- Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
philippealbert, le il y a 11 années et 7 mois.
- AuteurMessages
- 20 septembre 2014 à 17 h 16 min #88930
Bonjour à tous, je suis d’origine d’Afrique centrale et je réside en Tunisie. Je suis on ne peut plus intéressé par le métier de steward, mais je me demande si en effectuant ma formation ici en Tunisie, s’il est possible de pouvoir être recruté par des compagnies Européennes ou même par des compagnies du golfe en étant en Tunisie à la fin de ma formation.
🙁 Svp aidez moi! - 20 septembre 2014 à 22 h 40 min #149117
Bonjour,
Par exemple, tu peux tenter ta chance en allant directement aux « Open Days » en Tunisie pour des compagnies du golfe. Tu n’as pas besoin d’invitation et tu peux déposer ton CV!!!1. Compagnie « QATAR AIRWAYS »:
Tunis , 27-SEP-2014 Anytime between 09:00AM – 05:00PM , HOTEL GOLDEN TULIP CARTHAGE TUNIS
Avenue de la Promenade, B.P 606, Les Côtes de Carthage, 2078 La Marsa Tunis. CV Drop-off Day2.Compagnie « EMIRATES »:
Tunis 04 & 11 Oct 14, at 09:00 IAC Rue des entrepreneurs Charguia 2 B.P 311 TUNIS, Cedex 1080Aussi tu peux envoyer ton CV pour la compagnie « ETIHAD » et aussi pour « Air arabia ».
Bonne chance!!!!
- 20 septembre 2014 à 23 h 03 min #149118
Merci Rayssa, mais est il possible d’être recruté sans un css?
- 21 septembre 2014 à 8 h 38 min #149119
Oui c’est possible , les compagnes ne demandent pas de qualification en sécurité et sauvetage comme le CSS donc tu peux y aller sans problème avec ton CV et photo de plein pied
- 21 septembre 2014 à 11 h 45 min #149120
Oui, bien sûr, ce n’est pas nécéssaire d’avoir le CSS. EZfly a raison!!!
Tu peux chercher aux forums des « tips » et des renseignements sur les « Open Days ».
Bonne chance!!! Imprime ton CV et photos, smile… et tu peux aller directement!!!
Ces compagnies n’ont pas besoin du CSS parce qu’au cas de que tu sois récruté, ils von te former. - 21 septembre 2014 à 15 h 07 min #149121
Merci à vous. En considérant que je suis étranger, je pourrai être recruté? Et comment monter son cv svp?
- 21 septembre 2014 à 16 h 35 min #149122
Tu fais exprès ou quoi?
Les compagnies du Golfe ne recrutent que des étrangers ! s’ils font un recrutement en Tunisie c’est pas pour recruter des suédois … - 22 septembre 2014 à 14 h 27 min #149123
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu’un s’etait deja rendu a ces ‘open days’ avec les compagnies Emirates, Qatar ou Etihad.
Doit-on se preinscrire sur le site au prealable? Ou peut-on juste se presenter le jour J avec les documents necessaires (cv, photos..)
J’ai l’impression que c’est ce qu’il demande pour Qatar (de s’inscrire sur le site au prealable).
Ensuite, concernant Emirates je n’arrive pas a trouver sur leur site la liste des dates de leur ‘open days’. pourriez-vous m’eclairer?
Merci d’avance. - 22 septembre 2014 à 23 h 35 min #149124
» onclick= »window.open(this.href);return false;
- 22 septembre 2014 à 23 h 36 min #149125
recrutements-hotesses-stewards/open-day-emirate-secret-presque-reussite-t23770.html?hilit=emirates%20presque%20reussite
- 22 septembre 2014 à 23 h 48 min #149126
– philippealbert, je crois que tu n’auras pas de problème avec ta nationalité. Je crois que pour des compagnies comme « Emirates », « Qatar » ou « Etihad » travaillent personnes de tous les pays du monde. S’ils t’offrent un contrat, ils vont arranger tout en concernant les visas et permis.
Même si tu es en Tunisie, ce n’est pas un recrutement seulement pour les tunisiens, sinon que c’est une journée de portes ouvertes et tout le monte peut y aller.
– Pour « Etihad » c’est normalement avec invitation. Il faut postuler online et s’ils aiment ton CV, ils vont t’envoyer une invitation pour an « Assessment Day ». Quelquefois, ils font des « Open days », je crois qu’aux pays comme la Tunisie ou le Maroc.
– « Qatar Airways » est comme « Emirates », ils font beaucoup des Open Days.
http://careers.qatarairways.com/qatarairways/vacancysearch.aspx » onclick= »window.open(this.href);return false;Philippealbert, raconte-nous si tu veux partir aux preuves et si finalement tu es sélectioné. Je serai ravie de voir le mois prochain ici qu’ils t’ont offert un contrat!!! :cheers:
Bonne chance! - 24 septembre 2014 à 9 h 15 min #149127
Merci 🙂 .
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.