et disponibles. Supports de travail parfaits. CFS du premier coup. Je recommande cette école.

imported_Locacita
                  Participant

j’étais aux guyards, et c’est effectivement une bonne école.
                    un big up au prof de secoursime… on l’avait surnommé Dr House 😀

imported_maeva33
                    Participant

salut !
                      j’ai passé le cfs avec aéroschool, théorie a bordeaux, et pratique a paris …. c’était simplement magique !

Vous lisez 13 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  ABONNEZ-VOUS !
                  Déjà titulaire du CCA ?
                  PNC en compagnie ?
                  En recherche de compagnie ?
                  Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 120 autres abonné·es.
                  En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives