- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 14 années et 3 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
Vous lisez 2 fils de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Devenir hotesse de l'air. Les écoles, les formations, un forum et l'actualité des hotesses de l'air.
Salut,
Tu as différent stade de daltonisme, moi je le suis ( 1er stade ) et ai été recalé à ma première visite il y a 2 ans, j’ai donc fait une demande de passage en commission avec un test ophtalmo et au bout de 6 mois, apres deux passages en commission j’ai enfin eu mon aptitude. A savoir que j’ai fais ma visite dans un centre militaire et apparement ils sont plus durs que dans le civile, car quand j’ai fais ma contre visite dans un centre civil, le medecin ne comprenait pas pourquoi j’avais ete recalé. A coté de ca j’ai 10/10 au niveau de la vue. Voili Voilou, Bon vol 😉
Salut!
Moi j’ai passé ma VM à Toulon, et je sais que lorsque je l’ai passé, j’ai découvert que j’étais daltonien…au test des chiffres sur points de couleurs!
Alors ils m’ont fait passer un 2 eme test , dit « la chambre noir » ou j’étais plongé pendant 20 minutes dans le noir. je devais ensuite deviner la couleur des points de couleur projeté à quelques mètres de moi…
voila ,
Bon courage!