- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Basquaise, le il y a 11 années et 11 mois.
- AuteurMessages
- 14 novembre 2012 à 14 h 51 min #87941
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne suis pas encore pnc. Je souhaiterais faire du long courrier mais continuer à vivre en province, à Tours (1h de Paris en TGV).
Pour me faire une idée, pour ceux/celles qui sont sur LC et vivent en Province, je voudrais savoir combien de fois en moyenne par mois êtes-vous contraints(es) de devoir coucher à l’hôtel (soit avant le départ, la veille, ou à l’arrivée car de nuit) ?
En considérant que vous faîtes 4-5 vols dans le mois.Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui me permettraient d’estimer le coût que cela représenterait avec les frais de trains…et s’il serait plus rentable d’opter pour une coloc à Paris.
Bien cordialement,
Anne
- 14 novembre 2012 à 16 h 38 min #139390
Etre PNC ne signifie certainement pas faire valoir ses choix en ce moment mais juste prendre l’expérience qui est bonne à prendre.
Tu veux être sur du long courrier, mais avant d’y arriver, tu devras passer par du court courrier, faut pas rêver ou alors, ne postule pas en France … vas directement dans les compagnies du middle east.
N’étant pas encore PNC, je te suggère de passer le diplôme, et de réussir une ou plusieurs des nombreuses sélections.
D’ici la, de l’eau aura coulé sous les ponts …
Bon courage. - 14 novembre 2012 à 18 h 18 min #139393
Merci pour ta réponse, mais je te rassure je suis réaliste sur la situation actuelle du secteur…
Je sais bien que les temps sont durs et que je ne serai pas de suite PNC et si j y parviens pas sur long courrier forcément mais je l’espère…
Sinon ton message ne répond pas à ma question.
Anne
- 14 novembre 2012 à 19 h 42 min #139395
avec un peu de logique en tablant sur du long courrier et 4/5 vols par mois, tu as toi même la réponse à tes questions ?!
si tu rentres tard d’un LC, tu sais s’il y a des trains pour rentrer chez toi en province ou pas, et ça dépend de chacun, de ton degré de fatigue perso etc.
je ne vois pas quelle est ta question au final … non vraiment pas, tu as toutes les réponses en mains ?!
- 15 novembre 2012 à 13 h 51 min #139400
Je suis d’accord avec Waza , tu n’es pas encore PNC et tu parles déjà de faire du long courrier et de vivre en province .
Déjà, passes ton CFS, ensuite, postules, réussis les sélections, d’ici là AF aura peut être ré ouvert ses portes, ou tu iras postuler dans les compagnies basées dans les Emirats.
La priorité quand on veut être PNC ça n’est pas de savoir combien de fois on pourra rentrer chez soi, et si on pourra vivre en province! Mais plutôt de passer son diplome, de rentrer en compagnie, et ensuite tu aviseras!
Tu devrais utiliser la fonction rechercher, d’ailleurs, car un sujet similaire au tiens à déjà été abordé, il y a quelques temps .
Bonne chance - 15 novembre 2012 à 19 h 36 min #139396
ok merci pour vos réponses
- 17 novembre 2012 à 7 h 56 min #139398
Est-ce si difficile de répondre à une question tout en mettant en garde tranquillement ou en conseillant une personne au lieu de lui faire de grandes leçons de morale ? ….
Je suis sur LC, basé Paris, je vis en province. D’un mois à l’autre le nombre de nuitées à Paris varie énormément : 3 nuits en novembre alors que c’était zéro en en octobre, une en septembre, je ne peux pas établir de moyenne car c’est vraiment changeant. Si un vol est avant 11h je viens à Paris la veille, pour tous les autres, j’arrive le jour même. Option hôtel ou bien parfois chez des amis, ça aide énormément et c’est toujours une occasion de les revoir et moins déprimant qu’être seul dans une chambre au milieu de la zone aéroportuaire de CDG par ex.
Tu peux aussi vivre en province en faisant du moyen courrier, pour AF certains rythmes de travail le permettent, maintenant il faut juste patienter.Bon courage
- 17 novembre 2012 à 19 h 00 min #139397
@Waza wrote:
Etre PNC ne signifie certainement pas faire valoir ses choix en ce moment mais juste prendre l’expérience qui est bonne à prendre.
Tu veux être sur du long courrier, mais avant d’y arriver, tu devras passer par du court courrier, faut pas rêver ou alors, ne postule pas en France … vas directement dans les compagnies du middle east.
N’étant pas encore PNC, je te suggère de passer le diplôme, et de réussir une ou plusieurs des nombreuses sélections.
D’ici la, de l’eau aura coulé sous les ponts …
Bon courage.Tout dépend de la cie que tu intégre, et surtout les demandes de cette dernière le jour de ton intégration…. 😉
- 18 novembre 2012 à 9 h 25 min #139399
Pourquoi ne postulerait elle pas en compagnie française une fois son CFS en poche ? Ça n est pas parce que en ce moment c est difficile d avoir du boulot dans l aérien que personne n y arrive ! Et si elle réussis tant mieux il faut y croire .
Je n ai pas l impression d avoir ” donné une leçon de morale ” et si ça a été perçu comme ça c était pas le but . J ai juste voulu te faire comprendre que quand on est pnc on doit faire des choix de vies . Moi ça fait 6 ans que je vis sur Paris car ma boîte fait les deux (LC et MC) du coup je ne peux pas vivre en province . Certains y arrivent , ce sont ceux qui partagent leur loyer , qui vivent en coloc sur Paris , ou chez les parents . Ça dépendra donc de ta vie sur le moment , et de la compagnie que tu intégrera .
- 19 novembre 2012 à 13 h 00 min #139401
@Poussin wrote:
Est-ce si difficile de répondre à une question tout en mettant en garde tranquillement ou en conseillant une personne au lieu de lui faire de grandes leçons de morale ? ….
Je suis sur LC, basé Paris, je vis en province. D’un mois à l’autre le nombre de nuitées à Paris varie énormément : 3 nuits en novembre alors que c’était zéro en en octobre, une en septembre, je ne peux pas établir de moyenne car c’est vraiment changeant. Si un vol est avant 11h je viens à Paris la veille, pour tous les autres, j’arrive le jour même. Option hôtel ou bien parfois chez des amis, ça aide énormément et c’est toujours une occasion de les revoir et moins déprimant qu’être seul dans une chambre au milieu de la zone aéroportuaire de CDG par ex.
Tu peux aussi vivre en province en faisant du moyen courrier, pour Air France certains rythmes de travail le permettent, maintenant il faut juste patienter.Bon courage
Merci bcp Poussin ! Ta réponse me permet de constater que les nuits d’hôtels ne seraient pas à chaque voyage…ça me rassure.
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.