Open Day Emirates 9 juillet

Vous lisez 76 fils de discussion
  • Auteur

Coucou

On est deja quelques uns a vouloir aller a Paris le 9 juillet, ce serait bien que tous ceux qui comptent y aller le marquent ici pour qu’on fasse connaissance.

Sur leur site a cote de la date de l’open day, c’est ecrit « register now ».

Je pensais qu’on ne devait pas s’inscrire pour un open day??

Bises et courage a tous

Anonymous
      Participant

Salut ,

je te confirme il y’a aucune inscription à faire au préalable car c’est un open day et non un assesment day.Au contraire d’Etihad qui organise uniquement des assesment day.Tu viens juste muni de ton CV en anglais et une photo en pied .

Bye

Merci c’est bien ce qui me semblait.. Le « register now » m’a interpelle!

imported_Freddydxb
        Participant

@ophauxstates wrote:

Merci c’est bien ce qui me semblait.. Le « register now » m’a interpelle!

Peut etre que c’est juste pour savoir le nombre de postulants !!!

imported_Poussin
          Participant

Présent(e) à l’open day du 9 juillet :

ophauxstates
            sdrouot
            Kitty33

(Faites un copier coller de la liste et ajoutez-vous, les listes plus anciennes seront supprimées au fur et à mesure afin de délester un peu le forum, merci. Poussin)

innsbruck
            Participant

Crossed fingers a tous les presents a ce open day…:-)

je serais présente ! mais alors se sera la 1er foi pour moi … si quelqu’un peut me donner des conseils sur les entretiens se serait gentil … 😳

merci ! 😀

imported_pncenvol
              Participant

@OrianneOrie wrote:

je serais présente ! mais alors se sera la 1er foi pour moi … si quelqu’un peut me donner des conseils sur les entretiens se serait gentil … 😳

merci ! 😀

recrutements-hotesses-stewards/open-day-emirate-secret-presque-reussite-t23770.html

Ayant lu plusieurs sujets sur les open day Emirates, j’ai malgre tout encore des questions..

En ce qui concerne les photos qu’il faut amener (si on va jusqu’au FI, et celles a donner en meme temps que le CV):
                Combien doit-on en amener? Doivent-elles etre differentes les unes des autres? Egalement j’ai lu qu’il n’est pas recommende de porter un foulard autour du cou, c’est valable pour la selection, les photos, ou les deux?

Aussi est-ce que le vernis a ongles ROUGE est accepte et bien vu accorde au rouge a levres rouge ou vaut-il mieux se restreindre a une french manucure?

Derniere question, aurons-nous besoin de retirer notre veste a un moment donne? (non pas que je mettrai une chemise sale mais je n’ai pas que des jolies chemises, pour en dessous c’est bon quoi ;))

Merci a vous si vous pouvez m’apporter quelques reponses!

ophauxstates
                sdrouot
                Kitty33
                Daddyharry (à confirmer)

imported_lio3688
                Participant

ophauxstates
                  sdrouot
                  Kitty33
                  Daddyharry (à confirmer)
                  lio3688

imported_Feesh
                  Participant

@lio3688 wrote:

ophauxstates
                    sdrouot
                    Kitty33
                    Daddyharry (à confirmer)
                    lio3688

moi aussi. J vais aller

@Feesh wrote:

@lio3688 wrote:

ophauxstates
                    sdrouot
                    Kitty33
                    Daddyharry (à confirmer)
                    lio3688

idem je serais là

imported_Freddydxb
                    Participant

Bon COURAGE A TOUS
                      a Bientot a dubai

et personne pour mes questions en page 1? 🙁

bon courage a tous

ophauxstates
                      sdrouot
                      Kitty33
                      Daddyharry (à confirmer)
                      lio3688
                      Feesh
                      OrianneOrie

Dites.. y’en a t-il prets a partager une chambre d’hotel pour la veille pres du lieu de rdv?

JuMzine
                      Participant

Bonsoir tout le monde,
                        je suis nouveau dans le domaine, je n’ais pas encore mon CFS et je voulais savoir si emirates formaient directement son personnel.
                        De plus j’aimerais savoir s’il fallai vraiment etre bilingue.
                        Merci pour vos reponse.

imported_teddytam
                        Participant

Emirates pas besoin du CFS. Training directement avec eux.
                          Et oui faut parler anglais courant, c’est la langue qui est utilisée dans cette compagnie.
                          Tout le processus de recrutement+training+travail après est en anglais.
                          Mieux vaut maitriser la langue…

Bon courage

Je sais, je vais me faire taper sur les doigts par les modos, mais j’insiste sur mes questions en page 1, je doute que personne ne puisse repondre, ou alors c’est chacun pour soi (!!??)

imported_Kitty33
                          Participant

@ophauxstates wrote:

Je sais, je vais me faire taper sur les doigts par les modos, mais j’insiste sur mes questions en page 1, je doute que personne ne puisse repondre, ou alors c’est chacun pour soi (!!??)

Meuuuuh nan … alors quelle question ?

PNC2006
                            Participant

@ophauxstates wrote:

Ayant lu plusieurs sujets sur les open day Emirates, j’ai malgre tout encore des questions..

En ce qui concerne les photos qu’il faut amener (si on va jusqu’au FI, et celles a donner en meme temps que le CV):
                              Combien doit-on en amener? Doivent-elles etre differentes les unes des autres? Egalement j’ai lu qu’il n’est pas recommende de porter un foulard autour du cou, c’est valable pour la selection, les photos, ou les deux?

Aussi est-ce que le vernis a ongles ROUGE est accepte et bien vu accorde au rouge a levres rouge ou vaut-il mieux se restreindre a une french manucure?

Derniere question, aurons-nous besoin de retirer notre veste a un moment donne? (non pas que je mettrai une chemise sale mais je n’ai pas que des jolies chemises, pour en dessous c’est bon quoi ;))

Merci a vous si vous pouvez m’apporter quelques reponses!

Salut,

je ne pourrais te répondre qu’à la question sur les photos!
                              A donner en même temps que le CV : 1photo plein pied
                              A donner si tu atteins le FI : photos d’identité {minimum 8} et 2 photos casual

Les huit identiques (à mon humble avis et le contraire serait étonnant) et les casual de préférence différente puisque c’est pour voir ton style de tout les jours; la même photo ne servirait à rien! 😉

Ah et pour le foulard j’ai toujours entendu que c’était à éviter mais après je ne pense pas que ce soit éliminatoire tout comme un vernis rouge, tout comme une couleur de chemise!
                              Emirates est très axée physique selon certains mais ils forment leur cabin crew autant sur le métier que sur le grooming donc si on ne sort pas indemne des sélections faut pas forcement se dire que c’est pour une raison si superficielle que l’apparence physique. Des filles venues en jeans et tongs y bossent aujourd’hui! (je n’encourage bien sur personne à faire de même! l)

Sinon à mon tour de questionner…. La photo de plein pied doit-elle obligatoirement avor un fond blanc ?
                              Car ce n’est indiqué nulpart mais tout le monde en a pourtant l’air convaincu.

Jsp t’avoir aidé Oph et bon courage!

Merci beaucoup!! 🙂

L’esthetique a l’air de tellement primer que ca en devient stressant!

Bon courage a tous

Bird in the sky
                              Participant

Sinon à mon tour de questionner…. La photo de plein pied doit-elle obligatoirement avor un fond blanc ?
                                Car ce n’est indiqué nulpart mais tout le monde en a pourtant l’air convaincu.

Slt Maryl,

Quelque soit la couleur du fond de ta photo pleind pied, Il faut que celui-ci soit uni (pas de motif ou d’objet).
                                Pas de bijoux sauf les anneaux.
                                Cheveux attachés (tirés en arrière).
                                Léger maquillage.
                                Tailleur jupe (niveau genou ou meme un petit peu plus bas)
                                Bras le long du corps (ongle apparent)
                                Les pieds en parallèle….pas trop écartés ni trop collés.
                                Et bien sûr…..UN MAGNIFIQUE SOURIRE !!!

PNC2006
                                Participant

Merci Bird! 🙂

imported_Tonio06
                                  Participant

Bonjour à tous, je vais participer à l’open day, mais impossible de trouver une chambre proche du RDV…
                                    Qui à trouvé un hôtel pas trop excentré ?

Merci

Pareil, toujours nulle part ou dormir pour la selection, s’il y en a qui ont une chambre d’hotel et prets a partager les frais et des soirees a discuter, faites signe!!!!! 😉

imported_Freddydxb
                                    Participant

@ophauxstates wrote:

Pareil, toujours nulle part ou dormir pour la selection, s’il y en a qui ont une chambre d’hotel et prets a partager les frais et des soirees a discuter, faites signe!!!!! 😉

C est quel hotel ou ca se passe ?

Un sourrire avec vos jolies dents c;’est important, Ne vous en faites pas pour vos photos et tout le bazar la recruteuse vous le dira si ca ne lui plait pas et pour ma part je me souviens que je n avais pas les photos comme il le desirait j ai du en renvoyer dc>

Mes les conseils que je lis sont judicieux mais gardez votre personnalite sinon vous sortirez rapidement

imported_alesha
                                      Participant

Salut tout le monde,

Je suis allée a l’open day de New york le 28 mai dernier.Vous pensez que je peux aller à celle ci ?

imported_Kitty33
                                        Participant

C’est 6 mois je crois entre les deux …

Dereck
                                          Participant

Bonjour à Tous,

Je pense que je participerais également à cette journée. Ce sera la première fois pour moi, et je me pose quelques questions.
                                            Qu’est-ce qui ce passe durant cette journée ? On reste assis à écouté toute la journée les principes et les valeurs de la compagnie ?
                                            Comment doit on venir habiller pour un homme pour l’Open Day ? Le costume cravate est de rigueur ? Ou dois-je le réservé si jamais je suis retenu pour un entretien ?

Si quelqu’un est intéressé pour partager une chambre d’hôtel afin de réduire les frais, s’entraider et s’échanger des tuyaux qu’il me fasse signe.

Bonne chance à Tous.

PNC2006
                                            Participant

@Alesha: Tout dépends jusqu’où tu es allée dans la sélection. Je pense que si tu as juste fait l’open day et qu’on ne t’a pas rappelé le lendemain pour l’Assessment tu n’as pas besoin d’attendre les 6 mois mais je ne suis pas sûre donc à confirmer…

imported_alesha
                                              Participant

Maryl : Je suis restée la 1ère journée

Que tu te fasses éliminer la 1ere ou la 2 eme journee, tu ne pourras pas revenir avant 6 mois.D’ailleur au debut de lopen day les recruteuses le signalent bien…

imported_jasmine24
                                                Participant

ophauxstates
                                                  sdrouot
                                                  Kitty33
                                                  Daddyharry (à confirmer)
                                                  Jasmine24

Pensez-vous que les tatouages (meme non visibles, sous uniforme) peuvent porter prejudice comme chez Qatar ou non?

imported_Kitty33
                                                  Participant

J’ai bien peur que oui

nat2211
                                                    Participant

je ne pense pas non. Emirates est moins stricte à ce niveau là tant qu’il ne se voit pas en uniforme! Plusieurs personnes ont deja temoigné pour dire qu’eux meme voire plusieurs de leurs collegues avaient des tattoos. Si tu corresponds à ce qu’ils recherchent, qu’il ne se voit pas en uniforme, ca passe chez emirates. Pas chez qatar.

imported_margarita
                                                      Participant

@ophauxstates wrote:

Pensez-vous que les tatouages (meme non visibles, sous uniforme) peuvent porter prejudice comme chez Qatar ou non?

je peux t’apporter une vrai réponse! 😉 Je suis sur place et je peux te dire que parmis tous les nouveaux arrivants un paquet ont pleins de tatouages non visibles avec l’uniforme donc pour rien au monde c’est un soucis. Je croyais que ca l’était avant d’arriver mais en l’espace de 4 jours j’en ai vu passer du tatouages et ya plus de peur a avoir
                                                        allez bon courage pour lopen day!! 🙂 🙂

imported_Kitty33
                                                        Participant

Autant pour moi … Et merci pour les encouragements ! A la semaine prochaine les gens ! 😀

In The Air
                                                          Participant

Salut à tous …

Voilà la matinée est passée ….les cv ont été donné…plus qu’à attendre l’appel…!!! Dès que vous avez des news dites le nous!!! Bon courage à tous :mrgreen:

J’ai ete appelee pour demain, j’suis contente meme si le plus dur reste a faire! 😉

In The Air
                                                            Participant

superrrrr … :bounce: tu as été appelé y’a longtemps?

imported_Tonio06
                                                              Participant

17H Je pense que c’est fini ….

imported_Kitty33
                                                                Participant

See u tomorow les loulous !!! 😀

In The Air
                                                                  Participant

bonne channnnnnce :bom:

imported_Kitty33
                                                                    Participant

Merci .. Mais c’est plutot un miracle qu’il faudrai ! lol et toi ? pas d’appel ? t’etait comment ? Maybe on a papoter ensemble ..

bonne chance a tous! 🙂

imported_dan30
                                                                      Participant

HELLO,

Vous étiez a peu près combien ce matin? on vous a pose quoi comme questions a la remise du CV?

Merci

je dirai 120-130.. tout le monde a eu a peu pres les meme questions « vous travaillez en ce moment? » et en fonction de la reponse elles posaient une ou deux questions..

imported_Kitty33
                                                                        Participant

L’aventure est terminée pour moi … Bye bye apres l’entretien de groupe … 🙁

• #125348
                                                                          In The Air
                                                                          Participant

mince….et vous étiez combien à avoir été rappelé?

• #125349
                                                                            imported_Kitty33
                                                                            Participant

57 je crois …

• #125350
                                                                              Anonymous
                                                                              Participant

Salut à tous,

j’etais moi aussi à l’open day et je n’ai malheureusement pas été rapellée pour le screening (Assessment day).
                                                                                J’aimerais aller à l’open de Liverpool dans 2 semaines vu que j’y serais chez de la famille mais je ne sais pas si c’est possible car certains disent que l’attente est de 6 mois.
                                                                                D’après ce que j’ai compris cette attente de 6 mois s’applique uniquement à ceux qui ont été rappelé pour le 2è jour et qui ont donc commencer les tests…
                                                                                Surtout c’est ce que me laisse comprendre cette phrase sur l’invitation reçue pour l’Open Day : « : »PLEASE BE ADVISED IF YOU HAVE ALREADY RECEIVED THIS INVITATION AND HAVE ATTENDED THE ASSESSMENT FOR THE CABIN CREW POSITION WITHIN THE LAST SIX MONTHS, KINDLY IGNORE THIS INVITATION. » =====>c’est bien de l’ASSESSMENT dont il est question non?

J’attends vos réponses 🙂

• #125351
                                                                                imported_Kitty33
                                                                                Participant

Tu peux y aller =) C’est 6 mois pour ceux du 2 eme jour et 1 an pour ceux du FI …

• #125352
                                                                                  In The Air
                                                                                  Participant

oui je crois que tu peux y aller 😉

• #125353
                                                                                    Anonymous
                                                                                    Participant

Super, merci à vous deux !!

:p

• #125355
                                                                                      Felicite
                                                                                      Participant

Salut a tous/ toutes,
                                                                                        Je suis parvenue jusqu’au dernier entretien de groupe ou nous n’etions plus qu’une trentaine et puis fini pour après Ca. Jestime le nombre de participants du FI a 20 …
                                                                                        Je peux juste dire que c’était pas simple ! Le test danglais entait pas très dur quand on a un niv correct par contre la recruteuse est speed et du genre a secouer certains…
                                                                                        Le plus dur a supporter est l’attente.. Et d’être recallé pour une raison que tu ne connaitra jamais!
                                                                                        Cependant ne pas se laisser décourager …
                                                                                        Pour info Qatar recrute aussi meme si les conditions de vie peuvent être plus difficile lentretien a paru moins strict..

Bon courage a tous !! Et bonne chance a « CELLES » qui passent le FI !! je pense a vous les filles!

• #125356

Pareil j’ai ete eliminee au dernier entretien de groupe hier.. frustrant!!!

On perd la motivation apres echec sur echec!

• #125357
                                                                                        imported_Kitty33
                                                                                        Participant

Ils perdent au change !! et toc ! 😀

• #125358
                                                                                          imported_dan30
                                                                                          Participant

il y avait combien de garcons le 2e jour? et c etait quoi les sujets des entretients de groupes?

• #125359

Y’avait encore pas mal de mecs.. A mon entretien de groupe le sujet etait « vous avez 1 million d’euros en tant que groupe, vous devez l’utiliser pour une seule chose qu’est ce que vous faites? »

• #125360
                                                                                            nuage-magique
                                                                                            Participant

Bonjour à tous,

En ce qui concerne le grooming, effectivement les compagnies du middle-east sont axées sur l’apparence:

Rouge à lèvre: rouge uniquement
                                                                                              Vernis à ongles: french manucure ou rouge
                                                                                              Jupe: Sobre niveau genou
                                                                                              Cheveux: Donut ou French ( pas de mèches ou de fantaisies)//Pas plus de deux barrettes à cheveux par côté//Noir pour les brunes et beige pour les blondes.
                                                                                              Montre: petit cadran, minuterie, de préfrence bracelet noir ou silver// Pas de fantaisies non plus, cad strass ou caoutchouc
                                                                                              Quoi d’autres…
                                                                                              Chaussures: cirées, noires ou bleus marine//Hauteur raisonnable//pas trop haut, c’est pas un défilé de mode
                                                                                              Collant: couleur chair//Avoir une autre paire de collant pdt le recrutement au cas ou celui-ci venait à se filer:: des fois on a pas de chance et ça arrive bien svt!!!

Etant Crew dans l’une des compagnies du Middle-east, le grooming est contrôlé à chaque vol soit par le service crew control ou par le gate grooming.
                                                                                              Un rapport de grooming peut vite tombé: discripencies grooming, car j’y ai eu droit à 3 avant un vol MNL: rouge à lèvre pâle/badge name peu visible/ Montre silver cadran à strass// Ca m’a valu une convocation devant mon Performance manager et un rapport dans le four.Oui je sais c’est sévère!!! 😈
                                                                                              Voila donc bonne chance à tous.
                                                                                              Nuage-magique. :bom:

• #125361
                                                                                              nuage-magique
                                                                                              Participant

J ai lu vos comm, franchement, avec les crews qu’il y a là-bas, ils devraient tous vous recruter sérieux( et oui on sait nager, on est compétent et on a le CFS), effectivement ils perdent au change et je sais de quoi je parle!!!
                                                                                                entre les crews qui savent pas gérer lors d’un malaise vagal ou une CM qui papote et s’asseoit sur la coque du slide raft alors que c’est interdit ou alors le CM qui te pose des questions pdt le briefing et qui ne sait pas y répondre lui-même. Oui je sais, moi meme je suis restée perplexe.
                                                                                                Vive les crews Français!!!

• #125362

Merci de tes encouragements, c’est vrai c’est eux qui y perdent! 😀

• #125363
                                                                                                imported_Kitty33
                                                                                                Participant

En plus au 1er entretien de groupe elles ont viré la plus part des gens qui ont déjà volé … va comprendre aussi 😯

• #125364
                                                                                                  nuage-magique
                                                                                                  Participant

Kitty33,

N’oublies pas qu’ils ne recrutent que TOUT LE MONDE cad les serveurs, les Hôtesses d’accueils et de bateaux-mouches, les ce que tu veux…..ils n’exigent aucunement le CFS, ensuitemoins tu as de l’expérience, mieux c’est, car tu seras conforme à leur exigences, on devient un prêt à utiliser, et peuvent nous façonner comme il veulent, et je sais encore de quoi je parle!!!
                                                                                                    Quand j’ai intégré l’une de leur compagnie, des managers venaient en classe et nous faisait répeter les visions et valeurs de la compagnie, franchement, il fallait les réciter correctement sinon humiliation devant tout le monde, fût un temps, je me suis faite tapé sur les doigts en anglais » tu ne te souviens pas de la 4 eme valeur? tu réciteras toute les valeurs demain en plus du quizz », ben le lendemain, j’ai récité les valeurs et visions de la compagnie comme un mouton très sage.
                                                                                                    Voila, on m’a réduite à ça.
                                                                                                    Vive les CREWS Français et vivement les recrutements en France, on a la pêche,et on veut bosser!!!! :bounce:
                                                                                                    Un conseil, si vous souhaitez intégrer ces compagnies, ne soyez pas surpris du manque d’humanisme ou de la manière peu diplomate quand ils veulent vous dressez un rapport ou vous humilier.
                                                                                                    Il n’existe aucun syndicat dans ces pays et encore moins « porter plainte » contre le Harcélement moral, le policier lui-même va rire de vous.
                                                                                                    En revanche, le point positif, apprendre à parler l’anglais et profiter du soleil pdt ses days-off, pour le reste, bjr la depress….!!!
                                                                                                    UNE EXPERIENCE A PRENDRE POUR LE CV histoire d’avoir bosser au Moyen-Orient dans une de ces SUPERBES COMPAGNIES qui ne détronneront jamais le prestige d’Air france , de la PAM, Virgin, Lufthansa ou encore British Airways, voir allez on rajoute Singapour Airlines….Pour le fait qu’ils sont svt en premiere position avec Asiana voté par le SKYTRAX.
                                                                                                    Bonne chance à tous!!!!

• #125365
                                                                                                    nat2211
                                                                                                    Participant

Bonjour!
                                                                                                      Est-ce que vous pouvez me dire si parmis ceux qui ont été en FI, il y en avait avec un tatouage non visible? La recruteuse vous a surement poser la question lors du test de groupe…Bonne chance à ceux qui attendent le GC et bonne continuation aux autres! Faut pas s’arreter sur un refus! Surement pas. Vous etes maintenant rodé et avez plus d’experience pour la prochaine fois! Bizz!

• #125366
                                                                                                      Charlie_Zulu
                                                                                                      Participant

Hello nat2211,

J’ai passé le FI et reçu le golden call alors que j’ai un « tatouage non visible ». Ça ne joue absolument pas défaveur du candidat.

@Nuage magique, je ne suis pas d’accord quant au « prestige » d’Air France qui se -pardonnez moi- casse la gueule d’année en année. J’ai longtemps voulu intégrer cette compagnie, et au final, je n’échangerai ma place chez EK pour rien au monde.

Bon courage à ceux qui sont en attente d’une réponse, je sais à quel point ça rend fou.

• #125367
                                                                                                        Charlie_Zulu
                                                                                                        Participant

Je précise aussi que je n’ai jamais tenté les sélections AF, ce n’est donc pas une frustrée recalée qui parle :puke:

• #125368
                                                                                                          imported_chica
                                                                                                          Participant

Quelqun a déjà eu le Golden Call?!!!
                                                                                                            Je suis trop stressée!!! ça fait 3 semaines que je suis dans l’attente..

• #125369
                                                                                                            imported_chica
                                                                                                            Participant

a Ophauwstates!

Je me rapelle de toi, tu étais dans mon groupe au dernier entretient !!
                                                                                                              courage, la roue tourne…

• #125370
                                                                                                              imported_chica
                                                                                                              Participant

voilà le fameux mail est tombé hier matin..je n’est pas été prise …:/

• #125297
                                                                                                                imported_Khady
                                                                                                                Participant

@chica wrote:

voilà le fameux mail est tombé hier matin..je n’est pas été prise …:/

Désolé d’apprendre cette nouvelle… mais ne baisse pas les bras, c’est sur que ce n’est pas facile mais il n’y a pas qu’Emirates, tentes Etihad il st très bien aussi!! et puis si c’est vraiment EK que tu veux alors tu pourras repostuler ds un an. La tu dois te dire qu’une année c’est long mais tu verras ca passera très très vite!!

Allez bon courage pour la suite et reste motivée!!!

• #125371
                                                                                                                  imported_chica
                                                                                                                  Participant

ouais c’est clair ..!! mais le truc qui est bizarre c’est que je n’ai pas recu le meme mail que les autres de mon groupe qui ont été éliminé…dans mon mail ils disent que malgré que j’étais unsuccessful, ils ont vu du potentiel en moi et que si je veux tj repostuler chez eux je peux sous 6 mois au lieu d’1 an…les autres n’ont pas eu ce mail mais le classique ou il lui disent quelles doivent revenir ds 1 an…bizarre javais vraiment bien senti mon entretien…je tombe un peu de nues…je voisd pas du tout ou ça a coincé mais en tt cas le mail est quan dmême positif..la prochaine sera la bonne!!! :))

• #125373
                                                                                                                    imported_Khady
                                                                                                                    Participant

ha mais c’est une super nouvelles, attendre 6 mois au lieu d’un an c’est un plus!!

tu sais la c’est encore a chaud donc peut etre tu ne rends pas encore bien compte des choses négatives que tu as faites pendant ton entretien. Tu vas bosser, essayer de t’améliorer et tu verras que next time it will be the good one!!

• #125372
                                                                                                                      imported_chica
                                                                                                                      Participant

😮 oui c’est clair!! en tt cas merci pour ton soutien…ça fait du bien 😉

• #125374
                                                                                                                        Anonymous
                                                                                                                        Participant

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Franck, et je me suis inscris ici pour vous poser une ou deux questions concernant le recrutement d’Emirates.

Je me suis inscrit sur leur site, j’ai rempli le formulaire et une semaine après j’ai reçu une invitation à l’Open day de Toulouse le samedi 17 septembre à 9h. Je me demandais combien de jours maximum, dans l’hypothèse où je vais jusqu’au bout du recrutement, durait le processus? Il se trouve que je dois me rendre à Nancy et je dois partir au plus tard le mardi 20 dans l’après midi de Toulouse.

Et aussi, dans quelle mesure une expérience avec une clientèle est-elle importante? Car malheureusement je n’en ai pas. Mais je compte compenser ce problème en insistant sur le fait que j’ai un diplôme d’ingénieur en géologie (niveau master, et oui, PNC n’a rien à voir mais je pense à changer de voie ^^)), et que j’ai eu des stages a l’étranger dans des compagnies pétrolières, ce qui m’a permis de bien maitriser l’anglais et bon, en principe si j’ai un diplome d’ingé ca prouve que je suis pas un neuneu et que je peux apprendre vite… En gros cette question revient a demander dans quelle mesure les recruteurs ont lu mon CV avant de me dire de venir à l’Open day! D’après ce que j’ai lu, tout le monde peut y venir, pas besoin de s’inscrire. Du coup je me demande s’ils ne m’ont pas invité « juste comme ça » au lieu d’être vraiment intéressé par ma candidature…

En gros je veux savoir si le fait de ne pas avoir cette expérience de clientèle est rédhibitoire, car dans ce cas autant ne pas se déplacer jusqu’à Toulouse.

Merci d’avance pour votre aide!

Vous lisez 76 fils de discussion
                                                                                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                                                                                                      ABONNEZ-VOUS !
                                                                                                                      Déjà titulaire du CCA ?
                                                                                                                      PNC en compagnie ?
                                                                                                                      En recherche de compagnie ?
                                                                                                                      Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 9 624 autres abonné·es.
                                                                                                                      En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives