- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Webby, le il y a 12 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 29 janvier 2014 à 13 h 03 min #88211
Bonjour à tous et à toutes!
Tout d’abord merci d’avoir cliqué sur mon sujet.Voilà, passionné d’aviation, de géographie, et de mélange de cultures, plus tard, j’aimerais être Steward, mais je suis un peu perdu niveau salaire …
Sur un forum, une hôtesse (au service d’air France depuis 10 ans) qui vol sur long courrier dit gagnée 1 700 euros par mois (et prés de 2000 euros avec les primes) et sur un autre forum, une autre hôtesse (au service d’air France depuis 12 ans) qui vol sur moyen courrier dit gagnée prés de 2 600 euros (voir 3000 euros avec primes) …
Donc ma question été : Pourquoi le salaire est si différent?
Mais encore : Pouvait vous me dire qu’est ce qu’un moyen courrier? Paris-Istanbul est un moyen courrier par exemple?Je vous remercie d’avance d’avoir lu ce petit pavé 😕 et j’espère que j’aurais tout un tas de réponses 😆
- 29 janvier 2014 à 13 h 47 min #142623
Bonjour Vassili !!!
Je ne saurai pas te dire exactement la réponse que tu attends au niveau des salaires ( peut être la fréquence des vols/étapes par mois que fait une hôtesse sur court ou moyen et celle d’une hôtesse qui fait du long courrier ? )
Pour ce qui est du moyen courrier , Air France , entre autres , considère que ce sont les vols européens et bassin méditerranéen ( Maghreb )
Ne t’inquiètes pas il y a bien quelqu’un qui va répondre aux questions que tu te poses 🙂
Bonne journée à toi !
- 29 janvier 2014 à 15 h 45 min #142624
Bonjour/Bonsoir Mohea16 !
Merci beaucoup pour les informations que tu m’a apporté, j’y vois plus clair maintenant!
Bonne journée/soirée à toi aussi !
- 7 février 2014 à 11 h 04 min #142625
Bonjour,
Concernant le salaire il variera selon le réseau, les heures de vol effectuées, les découchers.
par ex à une époque on gagnait 76€ par repas si on découchait Suède, mais 18€ à Marseille… - 7 février 2014 à 12 h 05 min #142626
@Poussin wrote:
Bonjour,
Concernant le salaire il variera selon le réseau, les heures de vol effectuées, les découchers.
par ex à une époque on gagnait 76€ par repas si on découchait Suède, mais 18€ à Marseille…He is back ! Le grand méchant modo va vous pourrir !!!
- 24 février 2014 à 7 h 48 min #142627
Haha ! J’aimerais ne pas avoir à le faire mais malheureusement, certaines choses sont immuables….
- 24 février 2014 à 8 h 00 min #142630
C’est le secret de la jeunesse eternelle !
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.