- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_diboutra, le il y a 10 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 23 décembre 2013 à 17 h 29 min #88582
Bonjour,
J’ai lu pas mal de chose sur les selections easyjet et je sais que tout le recrutement se fait en anglais mais j’ai du mal vraiment à me faire une idée du niveau qu’il faut avoir.. Faut-il être totalement bilingue ou a t-on une chance d’être selectionné même si on a pas un anglais parfait et que l’on fait des erreurs en parlant?
J’aimerais tenter les selections mais j’ai peur d’être ridicule mon anglais est loin d’être parfait ( et je ne parle pas de mon accent!) pour vous donner une idée j’ai eu 750 au TOEIC.
Voila si certaines personnes ont passé ces selections et peuvent un peu m’eclairer ce serait gentil! Merci - 24 décembre 2013 à 3 h 53 min #146640
Je les ai passées le mois dernier et no stress! Ils ne recherchent pas le “native speaker” !! Je pense que ton niveau est suffisant si tu sais mener un entretien individuel sans trop de difficultés!! Bosse bien les questions auxquelles tu auras répondues sur leur site, et celles que tu trouveras sur PNC contact et d’autres site! Fingers in the nose!
- 24 décembre 2013 à 9 h 48 min #146641
doudou est soft 😀 et a raison !
Cependant j’aurais plutôt tendance à te dire que si tu n’es pas sûr tu n’as clairement pas confiance en toi et je pense que c’est la confiance en soi que tu devrais travailer plutôt que ton anglais parce que sinon il est clair que cela va mal se passer.
La sélection est du début jusqu’à la fin en anglais avec des coordinateurs britanniques allant de Londres à Dublin. Si tu stresses concernant ton anglais tu perdras du temps et de la concentration sur l’écoute des consignes et l’objectif à savoir tout déchirer.
Astuce: La préparation est importante, j’ai vécu en Angleterre cela ne m’a pas empêché de me faire 2 pages de préparation pour ma sélection corrigée par des potes de la-bas.
Bref cela m’a beaucoup aidé au moins j’étais confiant donc mon anglais coulait de source. 😀 - 24 décembre 2013 à 14 h 47 min #146642
Décidément cloud 😀 je confirme c’est exactement ce que j’ai fait, parce que je suis également une graaande stressée 😀 !!!
- 24 décembre 2013 à 15 h 08 min #146643
Je suis d’accord avec Doudou et Cloud. Mon niveau d’anglais était bien insuffisant (j’ai a peu près le même score TOEIC que toi et n’ai jamais vécu aux USA ou en UK) lorsque je me suis présenté aux sélections easyJet contrairement à mon amie qui avait un niveau d’anglais excellent. J’avais préparé ma sélection et surtout, j’étais confiante: “j’ai un accent terrible et je fais pas mal de fautes lorsque je parle mais je suis faite pour ce métier, j’en suis sûre!” Je n’ai pas rougi lorsque j’ai fais des fautes ou hésiter. Peu importe la compagnie, tu ne peux pas mentir lors des sélections, ton attitude et ton langage corporelle parle pour toi, et c’est très important d’être à l’aise surtout si tu es peu à l’aise dans la langue parlée ce jour là. J’ai été prise. Mon amie non, elle était mal à l’aise peu sure d’elle, elle en a trop fait.
Donc c’est possible! Mais il faut continuer à travailler bien sûr!
- 25 décembre 2013 à 14 h 48 min #146644
Merci pour vos témoignages! ca me rassure et me donne confiance, j’avais peur qu il n’y est que des gens bilingues à ce genre de selections! Savoir qu’on a même une petite chance d’être pris sans parler parfaitement anglais c’est deja une enorme motivation pour moi!
- 25 décembre 2013 à 18 h 19 min #146645
Crois moi qu’on rigole bien dans l’avion. Cu moment que tu te fais comprendre, c’est le principal. De toute manière, même avec un bon toeic ( environ 900 pour moi de mémoire ), quand tu es face à un gars qui vient de Edimbourg ou Liverpool, tu capteras rien vu l’accent….
Donc confiance en toi avant tout, et prépare les questions que tu peux t’attendre à avoir.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.