23 mai 2022

La vie de PNC

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      imported_Cerine
      Participant

Coucou les PNC,
      J’ai une petite question que seule vous PNC pourai repondre. J’ai reussi mon CFS ya pas très lontemps, le metier d’hotesse d l’air me fai rêver, j’ai envie de prendre mon envol mai …
      J’aimerais savoir comment ce passe la vie d’un PNC , la vie familliale, la vie amoureuse. Quel son les genre de contrat qui existen ? On est pas toujours a l’étranger ? plein plein de questions.
      Merciiii de vos réponse.
      Bizzzze 😛 😛

imported_pmp71
      Participant

Bonjour Cerine,
      Tu ne crois pas que cela aurait plus judicieux de te poser ces questions avant d’avoir passé le CFS? Surtout que la formation CFS n’est pas gratuite!
      la vie familliale: je ne connais que ce mode de vie, donc ne pourrais pas comparer mais il faut etre un peu plus organisé(e) dans la mesure ou tu peux etre absent(e) pendant plusieurs jours. Dans la plupart des compagnies, tu travailles environ 16 jours par mois, ce qui te laisse 14 a 15 jours de congé pour t’occuper de ta famille. En plus, on beneficie de « GP » et donc tu peux en faire profiter ta famille et tes enfants, les prendre avec toi lors de tes escales.
      la vie amoureuse: pas plus difficile que pour les autres
      Quels sont les de contrats ? CDD CDI comme partout ailleurs
      On est pas toujours a l’étranger ? tout dépend de la compagnie pour laquelle tu travailles.
      bonne chance

imported_Nono31
      Participant

@pmp71 wrote:

Bonjour Cerine,
      Tu ne crois pas que cela aurait plus judicieux de te poser ces questions avant d’avoir passé le CFS?

+1 😉

imported_phanny
      Participant

Quitte a passer pour une inculte… qu’est ce que des « GP » ??? 😳

imported_pmp71
      Participant

GP = les billets d’avion à tarif réduit attribués par la compagnie ou par une autre compagnie aérienne

imported_Lusitania
      Participant

Gratuité Partielle !
      Il faut avoir 6 mois d’ancienneté à la compagnie
      😉

imported_Cerine
      Participant

Salut, Merci pmp71 pour ta réponse.
      C’est une question que je me suis poser avant mais je veu prendre mon envol comme jai expliquer. Je ne ferais peut pas ce metier toute ma vie mais j’aimerais avoir l’occasion de le faire. Quand tu di on travaille 16 jours les 16 jours son a l’étranger ?? Oui c sur les GP c super on men a parler…
      Enfaite moi ce que je me demande c’est est ce que on est bocoup absente ? On ne peu pa enchainé les découché ?
      Tu est sur quel compagnie ?
      Merci encore de repondre a mes question c super jy vois plus clair.
      Bizes

imported_phanny
      Participant

Sans être encore PNC je me permet de te répondre quand même.

Je crois que sa dépend énormément si tu es en long moyen et petit courrier tout simplement. 🙂

imported_Cerine
      Participant

Coucou phanny.
      Oui je pense aussi, on verra bien alor merci de ta réponse.
      Biz 😛 😛

imported_Poussin
      Participant

@Lusitania wrote:

Gratuité Partielle !
      Il faut avoir 6 mois d’ancienneté à la compagnie
      😉

Ce terme m’a toujours fait rire, en cours de français on appellerait presque ça un oxymore : 2 mots qui s’opposent, alors c’est gratuit ou c’est pas gratuit ? 😉 On entendra aussi Gratuité Personnel (le personnel)…

L’ancienneté varie la compagnie.

imported_phanny
      Participant

Mais derien. 🙂

Tu aurais une préférence? long? court? moyen?

imported_Cerine
      Participant

Ya til dautre avis par rapport a ma question please !!! Bizes 😛 😛

imported_max747
      Participant

Je pense qu’aujourd’hui nous disposons d’un large choix de compagnie qui peut coïncider avec notre vie privée souhaiter.
      Si tu a envie de rentrer tous les soirs chez toi => Easyjet, Air France bases provinces
      Si tu souhaite être présent très souvent chez toi => Britair, Regio, AF, Air Caraïbes, Aigle Azur, Air Med
      Si rentré chez toi n’est pas si pressant => Corsair, XLF

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
ABONNEZ-VOUS !
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 27 985 autres abonné·es.
En vous inscrivant vous acceptez de recevoir nos mails et ceux de nos partenaires et vous acceptez notre Politique de confidentialité.

Archives

Jooble
Partages