- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
imported_max747, le il y a 10 années et 5 mois.
- AuteurMessages
- 23 novembre 2011 à 21 h 19 min #87292
imported_Cerine
ParticipantCoucou les PNC,
J’ai une petite question que seule vous PNC pourai repondre. J’ai reussi mon CFS ya pas très lontemps, le metier d’hotesse d l’air me fai rêver, j’ai envie de prendre mon envol mai …
J’aimerais savoir comment ce passe la vie d’un PNC , la vie familliale, la vie amoureuse. Quel son les genre de contrat qui existen ? On est pas toujours a l’étranger ? plein plein de questions.
Merciiii de vos réponse.
Bizzzze 😛 😛 - 24 novembre 2011 à 11 h 33 min #132340
imported_pmp71
ParticipantBonjour Cerine,
Tu ne crois pas que cela aurait plus judicieux de te poser ces questions avant d’avoir passé le CFS? Surtout que la formation CFS n’est pas gratuite!
la vie familliale: je ne connais que ce mode de vie, donc ne pourrais pas comparer mais il faut etre un peu plus organisé(e) dans la mesure ou tu peux etre absent(e) pendant plusieurs jours. Dans la plupart des compagnies, tu travailles environ 16 jours par mois, ce qui te laisse 14 a 15 jours de congé pour t’occuper de ta famille. En plus, on beneficie de « GP » et donc tu peux en faire profiter ta famille et tes enfants, les prendre avec toi lors de tes escales.
la vie amoureuse: pas plus difficile que pour les autres
Quels sont les de contrats ? CDD CDI comme partout ailleurs
On est pas toujours a l’étranger ? tout dépend de la compagnie pour laquelle tu travailles.
bonne chance - 24 novembre 2011 à 11 h 39 min #132341
imported_Nono31
Participant@pmp71 wrote:
Bonjour Cerine,
Tu ne crois pas que cela aurait plus judicieux de te poser ces questions avant d’avoir passé le CFS?+1 😉
- 24 novembre 2011 à 12 h 14 min #132342
imported_phanny
ParticipantQuitte a passer pour une inculte… qu’est ce que des « GP » ??? 😳
- 24 novembre 2011 à 12 h 19 min #132343
imported_pmp71
ParticipantGP = les billets d’avion à tarif réduit attribués par la compagnie ou par une autre compagnie aérienne
- 24 novembre 2011 à 14 h 34 min #132344
imported_Lusitania
ParticipantGratuité Partielle !
Il faut avoir 6 mois d’ancienneté à la compagnie 😉 - 24 novembre 2011 à 18 h 13 min #132345
imported_Cerine
ParticipantSalut, Merci pmp71 pour ta réponse.
C’est une question que je me suis poser avant mais je veu prendre mon envol comme jai expliquer. Je ne ferais peut pas ce metier toute ma vie mais j’aimerais avoir l’occasion de le faire. Quand tu di on travaille 16 jours les 16 jours son a l’étranger ?? Oui c sur les GP c super on men a parler…
Enfaite moi ce que je me demande c’est est ce que on est bocoup absente ? On ne peu pa enchainé les découché ?
Tu est sur quel compagnie ?
Merci encore de repondre a mes question c super jy vois plus clair.
Bizes - 25 novembre 2011 à 7 h 22 min #132346
imported_phanny
ParticipantSans être encore PNC je me permet de te répondre quand même.
Je crois que sa dépend énormément si tu es en long moyen et petit courrier tout simplement. 🙂
- 25 novembre 2011 à 20 h 25 min #132347
imported_Cerine
ParticipantCoucou phanny.
Oui je pense aussi, on verra bien alor merci de ta réponse.
Biz 😛 😛 - 26 novembre 2011 à 18 h 08 min #132349
imported_Poussin
Participant@Lusitania wrote:
Gratuité Partielle !
Il faut avoir 6 mois d’ancienneté à la compagnie 😉Ce terme m’a toujours fait rire, en cours de français on appellerait presque ça un oxymore : 2 mots qui s’opposent, alors c’est gratuit ou c’est pas gratuit ? 😉 On entendra aussi Gratuité Personnel (le personnel)…
L’ancienneté varie la compagnie.
- 26 novembre 2011 à 18 h 15 min #132350
imported_phanny
ParticipantMais derien. 🙂
Tu aurais une préférence? long? court? moyen?
- 26 novembre 2011 à 21 h 27 min #132348
imported_Cerine
ParticipantYa til dautre avis par rapport a ma question please !!! Bizes 😛 😛
- 28 novembre 2011 à 10 h 54 min #132351
imported_max747
ParticipantJe pense qu’aujourd’hui nous disposons d’un large choix de compagnie qui peut coïncider avec notre vie privée souhaiter.
Si tu a envie de rentrer tous les soirs chez toi => Easyjet, Air France bases provinces
Si tu souhaite être présent très souvent chez toi => Britair, Regio, AF, Air Caraïbes, Aigle Azur, Air Med
Si rentré chez toi n’est pas si pressant => Corsair, XLF
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.