- Ce sujet contient 227 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_ptitelolo, le il y a 12 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 25 février 2012 à 15 h 03 min #87486
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, Privatair organisera prochainement un » job fair » sur Strasbourg pour des postes de pnc basés Paris ou Francfort. ( Néanmoins vous pouvez être appelés à opérer des vols au départ de Francfort même en étant basé à Paris, à vous de gérer le commuting ( Billet en Staff via Lufthansa). Pour la base de Paris, vous ferez des vols à destination de l’ Afrique uniquement, sur B757). Pour ce qui est de la base de Francfort, les vols sont Pune en Inde, Ryad-Dammam en Arabie Saoudite, Tashkent, Ouzbékistan, Brazzaville et Pointe Noire, ceci en B737 ou A319). Il est conseillé de parler l’allemand sans que ce soit néanmoins une exigence si votre anglais est TRES BON, car manuels, cours et tests en anglais). Vous recevrez votre planning le 20 de chaque mois avec 8/9 Day off par mois, des Stand-by et 5-6 vols par mois). Salaire : 25 000 € brut par an, des concessions de voyage sur les compagnies partenaires ( Notamment Lufthansa ). Les cours débuteraient possiblement début AVRIL 2012.
Il n’est pas utile d’être en possession du CFS car vous serez entièrement formés, cependant des expériences professionnelles au contact d’une clientèle exigeante est un atout certain.
Veuillez postuler sur le site internet : » onclick= »window.open(this.href);return false;
Meilleures salutations
- 25 février 2012 à 21 h 31 min #134515
Je viens de voir leur flotte, rien que le 757 il donne envie en regardant les photos!!
J’ai deja volé sur cet appareil en mode betaillere, là ça change!!!bonne chance aux candidats!
- 25 février 2012 à 21 h 43 min #134516
Salut,
Le 757 affiché sur le site n’est pas celui pour lequel vous volerez. Il s’agira d’un avion acheté auprès d’Openskies transformé en classe Eco uniquement pour des vols sur Afrique.
- 26 février 2012 à 10 h 50 min #134517
Les bases proposées sont ZRH et FRA uniquement.
Et ils parlent d’allemand et d’anglais courants impérativement.
Mais merci pour l’info, je viens de postuler, compagnie très intéressante au demeurant ! - 26 février 2012 à 14 h 49 min #134519
Donc pas de base Paris ?
- 26 février 2012 à 16 h 11 min #134518
Hello
DItes moi il faut repondre a trois questions pour pourvoir déposer la candidature mais alors soit suis vraiement bete soit y’a un soucis je n’arrive pas a rentrer les reponses.
HELP….. - 26 février 2012 à 19 h 56 min #134520
J’ai été convoquée alors que mon Allemand est très très très moyen et que le recruteur le sait 😮 Mais je verrai, parce que j’ai demandé ZRH comme base et là il me convoque pour ce qui a été mis par l’auteur du sujet.. Donc je vais leur écrire 🙂
- 27 février 2012 à 13 h 24 min #134521
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi voulu postuler sur leur site, mais ils ne parlent en aucun cas de base Paris. Vous dites que l’allemand n’est pas obligatoire si l’anglais est très bon, ce serait plutôt mon cas puisque je ne parle pas l’allemand. Donc si je postule il faut que je demande qu’elle base puisqu’on ne peut que choisir Zurich ou Francfort? Et puis-je postuler quand même, même si je ne parle pas l’allemand? (alors que sur le site ils disent que c’est impératif)
Merci pour vos réponses
- 27 février 2012 à 13 h 55 min #134522
Tu as postulé quand H-town ?
- 27 février 2012 à 16 h 35 min #134523
Oulala je sais plus 😀 J’ai postulé il y a tellement longtemps que j’avais oublié que j’avais postulé 😀
- 27 février 2012 à 18 h 11 min #134524
Ahah 🙂
Je viens de me rendre compte qu’en refaisant la partie expérience, leur « logiciel » avait effacé toute mon expérience, sauf le stage chez Twinjet, donc je m’attends pas à être recontacté malheureusement… M’enfin bon, qui vivra verra, mais ça me plairait bien de bosser pour eux en tout cas. - 28 février 2012 à 9 h 41 min #134525
Je viens de recevoir le mail d’invitation à la sélection.
J’ai choisi le 7 Mars, qui en est ?
- 28 février 2012 à 11 h 50 min #134526
salut dadyharry mais je croyais que tu ete pris chez swiss ou je me trompe
- 28 février 2012 à 14 h 20 min #134527
@daddyharry wrote:
Bonjour Daddyharry,
Je suis content que tu sois convoqué pour la sélection, je voudrais savoir si tu parle allemand car j’ai aussi postulé mais je ne parle pas un mot d’allemand.
Merci d’avance.
- 28 février 2012 à 14 h 42 min #134528
Moi j’aimerais savoir si la base sera bien Paris malgré le fait qu’elle ne figure pas sur leur site.
- 28 février 2012 à 15 h 08 min #134529
Merci pour l’info, j’ai postulé today, on verra bien si suite il y a.
En effet ils annoncent qu’ils cherchent pour Frankfurt & Paris au debut du processus de recrutement en ligne, puis quand on fait la candidature, les choix de base proposés ne sont que Frankfurt et Zurich, alors c’est un peu flou tout ça ❗
Attendons les news…
😉 - 28 février 2012 à 23 h 13 min #134530
Je n’ai pas été intégré malheureusement 😉
Pour le niveau d’allemand, selon l’annonce ils cherchent bilingue franco-allemand.
Cependant j’ai mis intermédiaire, donc c’est suffisant. Enfin postule toujours, on sait jamais.Le mail que j’ai reçu ce matin:
@PrivatAir wrote:
You have successfully passed the first stage of your application process and we are pleased to invite you for an assessment day and interview in Strasbourg.
We are currently seeking cabin crew members for our scheduled services to the Republic of Congo and other African and Near East routes. Initially you will be operating out of Frankfurt but that could change to another European city (potentially Paris). Our next new entrant course is planned to start in April. Candidates must have a good conversational level in both French and German, and have a valid European passport. Successful applicants will be offered an 8 month fixed-term contract, with the possibility of future renewal based on performance.
Voilà qui règle à peu près touts vos questionnements intensifs (et les miens aussi d’ailleurs 😀 )
- 28 février 2012 à 23 h 51 min #134531
J’ai aussi postulé par contre je ne parle pas un mot d’allemand et du coup ce serait uniquement la base Paris qui m’intéresserait. On verra bien.
- 29 février 2012 à 10 h 07 min #134532
@daddyharry wrote:
Je n’ai pas été intégré malheureusement 😉
Pour le niveau d’allemand, selon l’annonce ils cherchent bilingue franco-allemand.
Cependant j’ai mis intermédiaire, donc c’est suffisant. Enfin postule toujours, on sait jamais.Le mail que j’ai reçu ce matin:
@PrivatAir wrote:
You have successfully passed the first stage of your application process and we are pleased to invite you for an assessment day and interview in Strasbourg.
We are currently seeking cabin crew members for our scheduled services to the Republic of Congo and other African and Near East routes. Initially you will be operating out of Frankfurt but that could change to another European city (potentially Paris). Our next new entrant course is planned to start in April. Candidates must have a good conversational level in both French and German, and have a valid European passport. Successful applicants will be offered an 8 month fixed-term contract, with the possibility of future renewal based on performance.
Voilà qui règle à peu près touts vos questionnements intensifs (et les miens aussi d’ailleurs 😀 )
Pourquoi tu dit que tu n’a pas été intègré vu que tu as une date de sélection ?, c’est bizarre de demander un allemand bilingue pour opérer des vols de Paris.
- 29 février 2012 à 10 h 37 min #134533
@daddyharry wrote:
Hello!
@daddyharry: Je suis convoquée aussi mais n’ai pas encore choisi ma date. Je ne suis pas vehiculée donc voulais savoir si tu l’étais ou comment tu comptais t’y rendre, please?
En tout cas, la réponse était étonnement rapide! Merci beaucoup pour le plan! 😉 - 29 février 2012 à 13 h 12 min #134534
@MexesAir: relis les questions qui m’ont été posées plus haut 😉
Kali, j’y vais en train, et j’ai un hôtel… Pis ce serait pas très gentleman de te proposer de partager la chambre avec moi 😀
Par contre pour la lisibilité des forums, faites vos demandes en MP uniquement 😉 - 29 février 2012 à 14 h 46 min #134535
Est ce qu’ils ont convoqué des gens ne parlant pas l’allemand ?
- 1 mars 2012 à 11 h 35 min #134537
question: il ait demandé « At least 1 year experience as a cabin crew member within the last 4 years ».
Je suis débutant hormis mes 60hrs. Y’en a t’il qui ont postulés sans expérience avec une réponse positive? sinon pour ceux qui ont postulés, combien de temps d’expériences possédez-vous?
Merci de votre retour chers collègues.
NB: moi aussi ca bloque sur les 3 questions 😳 . Vous avez les réponses 😉
- 1 mars 2012 à 12 h 36 min #134538
Hello Frankifly,
Pour ma part, je suis convoquée et ravie: PrivatAir est une très bonne compagnie.
Je parle allemand et ai une expérience de 2 ans comme PNC. - 1 mars 2012 à 12 h 42 min #134539
Moi j’ai aucune expérience comme cabin crew et je parle quasi pas Allemand, puis j’ai été convoquée 😮 Par contre, j’ai bientôt 8 ans d’expérience dans un aéroport, donc je sais pas si ça aide. Mais hier justement j’ai vu un pilote Privatair et on a un peu discuté, son amie s’occupe apparemment de tout ce qui est formation/intégration et la première question qu’il m’a posé était « vous avez de l’expérience comme cabin crew? », j’ai dit « non 😀 « .. Mais bon, j’ai postulé par curiosité ^^
- 1 mars 2012 à 13 h 14 min #134536
25h chez Twinjet et un allemand de politesse correct suffisent visiblement.
Après j’ai une bonne expérience dans le prêt à porter de luxe, ce qui va à ravir avec leur service à bord. Ils sont demandeurs de personnel qualifié sur le service luxe ou haut de gamme, donc mettez bien en avant ce type d’expérience si vous en avez.Tu y vas quand h-town ?
- 2 mars 2012 à 11 h 26 min #134540
Hello!
@ Daddyharry: je souhaitais just savoir si tu y allais en train ou en voiture, au cas où une place tu aurais eu, donc ta réponse qui sort de je sais pas où suggérant que j’ai pu penseé à un partage d’hotel de mon côté, j’ai envie de te répondre en effet, dans tes rêves, man! 😯 NEVER thought about shtg like that!! 👿
Suivi de la petite reflexion disant qu’une question sur le transport à une selection doit être posée en MP, alors là j’vois pas!!???!! Ca, c’est la petite phrase inutile qui sert à rien, c’est cadeau ❗CCL: arrête de répondre aux gens sur un ton paternaliste ou moraliste façon tu es Dieu le père, car ta toute-puissance fantasmée par ton poste de modérateur du site n’est en réalité qu’à la hauteur de la minable allusion au partage d’hotel que tu m’as faite, c’est à dire petite!!!! Car au passage ça n’est pas la première fois que je constate que tu réponds à beaucoup sur le site sur un ton dédaigneux, hautain, et désagréable, donc ma question est:
Etre modérateur d’un site implique-t-il nécessairement d’être aigri à ce point contre les autres pour leur répondre toujours sur un ton de rageux?
C’est que tu dois dois être bien seul pour prendre du plaisir à tailler les autres toute la journée en te cachant derrière un ordi!
Aussi, comme nous avons la chance d’être à la sélection le même jour , aurais-je l’occasion de voir si tu l’ouvres autant devant les gens!??? 😆@ Franckifly: Je n’ai pas d’expérience comme cabin crew, je recherche un 1er poste, mais j’ai une solide expérience en customer service et parle un allemand intermédiaire, donc je te dirais de postuler même si tu n’as pas tout les pré-requis, car qui ne tente rien n’a rien… 😉
Bonne Chance à tous!
- 2 mars 2012 à 12 h 05 min #134541
Et bien je te donne mon nom par MP et on discute de tout ça le 7 😉
Ce smiley » 😀 » évoque un ton humoristique.Et j’y vais en train.
Ma place de modérateur ne fait pas de moi quelqu’un de mieux, ni quelqu’un de moins bien, mais j’ai pour charge de gérer un forum avec les autres. Et pour que le forum soit bien géré, il faut éviter la « pollution » des topics en utilisant le MP (message personnel, comme quoi) quand on pose une question personnelle, afin de gagner en lisibilité.Ensuite, ce n’est pas parce que je ne mets pas des smileys partout que je suis rageux ou aigri, mais ce n’est pas mon style d’en mettre partout, désolé. On est là pour communiquer des infos, s’entre-aider, c’est sérieux, on n’est pas sur facebook là.
Je ne poste pas en pensant « tiens, prends ça dans la gueule ! 😈 » seulement j’essaye d’être factuel pour que l’info soit bien relayée, parce qu’il faut insister certaines fois sur un mot un seul, sinon l’info va être modifiée façon téléphone arabe.Mais bon, encore une fois, on en discutera à Strasbourg, je n’ai pas à me justifier, et encore moins quand on m’agresse publiquement.
- 2 mars 2012 à 14 h 22 min #134542
salut tout le monde.
sur le mail de PrivatAir il est indiqué; »candidates must have a good conversational level in both French and German »
Sur mon dossier de candidature, j’ai inscrit allemand de base et cepandant suis invité.
D’autres qui ne parlent qu’un allemand de base qui vont aux entretien?
merci - 2 mars 2012 à 14 h 36 min #134543
Oui c’est ça qui m’embête aussi. On sait pas trop ce qu’ils attendent de nous, comme Swiss et son allemand rudimentaire demandé sur le dossier, et puis quand t’arrives là bas on te croit bilingue voir natif en te sortant un suisse allemand que les allemands eux mêmes ne comprennent pas 😀
Moi j’ai un petit niveau genre faux débutant, H-Town aussi apparemment… On verra bien !
- 2 mars 2012 à 14 h 57 min #134544
Saluuuut!!!
Alors oui, j’ai vraiment un sale niveau depuis que je pratique plus 😀 Je peux juste me présenter mais faut pas me demander de tenir une conversation quoi 😮 Donc du coup je sais même pas si je vais y aller :blackeye:
- 2 mars 2012 à 16 h 25 min #134545
Mais si vas y, on sait jamais !
- 3 mars 2012 à 8 h 51 min #134546
@H-town wrote:
Saluuuut!!!
Alors oui, j’ai vraiment un sale niveau depuis que je pratique plus 😀 Je peux juste me présenter mais faut pas me demander de tenir une conversation quoi 😮 Donc du coup je sais même pas si je vais y aller :blackeye:
Tente le coup et tu verras…
- 3 mars 2012 à 14 h 55 min #134513
Je me serais bien laissé tenter moi aussi, mais bon je parles pas un seul mot d’allemand, bien dommage!
oubliez pas un ptit FeedBack apres votre journée!
bon courage! - 3 mars 2012 à 15 h 51 min #134514
Moi j’ai postulé sur leur site je n’ai pas recu de mail. j’ai postulé vendredi je ne sais pas combien de temps ca prend pour qu’ils renvoient le mail ou non ..
sur ce post beaucoup sont convoqués?
- 3 mars 2012 à 16 h 45 min #134547
Aux futurs convoqués , je vous souhaite bonne chance stt a ceux qui ne parlent pas un mot d allemand ! soyons serieux vous perdez votre tps !!! Privatair est une compagnie suisse , basee Zurich , l allemand est donc fortement recommandé ! ce qui est normal sachant qu il propose en priorité des bases Franckfort et Zürich . Je suis Cabin Crew chez Swiss et dc un peu au courant du niveau d allemand demandé ds les cies suisses
- 3 mars 2012 à 17 h 17 min #134548
Bonjour à tous,
Travaillant chez PrivatAir et ayant posté moi-même l’annonce, je suis en position de répondre à certaines de vos questions s’agissant des nouveaux PNC que nous recherchons.
Si vous êtes sélectionné, vous serez affecté à la SEULE base que nous avons présentement c’est-à-dire FRANCFORT. Néanmoins, nous recherchons des francophones pour potentiellement une ouverture de base à PARIS. La base de ZURICH n’existera plus fin MARS 2012. Nous effectuerons prochainement des vols à destination de l’Afrique à partir de PARIS. Ces vols se feront en classe économique UNIQUEMENT en B-757.
Nous demandons certes un niveau d’allemand,( car vous serez possiblement amenés à opérer des vols que nous faisons pour Lufthansa à partir de FRANCFORT si besoin) sans pour autant que cela soit une exigence fondamentale si vous avez un très bon niveau d’anglais; cours, manuels, tests étant en ANGLAIS.
Naturellement, si vous êtes germanophone, c’est un avantage certain.
C’est toujours un bonus d’avoir un « customer service experience ». Il n’est pas nécessaire d’avoir travaillé dans une boutique de luxe pour autant! Simplement au contact des clients. Nous recherchons des personnes très motivées, extrêmement flexibles,sachant travailler en équipe, soignées et RESPECTUEUSES des autres cultures, notamment africaines ou arabes. Si vous êtes arabophones ou familiers avec des langues africaines, vous partez avec un avantage évident.
La langue de travail est l’anglais. Bien qu’étant une compagnie suisse, vous aurez des contrats allemands et hypothétiquement français, toutefois rédigés en anglais. Si vous êtes appelés à effectuer des vols au départ de Francfort, il est de votre responsabilité de gérer le commuting, les frais de voyage restent à votre charge, sachant que vous bénéficierez des concessions de voyage sur Lufthansa qu’après votre période d’essai. Initialement, nous vous proposons des CDD, avec potentiellement un CDI à la clef, tout dépendra de votre performance et/ou de la continuité des vols sur l’Afrique que nous opérerons pour notre partenaire.
Meilleures salutations.
- 3 mars 2012 à 19 h 39 min #134549
@ Feylong:
Mille merci pour ces informations précieuses, j’y ai trouvé réponses à nombreuses de mes questions, les attentes et projets de PrivatAir étant ainsi clarifiés.
Encore MERCI!
🙂 - 3 mars 2012 à 21 h 58 min #134550
At least 1 year experience as a cabin crew member within the last 4 years
- 3 mars 2012 à 22 h 49 min #134551
Merci pour ces infos!! Comme me l’ont suggéré DaddyHarry et Webby, je vais certainement me laisser tenter et puis on verra bien ^^
- 6 mars 2012 à 10 h 05 min #134552
Bonjour!
J’aurais voulu savoir si plusieurs sélections étaient prévues pour les postes à pourvoir. - 7 mars 2012 à 23 h 30 min #134553
Bon, retour sur la journée (exceptionnellement courte) de ce jour pour PrivatAir à Strasbourg.
Trois recruteurs, dont une recruteuse. 5 candidats.
On commence par les présentations, de la compagnie, des recruteurs, et enfin des candidats. Ils sont très stricts, mais leurs sourires compensent la rigueur somme toute germanique qu’ils affichent 😀
On commence assez directement avec l’entretien de groupe.
5 célébrités apparaissent avec notre nom à côté d’une. Je suis tombé sur le pape, il y avait Mandela, Kate Middleton, A. Merkel, G.Clooney et l’autre dont je ne me rappelle plus. On représente chacun une de ces personnalités, qui doivent monter dans un avion pour un concert, sauf que l’avion n’a que quatre places donc il y en a un qui ne montera pas.
De l’entretien de groupe classique, échanger poliment et amicalement.On passe au teste d’anglais, très simple, quoique j’ai du faire deux trois erreurs sur des faux amis que je ne connaissais pas ou des mots qui n’ont rien à voir avec le métier qui ne me revenaient plus. QCM de 50 questions, n’en n’ayez vraiment pas peur, c’est assez rudimentaire.
A aucun moment il ne nous a été demandé de parler allemand sur cette sélection
Donc non germanophones, faites un pas en avant 😉
Ensuite, pause pour ceux qui attendent l’entretien individuel.
Question posées basiques, qu’est ce qu’un bon service, avez vous expérimenté un service luxe ? Comment réagissez vous quand vous sortez de vos gonds, comment faites vous avec un collègue que vous n’aimez pas, bref, vraiment rien d’original, on reste sur un recrutement pour un poste de PNC.Réponse dans la semaine prochaine, aucun retour, débrief n’est donné par contre.
Les salaires et conditions de travail sont comme mentionnés par feylong sur son premier poste, alors que je ne revoie plus ce type de question ici 😀Très satisfait du recrutement, équipe sympathique et ouverte, nous mettant à l’aise, bref, vraiment bonne journée.
On a commencé à 9h (précises bien sûr 🙂 ) et terminé à 14h pour ma part. Si on ne compte pas le temps d’attente, le test d’anglais est chronométré sur vingt minutes, comme l’entretien de groupe, et comptez en moyenne 45m-1h pour l’individuel.Très satisfait aussi du poste proposé. Un conseil, aimez l’Afrique, parce que les opérations sont tournées majoritairement vers ce continent 😉
- 8 mars 2012 à 8 h 28 min #134555
Bonjour ,
i need help please 🙁
Je n’ai pas réussi à postuler sur le site de PrivatAir … en effet après avoir répondu aux 3 premières questions une autre page surgit , un formulaire est à remplir or je ne peux pas taper les infos comment ça marche s’il vous plait. merci de votre aide
- 8 mars 2012 à 9 h 51 min #134556
Ton problème a l’air informatique, on ne peut rien pour toi, contacte PrivatAir.
- 8 mars 2012 à 13 h 12 min #134557
salut, je suis entrain de spostule sur le site de Privatair, j’arrive pas a trouver les bonne réponses au 3 questions pour commencer.
s’il vous plais i need your help - 8 mars 2012 à 13 h 13 min #134558
salut, je suis entrain de spostule sur le site de Privatair, j’arrive pas a trouver les bonne réponses au 3 questions pour commencer.
s’il vous plais i need your helpA – How do you call the airplane kitchen?
B – What is the position you must adopt in case of an emergency landing?
C – What is the name of the area where the cargo is stored?
- 8 mars 2012 à 13 h 46 min #134559
Salut Daddy,
Trois recruteurs, dont une recruteuse. 5 candidats. Ca à l’air d’être une sélection triée sur le volet…sais tu si, vu le nbr que vous êtiez, une autre sélection va avoir lieu prochainement? j’ai envoyé mon application dimanche dernier, je n’ai pas de réponse pour l’instant.
En tout cas, merci beaucoup pour ton retour. Ce forum est vraiment topissime grâce à vous tous. 😉
- 8 mars 2012 à 15 h 16 min #134560
@benguetaib wrote:
s’il vous plais i need your helpA – How do you call the airplane kitchen?
B – What is the position you must adopt in case of an emergency landing?
C – What is the name of the area where the cargo is stored?
Google is your friend.
Merci franckifly, pour une fois qu’on ne nous gueule pas dessus… 🙂
- 8 mars 2012 à 16 h 43 min #134561
Les sélections sont uniquement sur Strasbourg?
- 8 mars 2012 à 16 h 49 min #134562
Tu ne connais pas les réponses,tu ne comprends pas les questions qui te sont posées ou les deux ? 😐
- 8 mars 2012 à 17 h 30 min #134563
Sélections uniquement sur Strasbourg.
Une soixantaine de candidats pour douze voire quinze postes.
Pour les prochaines sélections, j’avoue ne plus me souvenir s’il y en a de prévues ou pas.Laissez les gens aller chercher eux mêmes l’info, on ne peut pas non plus tout donner sur un nplateau d’argent tout le temps…
- 8 mars 2012 à 19 h 07 min #134564
@daddyharry wrote:
Bon, retour sur la journée (exceptionnellement courte) de ce jour pour PrivatAir à Strasbourg.
Trois recruteurs, dont une recruteuse. 5 candidats.
On commence par les présentations, de la compagnie, des recruteurs, et enfin des candidats. Ils sont très stricts, mais leurs sourires compensent la rigueur somme toute germanique qu’ils affichent 😀
On commence assez directement avec l’entretien de groupe.
5 célébrités apparaissent avec notre nom à côté d’une. Je suis tombé sur le pape, il y avait Mandela, Kate Middleton, A. Merkel, G.Clooney et l’autre dont je ne me rappelle plus. On représente chacun une de ces personnalités, qui doivent monter dans un avion pour un concert, sauf que l’avion n’a que quatre places donc il y en a un qui ne montera pas.
De l’entretien de groupe classique, échanger poliment et amicalement.On passe au teste d’anglais, très simple, quoique j’ai du faire deux trois erreurs sur des faux amis que je ne connaissais pas ou des mots qui n’ont rien à voir avec le métier qui ne me revenaient plus. QCM de 50 questions, n’en n’ayez vraiment pas peur, c’est assez rudimentaire.
A aucun moment il ne nous a été demandé de parler allemand sur cette sélection
Donc non germanophones, faites un pas en avant 😉
Ensuite, pause pour ceux qui attendent l’entretien individuel.
Question posées basiques, qu’est ce qu’un bon service, avez vous expérimenté un service luxe ? Comment réagissez vous quand vous sortez de vos gonds, comment faites vous avec un collègue que vous n’aimez pas, bref, vraiment rien d’original, on reste sur un recrutement pour un poste de PNC (hôtesse de l’air et steward).Réponse dans la semaine prochaine, aucun retour, débrief n’est donné par contre.
Les salaires et conditions de travail sont comme mentionnés par feylong sur son premier poste, alors que je ne revoie plus ce type de question ici 😀Très satisfait du recrutement, équipe sympathique et ouverte, nous mettant à l’aise, bref, vraiment bonne journée.
On a commencé à 9h (précises bien sûr 🙂 ) et terminé à 14h pour ma part. Si on ne compte pas le temps d’attente, le test d’anglais est chronométré sur vingt minutes, comme l’entretien de groupe, et comptez en moyenne 45m-1h pour l’individuel.Très satisfait aussi du poste proposé. Un conseil, aimez l’Afrique, parce que les opérations sont tournées majoritairement vers ce continent 😉
Ahhhhhh c’était aujourd’hui!! Punaise, ça passe vite :alien: Merci pour le résumé très complet, you’re the best! J’espère du fond du coeur que ça ira comme tu veux!!! :bounce: :bounce: :bounce:
- 9 mars 2012 à 15 h 30 min #134565
hello les gars,
equipe de recruteurs sympa et candidats cools , a bientot et good luck pour la suite aux coéquipiers du 7 mars
- 9 mars 2012 à 17 h 33 min #134566
Merci a vous deux, merde aussi, et vous me tenez au courant 😉
- 10 mars 2012 à 10 h 57 min #134567
salut
j’ai trouve finalement les réponses, j’ai bloque sur la 3eme questions :bounce: .
par contre il y a un prb sur leurs site, il y a certaine rubrique que je n’arrive pas a les rempli car ça s’efface automatiquement je ne sais pas si c’est un prb de connexion ou un prb sur le site ❓j’étais oblige de joindre les rubrique qui manques par mail !
- 10 mars 2012 à 13 h 58 min #134568
Merci pour le compte-rendu détaillé des sélections, et on croise les doigts pour ceux qui ont passé l’entretien!
Pour ma part je crois qu’ils n’ont pas été convaincus par mon dossier, dommage, la compagnie et les vols me plaisaient bien…
Par contre Benguetaib j’ai eu aucun problème pour compléter tous les champs du dossier en ligne , bizarre?! - 15 mars 2012 à 10 h 44 min #134569
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!
Just got the golden call!!! I’m successfull, soooo happyyyyy!!! 😀 😀 🙂 🙂 😀Fingers crossed pour ceux qui étaient avec moi!
😉 - 15 mars 2012 à 10 h 51 min #134570
Idem, je suis pris, j’ai choisi FRA histoire de bosser.
On part pour un mois de formation à Malte les cocos, get your asses ready 😉
On reçoit le contrat dans quelques jours, bien le lire avant puisque j’ai eu des retours comme quoi le contrat était assez rude. - 15 mars 2012 à 10 h 53 min #134571
au niveau du contrat, ça donne quoi?
- 15 mars 2012 à 10 h 55 min #134572
Pas de base á Paris comme annoncé au debut?
- 15 mars 2012 à 11 h 01 min #134573
@daddyharry wrote:
Idem, je suis pris, j’ai choisi FRA histoire de bosser.
On part pour un mois de formation à Malte les cocos, get your asses ready 😉
On reçoit le contrat dans quelques jours, bien le lire avant puisque j’ai eu des retours comme quoi le contrat était assez rude.Congrats!!!!!! 😉
- 15 mars 2012 à 11 h 09 min #134574
Toi aussi 😉
Réponse des autres ? - 15 mars 2012 à 11 h 17 min #134575
Je n’ai pas encore reçu le contrat mais je vous tiens au courant.
Le recruteur m’a dit texto: « Soit vous commencez tout de suite basé à FRA, soit vous attendez que Paris soit disponible. »
J’ai dit FRA dans un moment d’excitation, et là je réfléchis comme un con. Il est selon lui possible de prendre FRA en attendant que Paris soit dispo et y revenir quand celle ci est ouverte.
J’attends de recevoir le contrat, parce qu’il est dit d’habiter dans la zone de l’aéroport pour les standby, ce qui implique un déménagement à Francfort donc. Ce qui en soi ne me dérange pas du tout. - 15 mars 2012 à 11 h 21 min #134576
Felicitation, et merci pour le retour d’infos.
- 15 mars 2012 à 11 h 57 min #134577
De rien pour le retour, c’est normal et depuis le temps qu’on milite pour ques les users restent une fois en compagnie 😀
Et merci !
On part un mois à Malte, et ensuite quelques jours ou peut être semaines à Lausanne dans l’Ecole Hôtelière hyper prestigieuse 😉
Keep you all posted 😉
Je confirme pour les autres le succès de Didier également.
- 15 mars 2012 à 13 h 14 min #134578
Toutes mes félicitations pour ceux qui ont été pris.
- 15 mars 2012 à 13 h 23 min #134579
Ah non mais là ils ont fait les courses sur cette session… 😀
Cinq candidats, déjà 4/5 embauchés.Thx !
- 15 mars 2012 à 19 h 02 min #134580
Hello!
Idem pour moi, reçue!! Pareil, j’ai accepté FRA pour commencer, avec Paris pour la suite.
A tout bientôt aux heureux/ses reçu/e/s et futur/e/s collègues! - 15 mars 2012 à 23 h 02 min #134582
YAY super! Waouh je suis trop contente pour vous :bounce: Congrats!!!!!!
- 16 mars 2012 à 3 h 34 min #134583
Félicitations et bienvenue chez PrivatAir
- 18 mars 2012 à 10 h 54 min #134584
Merci.
La formation commence le 1er Avril, à Malte. Ensuite, il doit y avoir quelque temps de formation hôtelière dans l’Eocle Hôtelière de Lausanne (la mega classe soit dit en passant) ensuite,je ne sais pas encore comment ça se passe.
- 18 mars 2012 à 21 h 43 min #134585
Waouuuuh!! La GRANDE classe 8) Je me réjouis tellement pour vous :bounce:
- 19 mars 2012 à 7 h 13 min #134586
Hi,
congratulations aux reçus! enjoy
- 19 mars 2012 à 9 h 43 min #134587
Merci à toi P., désolé que tu ne sois pas sélectionné…
En tout cas bon vent chez Corsica 😉 - 19 mars 2012 à 18 h 16 min #134588
@daddyharry wrote:
Merci.
La formation commence le 1er Avril, à Malte. Ensuite, il doit y avoir quelque temps de formation hôtelière dans l’Eocle Hôtelière de Lausanne (la mega classe soit dit en passant) ensuite,je ne sais pas encore comment ça se passe.
Bon et bien j’irais me faire payer un verre car c’est pas loin de chez moi ça 😀
- 19 mars 2012 à 18 h 28 min #134589
Tu viens quand tu veux, mais tu me rapportes un Beaufort ! 😀
- 22 mars 2012 à 15 h 00 min #134590
Changement de programme, training prévu à Zürich 🙂
Gonna be awesome !
- 22 mars 2012 à 15 h 13 min #134591
Félicitations a vous tous , la patience paye !!!!!
- 22 mars 2012 à 15 h 17 min #134592
ils ont un ZRH-EWR sympa ça
- 24 mars 2012 à 9 h 54 min #134593
J-7!!!!
Yeahhhhhhhhhhhhhhh!!!
😀 🙂 😉 😀 - 24 mars 2012 à 9 h 57 min #134594
Alors Madame je m’inquiète et m’impatiente 😀
On se voit à CDG dans l’avion pour ZRH 😉 - 27 mars 2012 à 14 h 32 min #134595
@daddyharry wrote:
Alors Madame je m’inquiète et m’impatiente 😀
On se voit à CDG dans l’avion pour ZRH 😉Hello!
Yes, rdv samedi pour s’envoler vers l’aventure! Sinon, ça va mieux, Madame s’inquiète et s’impatiente beaucoup moins depuis qu’elle a reçu toutes les infos hier! 😀 On sait enfin un peu plus à quoi s’en tenir pour le déroulement du training, dress code, medicals, et enchainement avec GVA… bref tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes 🙂
Take care & See u soon 😉 - 2 avril 2012 à 12 h 17 min #134596
Bonjour,
Savez vous si d’autres sélections sont prévus?
J’ai envoyé mon dossier le 4 mars et toujours pas de réponse de confirmation.
Avez vous un contact mail à me donner?
Bravo pour les reçus; j’espère vous rejoindre la prochaine fois 😉
- 8 avril 2012 à 9 h 11 min #134597
Salut à tous.
Franki, pour les sélections je ne sais pas.
Pour leurs coordonnées, tu as tout ce qu’il faut sur leur site.Sinon en ce qui concerne la formation, on se retape l’équivalent d’un CFS avant d’attaquer les qualif (je suis sur 737, donc le BBJ :D)
La différence, c’est qu’on est logé dans un 4 étoiles directement sur ZRH.
ZRH étant une ville très chère pour nous français, Privatair (PTI) nou fille 1600Fr pour le mois pour pouvoir manger, ce qui semble beaucoup, mais reste seulement correct pour se nourrir en Suisse, car ici, un repas tape au minimum sur 25Fr.La formation est rudimentaire et assez simple, mais j’imagine que ça va se corser dans les jour à venir.
Beaucoup de français, quelques espagnoles, un sud africain et un belge, et trois suisses mais en stage.
Seuls les français sont affectés sur Brazzaville, sauf moi, car j’ai choisi FRA, et le reste de la formation sera aussi en Allemagne.Bonne ambiance, là je suis rentré à Paris pour le we histoire de dormir un peu parce qu’à Zürich, j’y arrive pas beaucoup… 😕
Je vous tiens au jus !
- 8 avril 2012 à 12 h 28 min #134598
Merci Daddy, c’est top de prendre le temps de nous faire un retour. Je suggère que commence bientôt la Saison 1 de Daddyharry à Brazzaville 💡
Il me semble que Privatair fait aussi du jet, non ?
Y a t’il des débutant complet parmi vous ?
C’est toujours d’actualité, l’ecole hotelière de Lausanne ? ça aussi c’est top: ça donne envie de bosser avec eux. Ces initiatives ne peuvent que valoriser ce métiers; ce n’est plus vraiment ce que l’on ressent aujourd’hui de la part des compagnies, en général, hélas, 3x hélas. 😕
Je te souhaite une bonne récup et bon vent à tous… :drunken:
- 8 avril 2012 à 12 h 36 min #134599
Trop cool! ça fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles 🙂
Bonne continuation, prends soin de toi :bounce:
- 8 avril 2012 à 21 h 19 min #134600
PTI fait du jet en charter mais rarement en ce moment.
Et je suis basé à Francfort, tous les français sont à Brazza sauf moi, je voulais vraiment FRA !
Il y a deux débutantes totales, mais qui ont le CFS.
ET moi, je suis presque un total débutant si on enlève mes 25h de vol avec Twinjet ahah.Ben h-town, on se boit un café sur Genève en fin de mois, il se trouve que PTI nous positionne sur GVA pour que l’école hôtelière de Lausanne nous y donne des cours.
- 9 avril 2012 à 14 h 22 min #134601
Oh génial!! Avec plaisir alors!!! Je suis quasi toujours à l’aéroport pour le boulot, donc faudra qu’on s’organise selon nos horaires ou pauses ^^
- 25 avril 2012 à 13 h 21 min #134602
ça avance la formation? quoi de neuf?
- 26 avril 2012 à 11 h 26 min #134603
Helllo ;))
Je vois qu’ils acceptent toujours les candidatures PNC
Quelqu’un a une date pour l’interview ??
Ou pas encore de news ??
thanks
- 27 avril 2012 à 20 h 32 min #134604
Hop, ben là on est en train de fêter le dernier jour de cours théorique, on vient de finir le Cabin Service, c’était chiant mais fallait bien y passer…
Fiesta !APPAREMMENT, on parle de nouveaux recrutements en Juillet.
Lisez deux fois avant de dire qu’ils allaient recruter en Juillet 😉 - 28 avril 2012 à 11 h 48 min #134605
Ah bah cool!!!
T’es sur Genève là? À chaque fois que je suis en pause et que je vois des employés que je ne connais pas, je me dis: ça pourrait être Daddy Harry 😮
- 29 avril 2012 à 20 h 29 min #134606
Je viens d’arriver, on se règle ça par MP !
- 4 mai 2012 à 18 h 09 min #134607
Bonjour,
je viens de recevoir un mail avec un lien pour confirmer un’eventuelle date de recrutement à Frankfurt debut juin.
Une fois rentré dans le lien, il n’ y a pas des dates affichées.
C’est pour quelque d’autre la meme chose?
Merci pour votre coop.
🙂 - 4 mai 2012 à 18 h 36 min #134608
non moi j’ai eu les dates c’est la 1ere semaine de juin !
mais je trouve pas de billet a prix correct :/ - 4 mai 2012 à 18 h 41 min #134609
Qu’en est-il de la base Paris ? Ouvrira ou ouvrira pas ?
- 4 mai 2012 à 20 h 16 min #134610
Le 4/06 j’y serai … D’autres ?
- 4 mai 2012 à 20 h 23 min #134611
Vous parlez tous allemand ? Vs etes prets à déménager en Allemagne ?
- 4 mai 2012 à 23 h 56 min #134612
LE 2 JUIN A 9H00
- 5 mai 2012 à 0 h 20 min #134613
est-ce que vous avez des nouvelles pour le type de contract pour les Frenchies? est-ce qu’il sera un contrat francais basé à Paris? et seulement des vols vers Brazza?
- 5 mai 2012 à 7 h 52 min #134614
je parle anglais francais portugais espagnol courament un peut d allemand j ai mes chances?
- 5 mai 2012 à 14 h 16 min #134615
Salut j’ai reçu un mail de PrivatAir hier soir,
Dear Mr
We hereby confirm your date for the interview
Date : 2012-06-06
Meeting time : 09:00:00
Adress : Frankfurt Airport Center
Frankfut Airport Center, Gebaude B6/6th floor
Frankfurt Am Main
60549
GermanyPlease make sure to bring the following documents :
– Copy of your passport and US visa
– Work permit (if applicable)
– 2 passport pictures
– Criminal record (if available)
– Letter / references (name and contact details)You hereby agree that we may contact your 2 previous employers for reference purposes.
Best Regards,
Qlq a reçu la meme chose SVP!!!!!!
Pourquoi il demande un visa US ????? si la compagnie fait que l’Afrique au départ de CDG …………..je cherche aussi des renseignement concernant les testes de recrutement, quelle genre de questions, de testes ………
Merci de votre collaboration
- 5 mai 2012 à 16 h 07 min #134616
Le visa US c’est seulement si tu l’as déjà fait lorsque tu travaillais aupres d’une autres compagnie (celui ci est valide plusieurs années et donc ça les exemptes de devoir te le faire faire).
Sur leur site ils indiquent que si tu en est detenteur du visa ils l’enregistrent pour au cas ou te programmer sur un vol US.
- 5 mai 2012 à 16 h 11 min #134617
Qui est convoqué le 1er Juin pour une sélection a Francfort ?
- 5 mai 2012 à 17 h 00 min #134618
Je me demande si quelqu’un d’entre vous à un Mac…car quand j’ouvre ma page internet il y a aucune date disponible….vraiment une page blanche.
est-ce que c’est normal?j’ai envoyé un message au service informatique…..
de plus est-ce que je peux avoir des informations sur le contrat en France? en connaissant la situation avec les scandales de certaines compagnie il faudrait mieux de savoir….
- 5 mai 2012 à 17 h 54 min #134619
Hello à Tous
Vous avez postulez à quel date ?? pour recevoir votre RDV ..
J’ai envoyé mi avril ma candidature online, j’ai reçu juste l’accusée réception ..
Donc là j’attends de voir si ils vont me convoquer
- 5 mai 2012 à 18 h 04 min #134620
@ozsky33 wrote:
Je me demande si quelqu’un d’entre vous à un Mac…car quand j’ouvre ma page internet il y a aucune date disponible….vraiment une page blanche.
est-ce que c’est normal?j’ai envoyé un message au service informatique…..
de plus est-ce que je peux avoir des informations sur le contrat en France? en connaissant la situation avec les scandales de certaines compagnie il faudrait mieux de savoir….
Pour le moment la base France n’est pas opérationnelle, donc personne pour te faire un feedback sur le contrat, salaire,et autres!
- 6 mai 2012 à 1 h 30 min #134621
convoqué aussi le 01 juin 🙂
- 6 mai 2012 à 4 h 31 min #134622
Ah cool je croyais que j’était le seul a être convoqué le 1er, LOL. Amindalab tu es de Paris ?
- 6 mai 2012 à 6 h 37 min #134623
Merci Terera pour les infos
Tu Es convoques aussi pour passer l’entretien ?
Moi je serai le 6 Juin
Mais je ne sais pas comment ça se passe les entretiens avec eux !!!!!!Pour répondre au autres internautes sur les contrats et les conditions de travail, j’en ai aucune idées, aucune informations n’est donner, juste de choisir la date pour passer l’entretien, mais d’après les personnes qui ont passer les entretiens en mois de Mars, privatair est une bonne compagnie, correcte au niveau salaire et les condition de vie, ton stage d’intégration est paye, les condidats sont loger dans des hôtels, en france c’est rare que les compagnies aérienne paye les stages……….. et oui finis l’époque ou les pnc étaient chouchouter
- 6 mai 2012 à 12 h 27 min #134624
Je passe le 3 juin
j’ai déjà pris l’hôtel dans francfort du 2 au 4 juin
je n’ai pas encore pris le vol, je ne trouve pas de bon prix !!
des infos sur les entretiens !?
- 6 mai 2012 à 12 h 40 min #134625
@ptitelolo wrote:
Je passe le 3 juin
j’ai déjà pris l’hôtel dans francfort du 2 au 4 juin
je n’ai pas encore pris le vol, je ne trouve pas de bon prix !!
des infos sur les entretiens !?
Pour le vol tu devrais t’en sortir pour 100aines €€ environ avec AF ou LH, pas de vol y’a pas de low cost sur cette destination au depart de Paris!
Sinon t’as le plan crevard : Le CAR avec Eurolines pour une 50aines €€ - 6 mai 2012 à 14 h 18 min #134626
Merci tout le monde…..mais je ne comprends pas une chose. J’ai recu (comme vous tous) le email vendredi dernier avec le lien correspondant….bref depuis ce jour la je suis rentré dans ma page et…..il y a rien dans la page des dates!
voici ce que je vois…..Day (dd.mm.yy) Date Location Meeting time Select
If there are no more interview dates listed above, there are no more dates available for the moment.
Please come back later to check for new dates.
Or j’ai essayé depuis mon mac avec Google Chrome et Safari, après depuis un PC avec Internet Explorer….et toujours la meme chose…..je me demande si c »est un problème d’ordi ou un car vraiment il y a aucune date….est-ce que qq a eu le meme probleme que moi?
qu’est-ce que je devrais faire? - 6 mai 2012 à 20 h 55 min #134627
J’ai oublié de dire que je pars de marseille ou nice et que 100 euros , ya pas !!!!!
le car c’est vraiment long !!!
merci des infos
si quelqu’un d’autre a le meeting le 3, let me know 😉
- 6 mai 2012 à 21 h 09 min #134628
Bonjour Oszky33,
Envoie un mail, un moment pour aller sur ce lien tu avais une page et un mail à ta disposition pour le cas où l’on ait un soucis technique. Ils te répondent très rapidement, moi j’avais oublié une lettre sur mon passeport et en allant sur cette page pour valider le mail puis le numéro de passeport cela me disait la même chose que toi. Je les ai contacté et ils m’ontt dit de noter le numéro du passeport comme je l’avais fait la première fois.
Je n’ai donc pas pu valider de date début avril. Le service technique te donnera la marche à suivre
Dis nous ce qu’il en est. Bon courageThu Liang
- 6 mai 2012 à 21 h 11 min #134629
@ptitelolo wrote:
J’ai oublié de dire que je pars de marseille ou nice et que 100 euros , ya pas !!!!!
le car c’est vraiment long !!!
merci des infos
si quelqu’un d’autre a le meeting le 3, let me know 😉
Au depart de MRS et NCE tu as la Lufhtansa, compte 130/150€, tu trouveras pas moins cher, sauf avec le Car!
- 7 mai 2012 à 0 h 24 min #134630
J’espère vraiment que c’est le cas…car j’ai recu le mail vendredi à 14h ici en amerique du nord, et depuis ce jour j’ai toujours eu la meme page…ca me semblait bizarre car ils m’avaient envoyé le mail avec la confirmation de l’entrevue….je les ai contacté vedredi soir (au canada – nuit chez vous) et j’ai justement passé cette question.
J’espère avoir uen reponse positive demain….@thu liang wrote:
Bonjour Oszky33,
Envoie un mail, un moment pour aller sur ce lien tu avais une page et un mail à ta disposition pour le cas où l’on ait un soucis technique. Ils te répondent très rapidement, moi j’avais oublié une lettre sur mon passeport et en allant sur cette page pour valider le mail puis le numéro de passeport cela me disait la même chose que toi. Je les ai contacté et ils m’ontt dit de noter le numéro du passeport comme je l’avais fait la première fois.
Je n’ai donc pas pu valider de date début avril. Le service technique te donnera la marche à suivre
Dis nous ce qu’il en est. Bon courageThu Liang
- 7 mai 2012 à 10 h 55 min #134631
Bonjour
toujours pas de reponse de leur ‘hotline’ concernant mon cas et les dates…comme vous, j’ai recu le email vendredi et je suis allé tout de suite au lien demandé…..mais page blanche une fois j’ai rentré toutes les infos!Je ne pense pas que ca concerne la disponibilité des dates, car j’ai accedé 2 min après la reception de mon mail…au moins que c est une blague,…mais je ne pense pas….
est-ce que il y a quelqu’un de la compagnie ici qui peut m’aider en rapport à mon probleme? J’ai essayé de contacter leur email ‘hotlinegva’ depuis vendredi et pas encore des nouvelles…..BAHmerci beaucoup pour la coopertion….vraiment appreciée une aide à rapport à ca
- 7 mai 2012 à 16 h 54 min #134632
Ozsky33
C’est vrai que là c’est désespérant, rageant même !
J ‘espère qu’il y aura une issue, moi aussi page blanche
Thu Liang
- 8 mai 2012 à 10 h 53 min #134633
@thu liang wrote:
Ozsky33
C’est vrai que là c’est désespérant, rageant même !
J ‘espère qu’il y aura une issue, moi aussi page blanche
Thu Liang
Toujours pas de news…à part qq de la compagnie qui me dit que c’est une erreure technique et il m’invite à lui donner ma preference pour le 4,5 ou 6 juin pour reserver un spot…..mais pas de confirmation de sa part!!!!
Juste une question: pour reserver votre ‘spot’ est-ce que vous avez tous recu le meme email, qui avait un lien à fin de la page avec identifiant (votre email) e numero passeport?
juste pour savoir si on parle de la meme chose 🙂
et, est-ce que vous avez recu ce mail vers le 4 mai plus ou moins?
une fois choisie votre date, est-ce que vous avez recu une confirmation?
on espere à ce point la….
Merci! - 8 mai 2012 à 17 h 50 min #134634
C’est exactement comme tu dis!
- 9 mai 2012 à 6 h 08 min #134635
Entretien le 3 juin pour moi…
Ptite Lolo, je partirai de Marseille également, trouver un billet à un prix raisonnable semble être un peu désespéré en effet! - 9 mai 2012 à 10 h 32 min #134636
@shanghaiette wrote:
Entretien le 3 juin pour moi…
Ptite Lolo, je partirai de Marseille également, trouver un billet à un prix raisonnable semble être un peu désespéré en effet!Bonjour est-ce que vous avez postulez pour la première fois aujourd’hui – hier ou après vendredi? car j’ai envoyé une AUTRE application aujourd’hui (genre je veux voir ce qui se passe avec mon dossier) et voici le mail que j’ai recu….
Dear xxxx
We would like to thank you for your interest in becoming a member of the PrivatAir cabin crew team.
We are delighted to say that your CV has met with our very high standards. You will be automatically contacted as and when we organise our next recruitment session, now that your details have been stored in our database. We are sorry, but no other details or time frame can be given.
Yours sincerely,The Recruitment Team
c’est le meme message que j’ai recu le jour avant de recevoir la convocation pour les interview….avec la difference que le lien marche pas 🙁
- 9 mai 2012 à 12 h 04 min #134637
Bonjour,
non, j’avais postulé en mars pour la première session de recrutement, mais je pense trop tard pour cette session là et je n’avais reçu aucune nouvelle depuis.
J’ai reçu le mail d’enregistrement ci-dessus la semaine dernière, puis ce week-end un autre mail me confirmant que les entretiens auraient lieu la première semaine de juin et incluant un lien vers leur site pour pouvoir sélectionner le jour de l’entretien.
Et ils m’ont ensuite renvoyé un mail de confirmation une fois que j’ai eu choisi la date d’entretien. - 9 mai 2012 à 14 h 25 min #134638
salut a tous comme je l’ai dit plus haut pour moi c’est le premier juin, concernant les parisiens les billets de trains sont plutôt raisonnables j’en ai eu pour 127e aller retour, chambre d’hôtel a cote de la gare a 40e, départ de gare de l’est
- 9 mai 2012 à 14 h 38 min #134639
Bonjour à tous.
J’ai bien reçu un e-mail qui me félicitait d’avoir passé la première étape et m’invitait à cliquer sur un lien sécurisé pour choisir la date pour passer les tests. Choix entre le 4, 5 et 6 juin.
J’ai d’abord regardé le prix des billets de train le moins cher et G donc opté pour un départ le 5 juin au matin pour repérer les lieux pour passer les tests le 6 (39€ l’aller en train au départ de Paris)Si vous avez un hôtel pas trop cher à conseiller, je suis preneuse. 😉
Je me demandais si les sélections s’étalaient sur une seule journée. J’ai envoyé un e-mail à « if you need information » mais je n’ai tjrs pas de réponse.
- 9 mai 2012 à 14 h 45 min #134640
Faut regarder les premieres pages pour le detail de la selection de ceux qui l’ont passé il y a quelques mois!
- 9 mai 2012 à 20 h 18 min #134641
leur hotline de geneve semble de ne pas repondre…j’ai eu le meme probleme car j’ai été invité mais toujours page blanche dans mon portail, donc pas de date disponible….
ce que j ai fait ca a ete de envoyer une nouvelle application et j’ai recu un message que mon profil a passé leur selections ….maintenant il faut voir s ils vont me convoquer une deuxieme fois.e
- 10 mai 2012 à 10 h 21 min #134642
@Terera wrote:
Faut regarder les premieres pages pour le detail de la selection de ceux qui l’ont passé il y a quelques mois!
Effectivement, donc, G pris mon billet retour pour 97€ à 19h.
- 12 mai 2012 à 20 h 24 min #134643
Bonsoir a ts , heh ben moi convoquée le 5 juin et j’espère que ca vauyt le coup car de Nice le billet me coute 200 euros!!! alors bon courage a ts
- 12 mai 2012 à 20 h 57 min #134644
Bonjour à tous,
Juste une petite précision, pour les MP que vous m’envoyez, sachez que je ne suis pas une machine à réponse, et que je ne peux pas répondre directement à vos sollicitations dans l’heure…
Mais pour les vraies questions, posées par des gens qui ponctuent et qui font un effort de parler français, j’essaye de prendre le temps.En revanche, vous trouverez toutes les réponses à vos question en utilisant la fonction recherche ou en regardant dans les pages précédentes de ce même topic ou j’ai parmi d’autres (je crois…) posté un compte rendu pour les intéressé(e)s.
Alors faites vous plaisir.Je n’ai pas de conseils particuliers à donner, c’est une sélection comme une autre, je l’ai même plutôt trouvée simple contrairement à d’autres compagnies.
Ne stressez pas, soyez positif et ça ira.A ceux qui recherchent un hôtel, booking.com ou encore expedia sont de bons sites et connaissent bien plus d’hôtels que moi 😉
A part ça, bonne chance à tous pour vos sélections, et j’espère vous voir à FRA ou ailleurs un de ces quatre !
- 12 mai 2012 à 21 h 12 min #134645
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont déjà réservé l’hôtel pour les sélections, quelle hôtel me conseilleriez vous ? ( de préférence pas cher et à coté de l’aéroport).
Merci d’avance.
- 12 mai 2012 à 22 h 54 min #134646
j’ai trouvé un billet LH a 106 départ marseille ! un hotel a 72e 2 nuits… donc cela reste raisonnable enfin je n’ai pas compter les couts sur place !
je passe le 03 juin qui d’autre?
- 13 mai 2012 à 11 h 40 min #134647
Est-ce que quelqu’un sait pour quel type de contrat c’est? CDD? CDI ?
- 13 mai 2012 à 12 h 07 min #134648
@peterpan wrote:
Est-ce que quelqu’un sait pour quel type de contrat c’est? CDD? CDI ?
Leur site est très bien fait tout y est indiqué :
« PrivatAir cabin crew are employed on indefinite term contracts subject to a probationary period, (3-6 months). Contracts are subject to satisfactory references, medical assessment, valid work permits and visas when applicable, security clearance, and passing the new entrant training course. » - 24 mai 2012 à 9 h 28 min #134649
N’oubliez pas de nous faire un petit compte rendu, c’est sympa pour ceux qui passent après 😉
Merde à tous !
- 24 mai 2012 à 10 h 34 min #134650
Je suis le seul ici à passer le 4 ??
- 24 mai 2012 à 22 h 06 min #134651
Bonsoir à tous,
Quelqu’un connait un hôtel pas cher à côté de l’aéroport ?
Merci d’avance.
- 24 mai 2012 à 22 h 42 min #134652
j’ai trouvé pour du 2 au 4 a 500m de l’APT 96€ !
- 25 mai 2012 à 8 h 49 min #134653
MEININGER Hotel Frankfurt Main / Airport . 70€ pour 2 avec petit déj… 800 mètres de l’aéroport. j’ai trouvé ça sur Booking.
- 25 mai 2012 à 10 h 33 min #134654
- 30 mai 2012 à 12 h 22 min #134656
ah ben c’est Meninger !! mais moi j’ai payé 96€ les 2 nuits et sans petit dej sur booking !!! bizarre !!
Good luck everybody !
- 30 mai 2012 à 12 h 55 min #134657
Ceux qui passent après demain. N’hésitez pas à revenir pour donner vos feedback..pour moi c’est le 4
- 30 mai 2012 à 12 h 55 min #134658
Bonne chance à tous
- 30 mai 2012 à 12 h 57 min #134659
Même hôtel même prix 😆
- 31 mai 2012 à 20 h 39 min #134660
tu passes quand déjà cedbon?
moi le 3 . on peut se rejoindre !! - 1 juin 2012 à 19 h 21 min #134661
Des petits retours ? Ca s’est passé comment pour les candidats du jour ?
- 2 juin 2012 à 20 h 42 min #134511
hello. retour sur la journée d’aujourd’hui.
équipe très sympa, on était 4 candidats, 2 recruteurs.
présentation de la compagnie (très intéressante)
test de groupe, test d’anglais (50 questions, 20 min pour répondre)
test de math (10 questions, 15 min pour répondre)après entretien individuel, 1h15 environs.
Pour ma part je pense être passée à côté de mon entretien, très fatiguée, peu dormi la veille ..c’est dommage parce que vraiment les recruteurs sont sympas et mettent à l’aise. Après ils sont aussi professionnels et rigoureux c’est normal pour un recrutement d’une telle compagnie.Comme l’a dit daddyharry avant moi, soyez naturels, simples, souriants. et surtout reposez vous bien, et ça devrait bien se passer.
Bonne chance à tous ! - 2 juin 2012 à 20 h 53 min #134512
Les tests de maths c’est sur quoi ????
- 3 juin 2012 à 14 h 42 min #134507
salut tout le monde petit retour de la journée de recrutement du premier juin, on était 5 comme l’a dit peterpan les deux recruteurs super sympas, ils mettent à l’aise, le test de maths est légèrement corsé faut juste être concentré mais l’exercice déterminant reste le face to face ou on te pose pas mal de questions, j’ai été moi meme en tout cas et j’ai répondu le plus sincèrement possible, mais comme peterpan, stresse et fatigue se sont surement sentis, je ne me prononce pas sur le diagnostic.. bonne chance aux autres ciao
- 3 juin 2012 à 16 h 19 min #134508
can you give us any specific example concerning the questions they asked during the maths test?
Thank u - 3 juin 2012 à 16 h 21 min #134509
Is it a QCM ?
Bonjour, ceci est un forum de langue française, merci d’utiliser le français, et d’écrire d’une façon correcte à l’avenir.
D. - 4 juin 2012 à 12 h 52 min #134504
Bonjour à tous,
Moi je me demande comment me rendre à l’aéroport depuis la gare SNCF. Never been in Francfort before et j’en sens que je vais me perdre 😕
Pour les personnes qui ont déjà passé les tests, est ce facile à trouver ?
Merci de me répondre. Je prends le train demain pour passer les tests mercredi. J’angoisse.Vous a-t-on reparler du contrat qu’ils proposent , CS ? CDD ? CDI for sure ?
Merci d’avance
- 4 juin 2012 à 14 h 40 min #134505
Salut,
De la gare de Francfort prendre le train S8 ou S9 et descendre a Flughafen qui est l’aéroport, environ 2-3 stations.
- 4 juin 2012 à 14 h 56 min #134506
@PNC_Haiti wrote:
Bonjour à tous,
Moi je me demande comment me rendre à l’aéroport depuis la gare SNCF. Never been in Francfort before et j’en sens que je vais me perdre 😕
Pour les personnes qui ont déjà passé les tests, est ce facile à trouver ?
Merci de me répondre. Je prends le train demain pour passer les tests mercredi. J’angoisse.Vous a-t-on reparler du contrat qu’ils proposent , CS ? CDD ? CDI for sure ?
Merci d’avance
c’est vraiment pas compliqué comme je l’ai fait avant de partir tu utilises internet pour t’informer, et la compagnie nous envoie un itinéraire photo ce qui est rare, et pour les contrats ils te donneront toutes les infos sur place
- 7 juin 2012 à 9 h 20 min #134662
- 9 juin 2012 à 9 h 18 min #134663
Bonjour à tous ..
est ce qu’il y aura d’autres recrutements privatair???
Faut -il avoir de l’expérience pour postuler ou pas ??
- 12 juin 2012 à 9 h 29 min #134664
Bonjour pour répondre à ta question l’expérience n’est pas indispensable car certains candidats n’avaient jamais volé après je ne sais pas si ils recrutent encore. Par contre est-ce que vous avez reçu la réponse (pour les candidats du 4 et 5 juin)?
- 12 juin 2012 à 12 h 22 min #134665
Moi je suis du 3 juin et toujours rien, ils ont dit 2 semaines et vers le 15 juin, donc logiquement ca sera vendredi ou lundi prochain!!
Ceux du 2-4-5-6 vous parlez tous allemand?
- 12 juin 2012 à 12 h 46 min #134666
Je ne parle pas un mot d’allemand.
Pas super pressée de t’entendre que je me suis plantée en beauté… - 13 juin 2012 à 9 h 16 min #134510
Nous ils nous avaient dit 1 semaine pour avoir la réponse par email négatif ou positif et ça fait déjà une semaine. Moi perso , je ne parle pas allemand.
- 13 juin 2012 à 9 h 52 min #134667
Ils s’en fichent qu’on ne parle pas l’allemand. Heureusement d’ailleurs.
Tu as postulé pour quelle base ? Paris ou Francfort ? - 13 juin 2012 à 11 h 27 min #134668
La base Paris ouvre quand ?
- 13 juin 2012 à 12 h 53 min #134669
ca faudrait demander à ceux qui ont été embauché en mars pour la base Paris.
- 13 juin 2012 à 18 h 23 min #134670
Je sais qu’il n’exigeait pas l’allemand , ma réponse s’adressait à ceux du forum qui voulaient savoir. J’ai postulé pour Paris évidemment puisque je ne parle pas allemand et que normalement sur Francfort c’est une obligation. Mais pendant l’entretien , ils m’ont demandé si en attendant la base de Paris j’accepterai Francfort évidemment j’ai dit oui.
- 14 juin 2012 à 8 h 18 min #134671
Les reponses sont tombées … 😀
- 14 juin 2012 à 9 h 23 min #134672
alors ca donne quoi pour vous?
moi c’est negatif .
Ca commence a me gonfler grave la! - 14 juin 2012 à 9 h 26 min #134673
Idem c’est mort
- 14 juin 2012 à 9 h 31 min #134674
Positif …ne lâchez pas l’affaire surtout !!
- 14 juin 2012 à 13 h 50 min #134675
Pas de e-mail…
« Pas de nouvelles = bonne nouvelle » ? 😛 - 14 juin 2012 à 15 h 00 min #134676
Je te le souhaite mais ceux qui ont eu un non l’ont recu . J’ai eu un oui j’ai recu aussi … Check tes spams …
- 14 juin 2012 à 20 h 12 min #134677
C’est non également !! 🙁
- 15 juin 2012 à 9 h 14 min #134678
Ca vient de tomber: C mort pour moi aussi. Je le savais…
- 15 juin 2012 à 9 h 40 min #134679
Vous inquiétez pas, vous ne passez pas à côté du boulot de votre vie.
Encore une occasion de trouver encore mieux, partez satisfaits et avancez.PS: je ne suis plus chez PrivatAir, comme quoi, les occasions de rebondir ne se font plus si rares 😉
- 15 juin 2012 à 9 h 48 min #134680
Tu sais, de nos jours, ce n’est pas si simple de trouver une compagnie aérienne qui propose un contrat à durée indéterminée.
Et puis, c’est une très bonne compagnie qui propose une excellente école pour être formé. Je pense que c’est une compagnie où on pouvait apprendre pas mal de choses.
CT une très belle occasion et malheureusement, je l’ai ratée. - 15 juin 2012 à 10 h 18 min #134682
Attention, je n’ai jamais dit le contraire; c’est une excellente compagnie.
Seulement elle a bien sûr ses défauts, comme par exemple seulement 4 destinations, dont une qui va fermer sous peu (Accra).
La formation est extrêmement simple, si vous avec le CFS, vous allez rigoler.
Par contre tout est en anglais, donc préparez vous si vous n’êtes pas au niveau, mais ça reste simple.Tout est pris en charge, ce sera soit à ZRH, soit à Malte. Nous on l’a faite à Zurich, et c’était génial.
Le Radisson était génial, belle qualité de vie, tout frais payé (allocation de 1600CHF pour vivre, en plus du salaire (plafonné à 60% les deux premiers mois))
Non, je pens que la formation sera votre plus beau mois chez PTI 😀 - 15 juin 2012 à 11 h 09 min #134683
Tu es chez qui maintenant daddyharry ?
- 15 juin 2012 à 11 h 12 min #134684
Oh bah Daddy Harry, je suis déçue, on va pas pouvoir se voir 😥 Comment ça se fait que tu n’y sois plus? Par mp si tu préfères 🙂
- 15 juin 2012 à 11 h 43 min #134685
Je suis chez Pôle Emploi, et je pense à monter ma boite dans un différent milieu.
J’ai fait une erreur qui m’a coûté un lourdage à l’ancienne.
Rien de grave, je n’ai jamais rêvé de bosser pour eux de toute façon.
Mais c’était cool ! - 15 juin 2012 à 12 h 52 min #134686
Ohhh nul 😕
Bon bah j’espère que ça ira pour tes projets en tout cas!!!
- 23 juin 2012 à 19 h 44 min #134687
Jai recu un mail comme quoi je correspondais au profil recherché et que je serais contacté lors de prochaines selections.
Affaire à suivre… - 24 juin 2012 à 8 h 46 min #134688
Ce n’est pas grave H-town, c’est encore une occasion de trouver mieux 😉
J’ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer des gens super, à voler sur de l’exotique on va dire (souvenirs du Congo, moi qui n’étais jamais allé en Afrique et n’avais aucune envie d’y aller…) et des coups de fatigues monumentaux, enfin bref, presque que du bon.
Quand je repasse sur GVA, je te passe un coup fil. - 28 juin 2012 à 17 h 40 min #134689
pour ceux qui ont été séléctionnés comme moi en juin … (manifestez vous d’ailleurs) avez vous reçu des nouvelles suite au mail concernant votre réussite ??? une date de training ?
- 28 juin 2012 à 20 h 09 min #134690
Salut PCB75: sélection réussie en juin pour moi aussi, mais toujours aucune nouvelle supplémentaire (je passais d’ailleurs sur le forum parce que je commençais à m’inquiéter un peu 🙂
- 5 août 2012 à 15 h 11 min #134691
Alors ceux qui ont été pris en juin, avez vous commencé à voler ?
- 17 août 2012 à 15 h 31 min #134692
La ligne Brazzaville/Paris sera enfin operationnelle à partir du 26 aout prochain.
Les personnes selectionnées pour la base Paris ont ils été contacté pour le début des opérations? ou bien ce sont d’autres PN de Privat’air qui effectueront les rotations? - 17 août 2012 à 17 h 48 min #134693
Il y aura d’autres lignes depuis Paris ?
- 17 août 2012 à 22 h 31 min #134694
Aucune idée, pour le moment un seul 757 de Privat’air a été loué par ECair pour effectué cette rotation 3/4fois par semaine vers le congo.
- 19 août 2012 à 9 h 26 min #134695
Ce sont les PN sur les opérations ECAir qui feront la rotation.
ECAir n’a encore formé personne sur le 757 à ma connaissance. - 19 août 2012 à 10 h 01 min #134696
@daddyharry wrote:
Ce sont les PN sur les opérations ECAir qui feront la rotation.
ECAir n’a encore formé personne sur le 757 à ma connaissance.Ce sont donc les PN français qui recrutés pour la base Paris qui effectueront les rotations??
ECair a une annonce sur leur site pour voler avec des PN propres, je pense qu’a terme il y aura un mixe. (meme le 737 qui fait des vols regionaux appartient à Privat’air 😀 )
- 23 août 2012 à 8 h 20 min #134697
Oui, ça sera un mix en effet.
Mais les PN ECAir sont de toutes manière supervisés par ceux de PTI.
ECAir a beaucoup recruté ces derniers mois. Comme au Congo on n’est jamais sûr de rien, PTI ne joue pas avec le feuet continue donc d’accompagner à raison de 2 PN les opérations Brazzaville Pointe Noire, et celles vers Paris à voir.
D’autres lignes africaines seraient à l’ordre du jour également. - 23 août 2012 à 9 h 22 min #134698
Des sélections à venir ds les prochaines semaines ou en fin d’année ?
- 28 août 2012 à 22 h 03 min #134700
J’ai reçu un mail de Privatair me convoquant à une session de selection en septembre à Francfort me demandant de cliquer sur un lien pr confirmer ma venue ou pas. Cependant ils exigent que:
– Applicant must be fluent in English and German.
– Applicant must be authorized to live and work in the EU.
– Applicant must live within 90 minutes of Frankfurt airport.Or je ne parle pas un mot d’allemand et je vis à Toulouse (lol).
Donc j’hésite à confirmer ma participation aux prochaines selections.
D’autres ont-ils recu un mail ?
- 28 août 2012 à 23 h 04 min #134701
Tu as postuler quand exactement ?
Vu que le 1er vol ecair sur s’est opéré avant hier, peut être que des sélections et des embauches vont se faire.
- 29 août 2012 à 9 h 49 min #134702
Jai postulé en mai ou juin je sais plus exactement. Moi j’aimerais etre basé à Paris, or si je dois etre basé à Francfort, ne parlant pas un mot d’allemand et ne voulant pas m’installer à Francfort pour multiples raisons, je préfère laisser ma place à quelqu’un répondant à ces 2 critères.
- 29 août 2012 à 10 h 06 min #134703
Moi aussi j’ai eu le même mail et ça m’embete également d’étre basé an Frankfurt et j’ai quelques petites notions d’allemand habitant Paris j’ai pas envie de partir m’installer la bas… affaire a suivre…
- 29 août 2012 à 10 h 15 min #134704
j ai également reçut l’invit et je ne parles pas un mot d ‘allemand….et puis j’arrive même pas a accéder a la page pour choisir la date de l’interview ça me dis wrong passport number a chaque fois :/
Je connais pas grand chose sur cette compagnie j’avais également postulé parcqu’ils disaient « out of Paris » frankfurt ça me branche pas spécialement, je suis actuellement chez Emirates j’ai envie de rentrer en France Europe je sais pas si chez eux ça vaut le coup!
vous en pensez quoi? - 29 août 2012 à 10 h 18 min #134705
Sunslim, tu vas aller à la selection ou pas ?
- 29 août 2012 à 10 h 47 min #134706