- Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tamara77, le il y a 14 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 5 août 2010 à 15 h 48 min #86064
Salut à tous!
je me permets de poster car je suis en proie au doute et je voudrais avoir votre avis ( aussi bien perso que pro pour ceux qui sont dans le milieu)!voila j’ai mon cfs depuis un an maintenant! je n’ai reussi à passer qu’une seule selection ( oxygene airways) que j’ai raté.
Bref! pendant mon cfs ( avec aeroschool) on a eu la chance de rencontrer des anciens recruteurs de chez air france. Un petit stage trés benefique pendant lequel on a pu simuler un entretien individuel « façon air france ». Pendant cet entretien , un ancien recruteur air france nous disait ce qui allait ou pas! pour ma part , je devais etre plus souriante et montrer encore + ma motivation.
donc Tout va bien jusqu’à ce qu’il me dise , à la fin de l’entretien » il faudrait corriger votre dentition »!
en effet , j’ai les dents du bonheur en bas. Chose qui n’avait jamais repoussé qui que ce soit jusqu’à présent. Au contraire certains trouvent ça , d’un point de vue perso , bien sur, assez mignon.Sur le coup , je n’ai pas pensé à lui dire que j’avais les dents du bonheur. Il a pu penser en realité qu’il me manquait une dent! car mes dents du bas sont assez écartées.
bref , tout ça pour vous dire , qu’en 23 ans ,je n’avais jamais fait aucun complexe sur ça , et que depuis , je cherche par tous les moyens à me faire resserrer les dents! ce que les dentistes ne pensent pas etre indispensable.
j’ai demandé l’avis de certains proches qui trouvent ça dommage de me les resserrer.Donc ma question au final est simple : pensez vous que des dents du bonheur ( mais des dents parfaitement saines , je ne bois pas de café , je ne fume pas , j’ai une trés bonne hygiene) puisse être un frein pour un recruteur?
Sachant que le sourire est la marque de fabrique d’un pnc!
certes je n’ai pas une dentition hollywoodienne , mais je pense que le sourire peut se trouver ailleurs…Merci de m’avoir lue! c’est sans doute un post bete ,mais complexant depuis + d’un an maintenant j’ai vraiment besoin de savoir s’il faut que je fasses quelquechose ou pas.
- 5 août 2010 à 16 h 11 min #115559
t’inquiete , si tu as un physique harmonieux , il n’y a aucun soucis pour ta dentition , ces des conneries tous ça et puis ,il n’y pas besoin d’etre un top model pour etre hotesse de l’air,ça c’etais il y a 20 ans
- 5 août 2010 à 17 h 04 min #115560
Je t’ai envoyé un MP. Mais ne changes pas 🙂
- 5 août 2010 à 17 h 06 min #115561
vu les laiderons qui trainent en cabine, celle au tif bizaroide, ceux avec des dents jaunatre (merci au clope et au thé/café), ceux qui n’ont jamais connu les bagues et autres appareil dentaire etant jeune, et ceux qui sont trop rat pour se poser une couronne de la pré-molaire….et bien tu as toutes tes chances d’etre pnc meme avec les dents du bonheur!! 😀
- 5 août 2010 à 17 h 25 min #115562
bien dis mamid , tu m’etonnes
- 5 août 2010 à 20 h 07 min #115563
T’inquiète pas ma belle moi aussi j ai les dents du bonheur et ça ne m’a jamais posé problème ni a qui que ce soit de ma connaissance d’ailleurs pour être recrutée en tant que PNC depuis plus d’un an déjà:).L’essentiel c’est d’être toujours souriant dans ce métier que ce ce soit face aux recruteurs ou aux passagers plus tard,n’en fais surtout pas un complexe c’est ridicule ce que t’as dit ce type!!!Allez motivation! 😀
- 6 août 2010 à 0 h 36 min #115564
Hormis le fait d’avoir des dents « disgracieuses »(je ne porte aucun jugement), ce n’est pas parce qu’une personne n’est pas parfaite physiquement tel un mannequin de magazine people qu’elle ne pourra pas être un bon PNC . Hélas je pense qu’il y a et aura toujours une certaine discrimination dans le domaine de l’aérien, ne serait-ce que par la situation géographique ou des origines des personnes ! Je parle de ces cies telles qu’ Air Autral qui recrutent majoritairement des personnes originaires de la réunion, ou encore Air tahiti Nui qui privilégient les natifs de la polynésie et la liste est encore longue ! En résumé dans la situation actuelle, les perspectives d’embauches sont amoindries à cela s’ajoute notre chère compagnie nationale qui va recruter de nouveaux PCB pr 2011 au détriment de nombreuses personnes diplômé du cfs qui n’attendent que de monter dans un avion même si ce n’est que pour 2 mois, une expérience toujours bonne à prendre et en plus rémunéré ! Mais bon la cie préfére embaucher des étudiants qui en majeur partie ne connaissent rien à l’aérien et qui seront de simple serveurs à bord très content d’aller se la couler douce dans les hôtels durant les escales ! Bon courage à tous
- 6 août 2010 à 6 h 53 min #115565
coucou,
te prend pas la tête avec ça !!! c’est rien il suffit de prendre l’avion pour se rendre qu’il y’a pas besoin d’etre mannequin chez Elite model look pour etre un bon pnc !!!! et regarde ! moi je suis d’origine maghrébine crois moi qu’en ce moment c’est bien pire que d’avoir un peu les dents écartés !! te tracasse pas avec ça
- 6 août 2010 à 7 h 56 min #115566
@John86 wrote:
à cela s’ajoute notre chère compagnie nationale qui va recruter de nouveaux PCB pr 2011 au détriment de nombreuses personnes diplômé du cfs qui n’attendent que de monter dans un avion même si ce n’est que pour 2 mois, une expérience toujours bonne à prendre et en plus rémunéré ! Mais bon la cie préfére embaucher des étudiants qui en majeur partie ne connaissent rien à l’aérien et qui seront de simple serveurs à bord très content d’aller se la couler douce dans les hôtels durant les escales ! Bon courage à tous
La jalousie est un vilain défaut.
- 6 août 2010 à 9 h 43 min #115567
pourquoi de la jalousie fabi95? il a pas forcèment tort on aurait tous aimé qu’ AF embauche des pnc en CDD ,des pnc qui ont la démarche souvent couteuse…en argent et en temps d’aller passer un CFS mais bon…ce n’est pas le sujet .
- 6 août 2010 à 10 h 32 min #115568
@trompettiste93 wrote:
pourquoi de la jalousie fabi95?
Pourquoi ? Car les PNC Etu , de par les taches qui leur sont dévolues, n’ont absolument rien a voir avec les autres PNC : pas de fonction securite, bien souvent en sup de peq ( asistant famille ) et surtout contrat a durée ultra limitée.
Alors oui, dire qu’ils prennent la place de qui que ce soit me parait relever de jalousie mal placée.@trompettiste93 wrote:
On aurait tous aimé qu’ Air France embauche des pnc en CDD ,des pnc qui ont la démarche souvent couteuse…en argent et en temps d’aller passer un CFS
Sauf que ce n’est pas du tout le même emploi et que ce n’est pas parcequ’AF ne recrutera pas de PNC Etu qu’elle recrutera de » VRAIS » PNC en CDD.
- 6 août 2010 à 11 h 52 min #115569
Cher Fabi95 sache que ce n’est en aucun cas une quelconque forme de jalousie mal placé comme tu le dis ! Tant mieux pour les étudiants qui pourront vivre cette expérience ! Mais en cette période de crise et en sachant le nombre de personne qui attendent avec un CFS n’est ce pas là le fait d’embaucher des étudiants qui n’ont aucune connaissance de l’aérien qui est mal placé ??? Je pense que de nombreuses personnes ayant le cfs qui se verraient proposer ne serait ce qu’un cdd de 2 mois et même en tant qu’assistant famille accepteraient d’office l’offre !
- 6 août 2010 à 12 h 59 min #115570
@John86 wrote:
Mais en cette période de crise et en sachant le nombre de personne qui attendent avec un CFS n’est ce pas là le fait d’embaucher des étudiants qui n’ont aucune connaissance de l’aérien qui est mal placé ???
Ce n’est tout de même pas la faute des Étudiants si certains se sont endettés pour passer un « diplôme » n’offrant aucun débouché, non ?
- 6 août 2010 à 13 h 06 min #115571
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et reellement merci! vous pouvez pas savoir commeça me soulage ce que vous avez tous écrit. J’en fait tellement un complexe maintenant que j’avais vraiment besoin d’avoir l’avis des forumeurs.
Merci encore à webby et ben22 pour leur mess privé.
come l’a dit webby c’est vrai que c’est un peu dur de juger sans me voir
donc je voulais quand meme que vous puissiez juger de vous memes! attention je demande pas qu’on juge mon physique , je demande juste si quelque chose vous choque sur mon sourire! je tiens à préciser que , depuis , j’ai pris l’habitude ( mauvaise?) de cacher mes dents du bas avec ma lévre quand je souris , ce qui fait que mon sourire n’est jamais trop naturel!
voila ce que ça donne en general:
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/meee,4b598ff0408d82a0ed90e5f92f60f045.jpg.html » onclick= »window.open(this.href);return false; - 6 août 2010 à 13 h 28 min #115572
tu es trés jolie comme ca ne change rien! Tu sais certaines personnes ont gardé la mentalité des années 70 alors les calculs pas. :albino:
- 6 août 2010 à 13 h 34 min #115573
@altasia wrote:
voila ce que ça donne en général:
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/meee,4b598ff0408d82a0ed90e5f92f60f045.jpg.html » onclick= »window.open(this.href);return false;Tout comme les autres, je te rassure, dans certaines compagnies le physique n’est pas très important et de toutes façons il n’y a pas que des belles qui parviennent a faire carrière, c’est pourquoi je crois que tu as toutes tes chances.
» Yes you can »
- 6 août 2010 à 16 h 51 min #115574
Je confirme tu es vraiment adorable,tu fais une tres jolie PNC : t’as aucun souci à te faire! T’es largement au dessus du lot et crois moi j’en ai vu des PNC!
Le type qui t’a fait cette remarque doit avoir un problème dans sa tête! - 6 août 2010 à 18 h 02 min #115575
@sissi79 wrote:
Je confirme tu es vraiment adorable,tu fais une tres jolie PNC : t’as aucun souci à te faire! T’es largement au dessus du lot et crois moi j’en ai vu des PNC!
Le type qui t’a fait cette remarque doit avoir un problème dans sa tête!Je confirme, trés séduisante 🙂
- 6 août 2010 à 23 h 17 min #115576
air france ne recrutent que des PNC EN CDI donc c’est tout c’est la politique de la maison si tu as ton cfs tu es pnc DONC si on te recrute sa sera pour du CDI et que DU CDI alors que pnc etudiant c’est que DU CDD
- 7 août 2010 à 0 h 25 min #115577
@altasia wrote:
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
et reellement merci! vous pouvez pas savoir commeça me soulage ce que vous avez tous écrit. J’en fait tellement un complexe maintenant que j’avais vraiment besoin d’avoir l’avis des forumeurs.
Merci encore à Webby et ben22 pour leur mess privé.
come l’a dit Webby c’est vrai que c’est un peu dur de juger sans me voir
donc je voulais quand meme que vous puissiez juger de vous memes! attention je demande pas qu’on juge mon physique , je demande juste si quelque chose vous choque sur mon sourire! je tiens à préciser que , depuis , j’ai pris l’habitude ( mauvaise?) de cacher mes dents du bas avec ma lévre quand je souris , ce qui fait que mon sourire n’est jamais trop naturel!
voila ce que ça donne en general:
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/meee,4b598ff0408d82a0ed90e5f92f60f045.jpg.html » onclick= »window.open(this.href);return false;franchement… t’es très jolie !
tes dents sont alignées en plus, t’inquiètes pas à ce niveau là jte trouve bien.crois moi, je dis rarement ça,
je complexe moi même à cause d’une dent pointue lol (ce qui fait que je regarde bcp les dents des autres 😳 ).. mais toi ça va, je les trouve très bien.. et tu as un joli visage 😉 - 7 août 2010 à 9 h 31 min #115578
@Fabi95 wrote:
@John86 wrote:
Mais en cette période de crise et en sachant le nombre de personne qui attendent avec un CFS n’est ce pas là le fait d’embaucher des étudiants qui n’ont aucune connaissance de l’aérien qui est mal placé ???
Ce n’est tout de même pas la faute des Étudiants si certains se sont endettés pour passer un « diplôme » n’offrant aucun débouché, non ?
tu es pnc ou futur pnc fabi95?? c’est incroyable ton otpimisme tu es d’un négatif ! un diplome n’offrant aucun débouché ?? bah alors pourquoi tu l’as passé ? c’est sur qu’avec un discours pareil tu vas en démoraliser plus d’un…
- 8 août 2010 à 11 h 08 min #115579
Pour répondre à la question principale : le physique chez une hôtesse ou un steward. Voici ce que j’en pense : halte à la discrimination!
Le genre de commentaires de certains recruteurs m’exaspèrent littéralement car ils mettent en cause ce que l’on est! Comme on dit : « On choisit pas la gueule qu’on a mais celle qu’on fait! »
Alors les réflxions sur les dents, l’acné, les cheveux, la manucure, la taille ou le poids sont complètements archaïques! Je m’en suis pris aussi des réflexions à certains entretiens. L’un des recruteurs m’a d’ailleurs sortie des trucs pas très sympathoches du genre : « Faites quelque chose pour votre acné! Vos cheveux sont ternes, votre coiffure est bof et enfin, le maquillage n’est pas assez voyants! »
Aujourd’hui, je suis pnc depuis presque 2 ans et je n’ai plus eu de réflexions par ma hiérarchie. Pourquoi? Parce que même si j’ai de l’acné, ça m’empêche pas de faire un travail correct d’un point de vue sécurité et commercial! Perso, quand je suis passagère, je m’en fous royalement que la fille qui m’offre un café soit grosse, petite et moche. L’important, c’est qu’elle me l’offre avec le sourire et qu’elle assure ma sécurité à bord!
Dernièrement, j’ai volé avec une fille qui vient d’arriver sur la compagnie. Certes, y a le chignon banane, le rouge à lèvres rouge, le maquillage, la taille et tout mais au bout de 2h, voici ma réflexion assez sèche : « T’es pas là pour faire la mannequin alors mets toi à bosser un peu ta sécurié! La check toilette, elle est pas réservée aux moches! » (Elle est sèche la cruche volante par moment)Ne changeons pas ce que l’on est! Par contre, concernant le poids, il est évident que le surpoids n’est pas conseillé dans le sens qu’il s’agit de votre santé durant un vol mais un kilo ou deux en trop….. bof….. 😀
Enfin, on peut toujours s’arranger : maquillage qui couvre un peu l’acné (dans mon cas, c’est impossible), chignon strict pour cacher les cheveux ternes, ongles propres même si coupés courts…. Et pour les dents….. bah… là, il faudrait arrêter café/clopes ce qui m’est impossible….
- 8 août 2010 à 18 h 34 min #115580
MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!!!
je complexe tellement depuis cette remarque! TOXICITY c’ést exactement ce que tu decris! on s’en prend plein la gueule sur quelquechose que l’on a pas décidé! mon physique c’est mon physique , j’y peux rien! je trouve que , certes le physique est important , mais comme il a été dit plus haut , a partir du moment ou l’on a faire à une personne trés sympathique , souriante et serviable , je trouve que le physique importe peu!
mon probleme c’est juste que je complexe tellement depuis , que je souris difficilement ! non pas que je ne le veuilles pas , mais j’ai peur de sourire à pleines dents! alors que je suis souriante , et heureuse de vivre!!!!!!!mais aec vos remarques , je pense que je vais essayer de prendre confiance et sourire plusssss!
donc encore MERCIIIIIIIIIIIIII - 9 août 2010 à 9 h 14 min #115581
@trompettiste93 wrote:
un diplome n’offrant aucun débouché ??
Eh oui, c’est bien triste, mais c’est comme ca. Actuellement, le CFS n’offre AUCUNE possibilité d’embauche, les seules boites qui embauchent ne l’exigeant pas.( les Cies du Golfe ou Anglo-Saxonnes )
Et voir ceux qui l’ont envier et jalouser un malheureux job d’étudiant de 2 mois donne une idée de la gravité de la situation. - 9 août 2010 à 9 h 16 min #115582
Salut Altasia
tout d’abord je te trouve très jolie comme tu es!
J’ai vu beaucoup de PNC bien moins jolie que toi
Ensuite, moi aussi j’ai une anecdote comme la tienne. J’ai obtenu mon CFS cet hiver, et une de mes profs ancienne recrutrice AIR FRANCE, a qui j’ai demandé « mais silhouette harmonieuse ça veut dire quoi? » car c’est très subjectif! Elle m’a répondu « bah en gros il faudrait que tu perdes des fesses » (tous les élèves étaient outrés et sont venus me voir un par un, en me disant mais moi j’aimerai bien avoir tes fesses….)
Jusqu’ici j’ai toujours su que javais un popotin et j’en faisais même un atout. Mais là, une ancienne recrutrice AIR FRANCE te dis ça et tu te dis merde comment jvais faire car même avec un régime elles sont là! Et c’est vrai que j’étais la plus en forme à ce niveau là, de toute ma promo. Donc gros moment de doutes, de complexes….
Puis je passe une simulation d’entretien avec une autre ancienne recrutrice AIR FRANCE, tout se passe bien, elle me conseille…. Et je lui dis « ok reste plus qu’à maigrir! ». Interloquée elle me demande pk? et je lui explique. Elle était outrée et m’a dit que jétais très bien comme ça.
Pour finir, premier entretien en avril, beaucoup de nana mince grande (ah oui je fais 160CM) et pourtant j’ai été prise.
Alors ne complexe plus, sens toi bien dans ta peau, ça se sentira, et tout se passera bien.
Bises - 9 août 2010 à 9 h 20 min #115583
Salut Fabi
je pense que tu te trompe de sujet et de plus j’ai été recruté par une compagnie française au mois d’avril!
Donc a tous ceux que Fabi aurait déprimé, j’espère que ce message vous rassurera.
XL AIRWAYS, AIRLINAIR… j’vais pas toute vous les énumérez, recrutent
la place est chère mais elle peut être pour vous.
Positif attitude
kiss tout le monde - 9 août 2010 à 12 h 31 min #115584
@BUBULLE wrote:
Salut Altasia
tout d’abord je te trouve très jolie comme tu es!
J’ai vu beaucoup de PNC bien moins jolie que toi
Ensuite, moi aussi j’ai une anecdote comme la tienne. J’ai obtenu mon CFS cet hiver, et une de mes profs ancienne recrutrice AIR FRANCE, a qui j’ai demandé « mais silhouette harmonieuse ça veut dire quoi? » car c’est très subjectif! Elle m’a répondu « bah en gros il faudrait que tu perdes des fesses » (tous les élèves étaient outrés et sont venus me voir un par un, en me disant mais moi j’aimerai bien avoir tes fesses….)
Jusqu’ici j’ai toujours su que javais un popotin et j’en faisais même un atout. Mais là, une ancienne recrutrice AIR FRANCE te dis ça et tu te dis merde comment jvais faire car même avec un régime elles sont là! Et c’est vrai que j’étais la plus en forme à ce niveau là, de toute ma promo. Donc gros moment de doutes, de complexes….
Puis je passe une simulation d’entretien avec une autre ancienne recrutrice AIR FRANCE, tout se passe bien, elle me conseille…. Et je lui dis « ok reste plus qu’à maigrir! ». Interloquée elle me demande pk? et je lui explique. Elle était outrée et m’a dit que jétais très bien comme ça.
Pour finir, premier entretien en avril, beaucoup de nana mince grande (ah oui je fais 160CM) et pourtant j’ai été prise.
Alors ne complexe plus, sens toi bien dans ta peau, ça se sentira, et tout se passera bien.
Bisesmeric bubulle! c’est vrai , c’est le meme genre de recruteur air france que j’ai eu! c’est vrai que sur le coup , on se dit bah merde alors , si elle me dit ça , c’est quand meme un recruteur « air france »!
mais ce que tu viens de dire la est TRES encourageant et positif je trouve! merci encore - 9 août 2010 à 12 h 46 min #115585
Eh ben franchement, a entendre certaines intervenantes, on prend peur quand même : dents jaunies, acné mal dissimulé, cheveux mal entretenus , manucure approximative, surcharge pondérale….n’en jetez plus… 😯
On demande pas au PNC d’être Miss Monde mais il y a un minimum de respect vis a vis de l’hygiène, non ? - 9 août 2010 à 13 h 07 min #115586
c’est sur qu’il y a un minimum, mais, malgrè tout je rejoins toxicity. 8)
Pour la miss avec les dents du bonheur, c’est clair, aucun problème à mon avis, décomplexe car tu n’a pas de raisons.
Tu sais dans ce métier parfois on en entend de vertes et de pas mures, pas seulement sur le physique, 🙄 un conseil laisse couler, n’écoute que d’une oreille très distraite, et oublie direct, cela n’apporte rien ce genre de réflexion. 😉Je te souhaite une bonne continuation, et je l’espère une intégration prochaine dans une compagnie. 🙂
- 9 août 2010 à 13 h 12 min #115587
Fabi il faut savoir faire la différence entre une surcharge pondérale (des kilos en trop) et une cambrure prononcé
tinquiète pas mon IMC est dans les normes!!
j’aimerai bien voir à quoi tu ressembles? tu me sembles être vraiment très beau pour pouvoir tout prendre de haut comme tu le fais!!
d’ailleurs on se demande pourquoi tu t’abaisses à parler sur ce forum où tout le monde est moche et surtout un forum qui concerne un métier sans débouché.
Sur ces mots je te souhaite une très bonne continuation - 9 août 2010 à 13 h 19 min #115588
@BUBULLE wrote:
tu me sembles être vraiment très beau pour pouvoir tout prendre de haut comme tu le fais!!
Je ne prends personne de haut : je ne fais que lire le portrait que fait Toxique ( un pseudo pré-destiné 😀 ) d’elle même : dents jaunâtres a cause du café et des clopes, cheveux ternes, manucure de mécano, acné purulent toujours visible malgré une couche épaisse de fond de teint…on se demande après pourquoi il y a tant de Gays parmi les Stews.
- 9 août 2010 à 13 h 50 min #115589
jpense que pour certaines compagnies, le physique ou plus précisement le sourire est plus qu’important.
là je pense à Emirates airlines… quand on voit leurs hôtesses on se croit dans une pub Colgate 😀 perfect smileaprès les fesses rondes, ce n’est pas du tout un défaut.
en lisant vos témoignages et ayant fait des opens days, jpense que c’est aussi au bonheurs la chance, de toute façon la beauté est relative.les PNC représentent la compagnie donc c’est un peu normal que se soit aussi séléctif, bizarrement ça me choc pas tant que ça.
pourtant jsuis pas un top model lol, mais c’est clair qu’entre deux personnes ayant le même profil.. oui je pense sincérement qu’ils prendront la plus jolie. 🙄il y a pas que les PNC qui sont confrontés à ça d’ailleurs, la société est comme ça… bah oui la vie est trop injuste comme disait Caliméro 😀
- 9 août 2010 à 13 h 54 min #115590
- 9 août 2010 à 14 h 22 min #115591
@Fabi95 wrote:
@Locacita wrote:
entre deux personnes ayant le même profil.. oui je pense sincérement qu’ils prendront la plus jolie. 🙄
Ou plus simplement celle qui a les dents brossées et les cheveux propres…cela me parait un minimum.
oui mais pour moi c’est tellement évident lol
même dans la vie de tout les jours jfais attention à ça - 9 août 2010 à 14 h 27 min #115592
@Locacita wrote:
oui mais pour moi c’est tellement évident lol
même dans la vie de tout les jours jfais attention à çaPour toi oui…mais pour certaines autres manifestement non.
L’éloge de l’acceptation de la différence et de l’ouverture a ceux qui sont « différents » , oui !
L’éloge du manque de respect des principes basiques d’hygiène la plus élémentaire, non ! - 11 août 2010 à 13 h 10 min #115593
@Fabi95 wrote:
@BUBULLE wrote:
tu me sembles être vraiment très beau pour pouvoir tout prendre de haut comme tu le fais!!
Je ne prends personne de haut : je ne fais que lire le portrait que fait Toxique ( un pseudo pré-destiné 😀 ) d’elle même : dents jaunâtres a cause du café et des clopes, cheveux ternes, manucure de mécano, acné purulent toujours visible malgré une couche épaisse de fond de teint…on se demande après pourquoi il y a tant de Gays parmi les Stews.
😆 😆 😆 😆 😆
Non j’exagère un peu! Les dents ne sont pas non plus jaunâtre mais bon…. ma consommation de café étant importante à bord des avions le matin que bah forcément… et puis la cigarette aide pas!! Mais bon, l’haleine reste fraîche grâce à des bonbons suisses alpins (idéal d’ailleurs lors des descentes un peu brusques car ils dégagent les sinus)!
La manucure n’est pas french mais les ongles sont propres, limés, coupés courts pour pas me blesser et surtout il y a un joli vernis rouge par dessus!
L’acné est là, mais pas non plus purulent. C’est juste que les cicatrices sont présentes et des fois, le rouge est toujours là malgré le fond de teint!
Enfin, les cheveux sont ternes et secs (air sec oblige) mais attachés en chignon stricte avec rien qui dépasse et laqués.Pour développer mon raisonnement, il faut avoir un peu de bon sens (comme tout le temps dans notre métier)! J’ai vu une collègue avec une superbe manucure qui a eu le malheur d’ouvrir une armoire Atlas…. Du sang a jailli de l’index car l’ongle était arraché! Tout en la soignant, j’ai observé la longueur de ses ongles et lui ai conseillé de les couper car bien trop longs malgré leur beauté et leur propreté! Depuis, elle a pris le pli et ses ongles sont toujours aussi beau mais plus courts!
Les cheveux : je ne fais plus de chignons banane depuis que j’ai mis une cagoule pour le feu lors d’un entraînement…. les épingles qui rentrent dans le crâne m’ont blessé mais en plus, j’ai eu du mal à me concentrer sur mon objectif à cause de la douleur sur le cuir chevelu. Un chignon avec donut est parfait!
Les talons ne sont plus des échasses car j’ai pas de kiné à portée de main pour masser mon dos le soir donc on a réduit leur taille tout en laissant un talon acceptable.
L’important est d’être propre sur soi même pour son confort et celui du passager….
Enfin pour le charmant jeune homme qui fait l’éloge des mannequins à bord des avions…. l’urgence, elle fait pas la distinction entre les moches et les belles et j’aime me dire que mon employeur m’emploie pour mes compétences suite à la gestion d’une urgence que pour mon physique qui n’est pas désagréable même s’il n’est pas parfait! 😀
- 11 août 2010 à 20 h 50 min #115594
En 23 ans ,je n’avais jamais fait aucun complexe sur ça , et que depuis , je cherche par tous les moyens à me faire resserrer les dents! ce que les dentistes ne pensent pas etre indispensable.
j’ai demandé l’avis de certains proches qui trouvent ça dommage de me les resserrer.Bonjour ma belle 🙂
Moi j’étais complexé par mon poids car je suis lègèrement bouboule 😆
Mais tu sais mon ancien chef PNC m’a dit: « il faut des hôtesses de tous genres car il y a des pax qui préférent les brunes ou les blondes, d’autres c’est les minces ou les bouboules (comme moi) 😛 encore d’autres c’est les blanches et d’autres les noires, mais il y a aussi les asiatiques et les magrébines… »
Le principal pour la compagnie, c’est que tu fasses correctement ton métier 😉
Tu sais, c’est jolie les dents du bonheur, regarde Vanessa Paradis on l’apprécie pour son talent et non forcément pour son physique tout le monde ne peut pas ressembler à Rihanna…
Si le recruteur voit ta motivation et ta passion du métier de PNC, c’est le principal 😀
Les dentistes et tes proches ont raison, je ne comprends pas pourquoi il t’a dit ça, c’est méchant de sa part… Et lui, il n’a pas quelque chose a rectifié??? 😆 Non sérieusement, ce n’est pas professionnel de sa part…
Tu veux un conseil, ne change pas. A mon avis, s’il t’a dit ça c’est peut-être parce-qu’il n’a trouvé pas de défaut… - 11 août 2010 à 20 h 56 min #115595
@toxicity wrote:
@Fabi95 wrote:
@BUBULLE wrote:
😆 😆 😆 😆 😆
Non j’exagère un peu! Les dents ne sont pas non plus jaunâtre mais bon…. ma consommation de café étant importante à bord des avions le matin que bah forcément… et puis la cigarette aide pas!! Mais bon, l’haleine reste fraîche grâce à des bonbons suisses alpins (idéal d’ailleurs lors des descentes un peu brusques car ils dégagent les sinus)!
La manucure n’est pas french mais les ongles sont propres, limés, coupés courts pour pas me blesser et surtout il y a un joli vernis rouge par dessus!
L’acné est là, mais pas non plus purulent. C’est juste que les cicatrices sont présentes et des fois, le rouge est toujours là malgré le fond de teint!
Enfin, les cheveux sont ternes et secs (air sec oblige) mais attachés en chignon stricte avec rien qui dépasse et laqués.Pour développer mon raisonnement, il faut avoir un peu de bon sens (comme tout le temps dans notre métier)! J’ai vu une collègue avec une superbe manucure qui a eu le malheur d’ouvrir une armoire Atlas…. Du sang a jailli de l’index car l’ongle était arraché! Tout en la soignant, j’ai observé la longueur de ses ongles et lui ai conseillé de les couper car bien trop longs malgré leur beauté et leur propreté! Depuis, elle a pris le pli et ses ongles sont toujours aussi beau mais plus courts!
Les cheveux : je ne fais plus de chignons banane depuis que j’ai mis une cagoule pour le feu lors d’un entraînement…. les épingles qui rentrent dans le crâne m’ont blessé mais en plus, j’ai eu du mal à me concentrer sur mon objectif à cause de la douleur sur le cuir chevelu. Un chignon avec donut est parfait!
Les talons ne sont plus des échasses car j’ai pas de kiné à portée de main pour masser mon dos le soir donc on a réduit leur taille tout en laissant un talon acceptable.
L’important est d’être propre sur soi même pour son confort et celui du passager….
Enfin pour le charmant jeune homme qui fait l’éloge des mannequins à bord des avions…. l’urgence, elle fait pas la distinction entre les moches et les belles et j’aime me dire que mon employeur m’emploie pour mes compétences suite à la gestion d’une urgence que pour mon physique qui n’est pas désagréable même s’il n’est pas parfait! 😀
Waouh, tu as parfaitement raison, il n’y rien de plus a ajouter… 😀
- 18 août 2010 à 22 h 28 min #115596
Bonjour tout le monde,
J’ai une question qui va me faire passer pour une prétentieuse opportuniste mais j’aimerais savoir quand même.
Quelles sont les compagnies qui recrutent en privilégiant vraiment le physique?
J’ai la chance d’avoir un physique vraiment très avantageux, je suis mannequin mais j’aimerais changer. Je me doute que ça ne fait pas tout et que les qualités humaines et techniques sont importantes, mais vu la situation actuelle, tous les moyens sont bons pour trouver du boulot comme pnc.Peut être que ce serait plutôt du coté des compagnies privées, où les hotesses sont toutes des top model (moi aussi j’ai fantasmé sur les hotesses de l’air dans « iron man » ^^), mais il est dur d’avoir des infos… Si quelqu’un a des idées…
- 19 août 2010 à 0 h 13 min #115597
Essayes les compagnies du Golf (etihad, gulfair, qatar, emirates…) et comme tu l’as dit les compagnies d’affaires…
Pour celle du golf t’es exempté de cfs en plus!
bon courage! - 19 août 2010 à 8 h 24 min #115598
@Clémence wrote:
Bonjour tout le monde,
J’ai une question qui va me faire passer pour une prétentieuse opportuniste mais j’aimerais savoir quand même.
Quelles sont les compagnies qui recrutent en privilégiant vraiment le physique?
J’ai la chance d’avoir un physique vraiment très avantageux, je suis mannequin mais j’aimerais changer. Je me doute que ça ne fait pas tout et que les qualités humaines et techniques sont importantes, mais vu la situation actuelle, tous les moyens sont bons pour trouver du boulot comme pnc.Peut être que ce serait plutôt du coté des compagnies privées, où les hotesses sont toutes des top model (moi aussi j’ai fantasmé sur les hotesses de l’air dans « iron man » ^^), mais il est dur d’avoir des infos… Si quelqu’un a des idées…
J’ai travaillé à l’aéroport du Bourget, je me suis renseignée pour être PNC dans les jets privés, malheureusement, il faut 3 ans d’expériences dans les vols commerciaux avant d’être PNC pour Nets Jets, Global, Master Jet…
Essayes les grosses compagnies étrangères, Eithad, Emirates… tu auras plus de chance…
PS: tiens-nous au courant. 😉 - 15 novembre 2010 à 16 h 33 min #115599
salut à tous,
alors voila malgré tous les compliments trés gentils et autres encouragements j’ai quand meme décidé de faire quelque chose pour mes dents.
En effet, je retse quand meme trés complexée et cela m’empeche de sourire naturellement!
j’ai donc decidé de porter un appareil pour corriger mon defaut dentaire. Au final, je devrais ressortir avec un sourire de star dasn 7-8 mois!
j’aurais un appareil en haut pour 3-4 mois et un en bas pour 7-8 mois!
je voulais juste vous demander, si , par la plus grande des chances, j’obtiens une selection entre temps, est ce que vous pensez que la vue d’un appareil peut etre penalisant, sachant que je le garderais que quelques semaines? - 16 novembre 2010 à 1 h 48 min #115600
Je connais un gars qui lors de ses selections il demandait a son denstiste d’enlever son appareil provisoirement (qlq jours), donc tu peux faire pareil si tu as peur que ça te penalise.
- 16 novembre 2010 à 14 h 48 min #115601
salut altasia,
Alors tu as décidé de porter un appareil bon choix! Je t’avais déja répondu en aout dernier pour te dire que tu étai bien comme ca car c vrai l’espace entre tes dents n’est pas trés choquant. Mais si tu pense te sentir mieux aprés tu as bien raison car 8 mois c RIEN moi je porte un appareil dentaire depuis 2.5 ans (hé oui) et quand je vois le changement c clair que je me sens plus à l’aise mais mon cas est compliqué…. En tous cas en ce qui me concerne je pense que oui porter un appareil dentaire c pénalisant, bon je n’ai passé qu’une sélection chez aigle azur en septembre dernier et je reste persuadé que l’appareil pose un soucis mais bon c pas moi qui décide. Mais dis toi bien que tout cela n’est que passager et qu’au final tu auras un sourire hollywoodien et un super poste d’hotesse de l’air! kiss :albino: - 16 novembre 2010 à 14 h 51 min #115602
@tamara77 wrote:
salut altasia,
Alors tu as décidé de porter un appareil bon choix! Je t’avais déja répondu en aout dernier pour te dire que tu étai bien comme ca car c vrai l’espace entre tes dents n’est pas trés choquant. Mais si tu pense te sentir mieux aprés tu as bien raison car 8 mois c RIEN moi je porte un appareil dentaire depuis 2.5 ans (hé oui) et quand je vois le changement c clair que je me sens plus à l’aise mais mon cas est compliqué…. En tous cas en ce qui me concerne je pense que oui porter un appareil dentaire c pénalisant, bon je n’ai passé qu’une sélection chez aigle azur en septembre dernier et je reste persuadé que l’appareil pose un soucis mais bon c pas moi qui décide. Mais dis toi bien que tout cela n’est que passager et qu’au final tu auras un sourire hollywoodien et un super poste d’hotesse de l’air! kiss :albino:salut!
merci pour ta reponse!
oui la finalité est mon but principal!
donc tu as passé ta selection avec ton appareil? mais tu ne leur a specifié que tu allais bientot l’enlever ou quelque chose comme ça!? - 19 novembre 2010 à 14 h 19 min #115603
Hello!
Lors de ma séléction chez AIGLE AZUR j’ai passé tous les test et j’ai juste eu un petit entretien en anglais et biensur elle ne c pas permis de faire un commentaire sur mon appareil, mais je voyais bien que le physique était trés importan pour la recruteuse car a toute les candidates elle a fait une réflextion sur les ongles, le maquillage, la coiffure et enfin la tenue! Donc mon sourire a du la géné. LOL Suite au test je n’ai pas était plus loin donc pas d’entretien final.Voila si t’a d’autre question je suis dispo. Kiss
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.