- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_Nono31, le il y a 10 années et 9 mois.
- AuteurMessages
- 27 juillet 2014 à 21 h 52 min #88878
Bonsoir,
Est-ce possible de devenir PNC malgré une petite obésité ?
Je mesure 1m85 pour 120 kg, pourtant je suis sportif et j’ai une bonne hygiène de vie.Merci 😉
- 28 juillet 2014 à 11 h 26 min #148718
Officiellement aucun critères de taille,âge,poids pour les compagnies aériennes françaises.
- 28 juillet 2014 à 21 h 22 min #148717
Officiellement oui, officieusement non. Il faut être réaliste, bonne condition physique ou non le surpoids est encore mal vu dans notre société et il est courant de voir « silhouette harmonieuse » parmi les critères recherchés chez les candidats. Je n’ai jamais vu quelqu’un en surpoids travailler en tant que steward ou stewardess. Il faut vendre une image avant tout, et quelqu’un en surpoids ne va pas franchement inspirer la confiance aux passagers et va remettre en question ses aptitudes professionnelles. Sans parler du fait de pouvoir se mouvoir facilement et vite etc. Crois moi, moi aussi ça m’arrangerait que le poids ne soit pas un problème, mais faut être réaliste, de mon côté je n’entamerai rien tant que je ne serai pas arrivée à un IMC correct (j’ai encore 15kg à perdre pour avoir un IMC « normal »). Le monde dans lequel on vit est impitoyable, je compte bien mettre toutes les chances de mon côté pour y arriver.
- 29 juillet 2014 à 10 h 45 min #148719
Je suis assez d’accord avec nais379.
La silhouette harmonieuse (taille/poids)…faire attention en début de carrière…et en fin de carrière en tant que Chef PNC..tu peux te laisser aller! lol..je plaisante évidemment! Mais oui après cela dépends évidemment des critères de chaque compagnie!
Bon courage à toi…et n’oublie pas qu’avant les sélections…il y a la visite médicale CEMPN! Aussi très importante!!
- 29 juillet 2014 à 10 h 56 min #148720
Dans toutes les compagnies ou j’ai bossé y’avait des grosses et des gros,du laiderons, des petits, des grands,des jeunots et des vieux… donc faut pas abuser non plus.
Certaines en effet ont des critères officieux et on y verra jamais de gros, de personne typées, moche ect…mais dans d’autres ça passe sans problème.
Un de mes ami en surpoids et âgé de 42 ans a intégré Transavia l’été dernier, idem chez Xl et Airmed, pareil chez AF j’ai un pote bien gros qui y est entré a 35a en 2009.
Ça coince plus chez les prout-prouts d’Aca, opensky, zi, aviation d’affaire, sans oublier les compagnies du moyen orient, ect…..Bon courage.
- 29 juillet 2014 à 11 h 28 min #148721
D’accord avec AMAR , 100% ….
- 29 juillet 2014 à 11 h 47 min #148722
oui AMAR a raison , ya des gros , des moches et d’ailleurs heureusement qu’ils ont leur chances , non le probléme surtout , c’est qu’il y a beaucoup de pistonnés qui prennent les places des autres !!!!
- 29 juillet 2014 à 13 h 05 min #148723
AMAR a completement raison !!!! Je vien d’integrer Transavia cette saison et on y voit vraiment de tout ! Le physique ne remet absolument pas en cause les compétences si tu passe la visite CEMPN… 😀 😀 😀
- 29 juillet 2014 à 23 h 15 min #148724
Amar a tout à fait raison sur toute la ligne.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.