PNC ( question métier )

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour ,

Je me présente jeune bachelier.Après avoir effectué un bilan de compétence (longtemps réfléchit ) je me suis grandement intéresse au métier de steward.
      Les atouts que je possède dans le domaine linguistique ( à savoir je suis très bon en anglais, assez bon en japonais et moins bien en allemand ) sont un plus pour ce métier , de plus rendre service et pouvoir communiquer avec différentes personnes m’attire énormément. Sans Compter l’idée de voyager , ( bien sûr je suis conscient de la tâche du travail , et ce je peux affirmer pouvoir tenir dans un bus/trame/métro lyonnais sans avoir besoin de me retenir , ma fois c’est déjà un pas)

Par contre et ce serra mon plus grand défi face à ce métier en est ma petite taille , je mesure 154 cm ( ce qui est très petit ) je sais qu’il n’y a plus de réglementation par rapport aux discriminations ( concernant les compagnies française )

Je me pose tout un tas de question aujourd’hui si je peux vraiment accéder à ce métier là, je dois avouer que cela me fait un peu rêver et à titre de m’en dissuader je suis très ponctuel et je m’arrange toujours pour avoir un résultat correct.

Au grand défaut je ressors tout juste du système scolaire je n’ai donc aucune expérience ( ce qui est un défaut aussi ) certains me dirons d’aller trouver un emploi pour me faire un peu d’expérience , a l’heure actuelle j’essuie mon X ème refus.

Si l’un de vous pourrait me renseigner d’avantage je lui en serait grandement reconnaissant,
      Cordialement.

Tibibe
      Participant

Pour le niveau scolaire, les compagnies aériennes françaises demandent le niveau bac au minimum donc en tant que bachelier c’est bon, après si tu poursuis tes études à la faculté c’est du bonus, surtout pour toi si tu souhaites un jour te recycler (jamais à l’abris d’une perte licence ou autres)

Pour la taille, on va pas mentir tu es en effet très petit, même certaines compagnies européennes comme Easyjet qui pourtant est super open indique clairement un minimum de 158cm, pour celle du moyen-orient y’a le reach test 212cm a atteindre …Mais tu le précises plus de critères physiques en France officiellement, donc rien ne t’empeches de tenter ta chance (chez Hop Airlianir 😀 ?).

Donc à toi de voir si tu es ultra motivé, passioné par l’aérien et que ce métier de PN te tente vraiment, car comme tu peux le constater à travers le forum, le mot qui revient fréquemment c’est : Précarité, il faut pas se mentir tu devras passer par la case CDD un petit moment avant d’être titulariser, mais vu ton jeune age c’est un avantage tu peux patienter!Passe ta visite médicale auprès d’un médecin ou d’un CEMPN agréer, puis inscrit toi dans un centre de formation pour obtenir le CCA et ensuite bonne chance pour integrer une compagnie aérienne!

(vu ton age n’hesite pas à faire jouer la mission locale, conseil general, et autres pour te faire financer visite et formation, et tente ta chance aupres de l’association jeremy qui forme les jeunes aux metiers de l’aerien/aéroport sans frais ou presque)

bon courage.

Bonsoir,
        Merci beaucoup Mr Amar pour votre réponse, En effet je suis très motivé ( c’est le métier qui me donne vraiment envie d’essayer )
        Concernant ma taille , je peux peut être gagner quelques centimètres avec des semelles non? je sais que je fais dans les 1M60 avec des chaussures .

Ensuite vient la question du financement car oui c’est assez cher.
        J’ai appelé plusieurs organismes ( mission local, maison de l’emploi etc …) ainsi qu’une visite au conseil régional (rhône alpe) et ils m’ont assuré que la formation steward n’était pas financé….

Peut-être devrais je faire un bts en hôtellerie ?
        Quels sont les  » profils  » dit « prioritaire » je veux dire , à propos ces bonus dont vous me parlez, y’a t-il un diplôme plus recherché qu’un autre?

Sinon concernant ce financement je pense être obligé de m’auto financé, il est clair que les organismes ne sont pas prêt à aider.

Merci pour votre réponse.
        Cordialement.

Tibibe
        Participant

Pour la taille, les mesures ou le reach test c’est bien sur sans chaussure!
          Pour le financement, voir avec l’association Jeremy, ils font des sessions avec prises en charge, mais il faut resider en IDF.
          Si tu es demandeur d’emploi tu peux etre exempter des frais d’inscription de la théorie et pratique, c’est déjà ça de pris.
          Pour d’eventuel etudes à la fac, pas de profils prioritaires, tu as de tout dans l’aerien.

Merci bien pour vos réponses,

Si je peux me permettre , y’a t-il ( pour la période actuelle ou à venir ) beaucoup de demandes? je veux dire comment est le marché de l’emploi en tant que steward, les compagnies recrutent-elles ou est-ce un combat acharné?

Vous lisez 4 fils de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      ABONNEZ-VOUS !
      Déjà titulaire du CCA ?
      PNC en compagnie ?
      En recherche de compagnie ?
      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 10 075 autres abonné·es.
      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Partages