PNC et CDI …

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
      MamzelleOasis
      Participant

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je me suis inscrite il n’y a pas très longtemps 😉 j’ai découvert des choses très intéressantes de la part des utilisateurs, d’autres très flippantes. Par exemple : est-il si difficile de trouver un CDI dans une compagnie aérienne ?
        Je n’entends parler que de PNC qui enchaînent les CDD, mais comme ça se fait ?

Voilà, c’est une de mes nombreuses interrogations à propos du métier d’hôtesse de lair 🙄

Merci d’avance à ceux et celles qui me répondront !

imported_Webby
        Participant

Des CDI il y en a mais il faut avoir un bon profil et choisir sa compagnie. Transavia titularise plus vite que Corsair par exemple. D’un autre coté les vols Corsair sont plus sympa que ceux de Transavia si on aime le soleil et les plages de sable fin…

MamzelleOasis
          Participant

Merci Webby pour votre réponse 🙂

Mais alors si c’est si dur de trouver un CDI, la majorité des PNC enchaîne les CDD, au sein de la même compagnie ? Est-ce que vous pensez que les compagnies renouvelle les CDD dès la fin du précédent ?

Désolée pour toutes mes questions, mais comme je m’intéresse beaucoup au métier d’hôtesse de l’air je voulais savoir s’il était facile de trouver du boulot…

imported_Bee16
            Participant

Effectivement beaucoup de PNC quand ils rentrent dans une compagnie enchaînent des CDD pendant les hautes saisons (les vacances par exemple où ils ont besoin de plus de monde) et des périodes de carences (où on peut remercier pole emploi pour continuer a vivre) et au bout de plusieurs années obtiennent leur titularisation .

Par contre il faut bien être disponible pendant toutes les années de CDD car j’ai bien l’impression que si on refuse un CDD ils ne nous rappellent pas . C’est un milieu où il faut se battre, tenir bon et avec beaucoup de motivation on peut y arriver !

Après dans ma compagnie ça marche à peu près comme ça, je ne veux pas parler sans vraiment connaître les autres mais c’est ce qu’on a l’habitude d’entendre …

MamzelleOasis
              Participant

Merci beaucoup Bee16 🙂 me voilà prévenue…
                J’ai l’impresion que c’est encore un secteur où il y a énormement de candidats pour très peu de places au final, ma foi !

Tu arrives à t’en sortir pendant les périodes de carence ? Ça m’a l’air ardu quand même :S

Merciii !

Vous lisez 4 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            ABONNEZ-VOUS !
            Déjà titulaire du CCA ?
            PNC en compagnie ?
            En recherche de compagnie ?
            Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 661 autres abonné·es.
            En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives