- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_nanass, le il y a 12 années et 2 mois.
- AuteurMessages
- 10 avril 2014 à 18 h 36 min #88733
Bonjour, je me présente mon prénom est Fayçal j’ai 25 ans, j’habitais sur l’île de la Réunion il y a encore une semaine cependant un cas de force majeur à fait en sorte que j’atterrisse en île de France. Je souhaite passer mon CCA afin d’intégrer une compagnie européenne néanmoins j’ai quelques incertitudes concernant ma visite médicale. Je m’explique je suis daltonien mais sur un degrés très léger est-ce que cela peut être éliminatoire ? Y’a t’il des degrés de tolérance ? Certains d’entre vous ont déjà eu à passer par là ? Autre paramètre j’ai appris que certaines compagnies refusaient le droit d’être PNC si on est inscrit au STIC(Système de traitement des infractions constatées) je ne le sais pas encore mais j’ai fait une demande aujourd’hui car j’avoue avoir déjà fait des conneries il y quelques années. Voilà si je me permets ces questions c’est pour être fixé une bonne fois pour toute et avoir un maximum de réponse de personne qui connaissent et qui vivent ce métier.
Je vous remercie à tous d’avance pour vos réponses.
A très vite
Fayçal
- 10 avril 2014 à 20 h 23 min #147683
Pour la VM tu peux contacter l’un des CEMPN agréer et leur faire part de ton soucis médical et obtenir la réponse d’un medecin.
Concernant le fichage au STIC ou vos déboires avec la justice, ce n’est pas la compagnie aérienne qui refuse a quiconque d’être PN, mais ce sont les autorités qui sont responsables de la délivrance de l’habilitation Aéroportuaire (préfecture) qui peuvent refuser de vous donner un badge aéroport selon vos antécedants.
- 11 avril 2014 à 5 h 06 min #147684
IL faut faire une demande d’effacement au fichier stic, renseigne toi au tribunal de reference de tes infractions dès que possible
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.